Habitués Elharbaa Posté(e) 25 octobre 2010 Habitués Posté(e) 25 octobre 2010 Bonjour je viens de retirer mon affiliation CNAS a ma grande surprise il mon pas mis l'année de travail que j'ai effectuer il y a 9 ans, il me dise qu'il faut retirer une autre affiliation dans la wilaya de TIPASA es que c'est c'est normale ?? ou important ?? car je cumule avec cette attestation qui m a été remise 6 ans de travail . en plus que dois je faire l'affiliation est en français mais le cachet est en arabe ? please need advise merci pour votre aide Citer
Habitués devdel Posté(e) 25 octobre 2010 Habitués Posté(e) 25 octobre 2010 il faut extraire l'attestation, dans toutes les caisses dont t a été affiliée . Citer
Habitués chafikben Posté(e) 25 octobre 2010 Habitués Posté(e) 25 octobre 2010 Bonjour je viens de retirer mon affiliation CNAS a ma grande surprise il mon pas mis l'année de travail que j'ai effectuer il y a 9 ans, il me dise qu'il faut retirer une autre affiliation dans la wilaya de TIPASA es que c'est c'est normale ?? ou important ?? car je cumule avec cette attestation qui m a été remise 6 ans de travail . en plus que dois je faire l'affiliation est en français mais le cachet est en arabe ? please need advise merci pour votre aide pas la peine de casser la tête avec ça, puisque tu as déjà 6 ans d'expérience justifiée, tu aura la note complète (plus de 4ans d'exp) Citer
Habitués Elharbaa Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2010 bonjour, merci pour tout mais que dois je faire pour le cachet il est en arabe et l'attestation est en français ????? Cordialement Citer
Habitués devdel Posté(e) 25 octobre 2010 Habitués Posté(e) 25 octobre 2010 faire une traduction. pour 350 DA ; la rue charaze dans l immeuble de la recette des impots il m a pas demandé la traduction . Citer
anidsa Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 bonjour tous le monde, comme l'autre l'avait mentionner vous avez six ans de cotisation cela est suffisament , pour ce qui du cachet en arabe, allez voir le traducteur qu'il vous face juste la trarduction du chachet sur une autre photocopie de l'attestation et l'autre cachet du traducteur fait bon foie de l'autenticité du document. bonne chance pour la suite. Citer
Habitués Elharbaa Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2010 merci pour toutes les réponse sa m'aide vraiment beaucoup, car des en reçoit cette fameuse lettre tant attendue nous sommes vraiment perdue, et on commence a se posé des question de notre parcoure. enfin je vais faire traduire les document restant avec leurs cachet chez un traducteur, puis je vais les faire authentifié au ministère des affaire étrangère : D merci pour tout Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 26 octobre 2010 Habitués Posté(e) 26 octobre 2010 Bonjour je viens de retirer mon affiliation CNAS a ma grande surprise il mon pas mis l'année de travail que j'ai effectuer il y a 9 ans, il me dise qu'il faut retirer une autre affiliation dans la wilaya de TIPASA es que c'est c'est normale ?? ou important ?? car je cumule avec cette attestation qui m a été remise 6 ans de travail . en plus que dois je faire l'affiliation est en français mais le cachet est en arabe ? please need advise merci pour votre aide pas la peine de casser la tête avec ça, puisque tu as déjà 6 ans d'expérience justifiée, tu aura la note complète (plus de 4ans d'exp) I agree with you completely... Citer
Habitués canada dry Posté(e) 26 octobre 2010 Habitués Posté(e) 26 octobre 2010 Bonjour je viens de retirer mon affiliation CNAS a ma grande surprise il mon pas mis l'année de travail que j'ai effectuer il y a 9 ans, il me dise qu'il faut retirer une autre affiliation dans la wilaya de TIPASA es que c'est c'est normale ?? ou important ?? car je cumule avec cette attestation qui m a été remise 6 ans de travail . en plus que dois je faire l'affiliation est en français mais le cachet est en arabe ? please need advise merci pour votre aide cher ami peu,tu me dire comment faire pour retirer l'affiliation ( ou et comment ?? ) . merci . Citer
