Habitués krisskinou Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 J'ai une collection de timbres assez importante (en volume plus qu'en valeur) (mais j'y tiens beaucoup) et je me demande si c'est sécuritaire de la mettre dans une cantine. Y'a-t-il des risques de vol ? Je ne peux pas lister tous les timbres et contrôler à l'arrivée. Quelqu'un a t'il eu une expérience en la matière ou pour des cas similaires ? Merci d'avance Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 J'ai une collection de timbres assez importante (en volume plus qu'en valeur) (mais j'y tiens beaucoup) et je me demande si c'est sécuritaire de la mettre dans une cantine. Y'a-t-il des risques de vol ? Je ne peux pas lister tous les timbres et contrôler à l'arrivée. Quelqu'un a t'il eu une expérience en la matière ou pour des cas similaires ? Merci d'avance J'ai emmené la mienne dans ma valise. Aucun souci. Comme à l'époque je n'avais qu'un statut d'étudiante étrangère, je n'ai pas dû faire de liste mais je crois que pour une immigration une mention dans ton formulaire sous un titre comme "collection de timbres: 6 albums moyens et 2 gros" devrait être amplement suffisante. J'imagine que si tu avais un 1 Franc vermillon cela prendrait un tout autre traitement vu sa valeur mais pour des timbres normaux ça devrait passer sans souci. Fait juste gaffe à l'humidité si ta cantine doit être entreposée quelque part. Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 La mienne est arrivée par container. Pas de souci. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 j'ai même amené mes estampes japonaises...pas de soucis:lol: Colombes et Kobbe ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués krisskinou Posté(e) 29 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2010 OK merci à vous. Me voila rassuré... Citer
Messages recommandés