Habitués Elharbaa Posté(e) 26 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 26 octobre 2010 bonjour CANADA DRAY c'est simple je me suis présenté a la casoral de Sahat ELCHOUHADA " CNAS Agence de la wiliya d'alger 9 et 11 avenue du 1er Novembre Alger BP: 13 Alger Bourse"; avec une photocopie des mes certificat de travail, pièce d'identité, carte d'assurance puis j'ai rencontré quelqu'un Nass Mlah qui a bien voulut me le faire car je sais que il faut du piston. et lui il ma dit que c'est un droit pui il ma informer qu'il fallait retiré une autre dans une autre agence car je ne fut pas affilié sur alger mais il faut voir prés de kola ou tipaza j'espère que sa vas t'aider Cordialement Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 26 octobre 2010 Habitués Posté(e) 26 octobre 2010 (modifié) bonjour CANADA DRAY c'est simple je me suis présenté a la casoral de Sahat ELCHOUHADA " CNAS Agence de la wiliya d'alger 9 et 11 avenue du 1er Novembre Alger BP: 13 Alger Bourse"; avec une photocopie des mes certificat de travail, pièce d'identité, carte d'assurance puis j'ai rencontré quelqu'un Nass Mlah qui a bien voulut me le faire car je sais que il faut du piston. et lui il ma dit que c'est un droit pui il ma informer qu'il fallait retiré une autre dans une autre agence car je ne fut pas affilié sur alger mais il faut voir prés de kola ou tipaza j'espère que sa vas t'aider Cordialement Bonjour, EL Harbaa !!! Sauve qui peut !!! Modifié 26 octobre 2010 par futurquébecois Citer
Habitués zinoo Posté(e) 26 octobre 2010 Habitués Posté(e) 26 octobre 2010 tu légalise aux affaires étrangéres??? tu légalise que la traduction ou bien meme l'affiliation ( l'originale ) car dans ce cas c'est le parcours du combattant ( d'abord certifier au ministére du travail , à la direction de la cnas ) puis aux affaires étrangéres , je l'est fait lorsque j'ai déposé le dossier mais est ce qu'il faut vraiement passer par les Affaires étrangéres , question pour ceux qui ont passé l'entrevu??? Citer
Habitués canada dry Posté(e) 26 octobre 2010 Habitués Posté(e) 26 octobre 2010 bonjour CANADA DRAY c'est simple je me suis présenté a la casoral de Sahat ELCHOUHADA " CNAS Agence de la wiliya d'alger 9 et 11 avenue du 1er Novembre Alger BP: 13 Alger Bourse"; avec une photocopie des mes certificat de travail, pièce d'identité, carte d'assurance puis j'ai rencontré quelqu'un Nass Mlah qui a bien voulut me le faire car je sais que il faut du piston. et lui il ma dit que c'est un droit pui il ma informer qu'il fallait retiré une autre dans une autre agence car je ne fut pas affilié sur alger mais il faut voir prés de kola ou tipaza j'espère que sa vas t'aider Cordialement merci pour ta réponse j'espère que je tomberai sur ce nass emlah comme tu dis ,au fait tu n'aurai pas un tuyau pour le pister ce nass emlah???genre numero de son bureau quel service de quel étage on ne sais jamais peu etre qu 'en forçant un peu le destin je tomberai sur lui .merci. Citer
Habitués Elharbaa Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 octobre 2010 bonjour Canada Dry pour ne rien te cachet , lors que je me suis présenté , la première personnes que je rencontre sur le site je pose la question " ou je pourrais faire mon attestation d'affiliation , il me dit pour qu'elle motif , je dis pour des raison administratif pour un logement; il me regarde bizarrement puis il souri il me dis es que tu as des photocopie de la pièce national et les certificat de travail , carte de SEC ; je dis oui il les prends il prend aussi mon téléphone il me dit reviens quant je tappellerais , moi au tout début je ne crois pas trop a son histoire mais en quelques millième de seconde j'accepte de lui remettre car je me suis rappelée une fois d'une histoire que j'ai vécue il y a fort longtemps. puis au bout de quelques jours la personnes me contact et je récupère sans me posé trop de question , sur le fait je luis posé aucune question ni son nom ni son numéro de téléphone tellement j'avais le stresse et je savais qu'il fallait avoir du piston, mais bon si tu veux je te donne leurs numéro de téléphone qui est inscrit dans l'attestation d'affiliation. merci Citer
Habitués tchatcho Posté(e) 27 octobre 2010 Habitués Posté(e) 27 octobre 2010 Salut, je me suis retrouvé dans la même situation, ils m'ont sucré 05 ans de cotisation et je me suis vu portant plainte à l'agence cnasat de ma wilaya, ils m'ont d'aller voir à Oran, je suis allé et là le chef de service me donne un bon avec son sceau dessus ou il a écrit "c'est un numéro national, regarder dans le 12". Je ne sais pas ce que sait ce fameux "12", mais apparemment c'est un onglet ou une page, car avant que je lui remette mon bon, deux gentilles dames ont regardé sur deux PC et ils m'ont donné la même date en affirmant qu'il travaillait sur le réseau, et en lui remettant mon bon elle s'est retourné vers sa collègue en lui disant vérifie dans le "12", et là par enchantement ma véritable date d'effet est apparue. Reviens à l'agence et d'un air détendu, tu leur dis de vérifier ta date dans le "12". Pour moi ça a marché. Qui ne tente rien n'a rien. Bonne chance Citer
Habitués freeman_sed Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 (modifié) Je suis allé aux services de la CNAS pour extraire l'attestation d'affiliation, et après un gros effort et beaucoup de contacts, j'ai réussi. L'attestation est extraite directement d'un logiciel. Mais ; J'ai pas trouvé la date de début de mon travail. Ce qu'il figure dans l'attestation : « Le directeur de l'agence CNAS de la wilaya de : XXXXXXX Nom : XXXXXXXX Date de naissance : XXXXXXXX Adresse : XXXXXXXX Est affilié à notre organisme sous le numéro : XXXXXXXX En qualité de : SALARIE ACTIF Jusqu'au : XXXXXX (date du fin de la déclaration annuelle de l'administration, Quelle est mis à jour chaque année) Organisme déclarant : Raison sociale : XXXXXXXXX Numéro : XXXXXXXXXX » Ils m'ont dit que l'attestation de travail est la base dans la détermination de la durée du travail, et tant que le nom de l'organisme déclarant et le numéro d'assurance sont les mêmes dans l'attestation de travail et l'attestation d'affiliation, alors Il n'y a pas de problème.</SPAN></SPAN> Que pensez-vous ??? Modifié 28 octobre 2010 par freeman_sed Citer
Habitués canada dry Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 bonjour Canada Dry pour ne rien te cachet , lors que je me suis présenté , la première personnes que je rencontre sur le site je pose la question " ou je pourrais faire mon attestation d'affiliation , il me dit pour qu'elle motif , je dis pour des raison administratif pour un logement; il me regarde bizarrement puis il souri il me dis es que tu as des photocopie de la pièce national et les certificat de travail , carte de SEC ; je dis oui il les prends il prend aussi mon téléphone il me dit reviens quant je t'appellerais , moi au tout début je ne crois pas trop a son histoire mais en quelques millième de seconde j'accepte de lui remettre car je me suis rappelée une fois d'une histoire que j'ai vécue il y a fort longtemps. puis au bout de quelques jours la personnes me contact et je récupère sans me posé trop de question , sur le fait je luis posé aucune question ni son nom ni son numéro de téléphone tellement j'avais le stresse et je savais qu'il fallait avoir du piston, mais bon si tu veux je te donne leurs numéro de téléphone qui est inscrit dans l'attestation d'affiliation. merci merci pour le détail mon ami mais ca ne sera pas la peine pour leur telephone .merci quand meme . bonne journée Citer
Habitués canada dry Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 Je suis allé aux services de la CNAS pour extraire l'attestation d'affiliation, et après un gros effort et beaucoup de contacts, j'ai réussi. L'attestation est extraite directement d'un logiciel. Mais ; J'ai pas trouvé la date de début de mon travail. Ce qu'il figure dans l'attestation : « Le directeur de l'agence CNAS de la wilaya de : XXXXXXX Nom : XXXXXXXX Date de naissance : XXXXXXXX Adresse : XXXXXXXX Est affilié à notre organisme sous le numéro : XXXXXXXX En qualité de : SALARIE ACTIF Jusqu'au : XXXXXX (date du fin de la déclaration annuelle de l'administration, Quelle est mis à jour chaque année) Organisme déclarant : Raison sociale : XXXXXXXXX Numéro : XXXXXXXXXX » Ils m'ont dit que l'attestation de travail est la base dans la détermination de la durée du travail, et tant que le nom de l'organisme déclarant et le numéro d'assurance sont les mêmes dans l'attestation de travail et l'attestation d'affiliation, alors Il n'y a pas de problème.</SPAN></SPAN> Que pensez-vous ??? cher ami ma femme reviens tout juste de l'agence didouche et c'est éxactement ce qu'on lui a remis avec intervention biensure du correspondant social de son entreprise ( maarifa ) parcontre elle n a pas eu le reflexe de leur demander pourquoi la date de debut de travail ne figurait pas ,au debut j'ai pensé a un oubli de leur part mais vous venez me confirmer que non .donc je pense que c'est comme ca pour tout le monde . mais puisque Citer
Habitués devdel Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 salam alyacom il n y est mentionné que la date de debut et fin du dernier emploi. le numéro dadhérent de l employeur . Citer
Habitués canada dry Posté(e) 28 octobre 2010 Habitués Posté(e) 28 octobre 2010 salam alyacom il n y est mentionné que la date de debut et fin du dernier emploi. le numéro d'adhérent de l employeur . WA ALAIKA ESSALAM EN FAITE NON SUR LA NOTRE IL N Y A PAS LA DATE DE DE BUT DE TRAVAIL . Citer
Messages recommandés