Aller au contenu

Des questions d'entrevue sur le Québec


Invité Blancaflore

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je vais passer mon entrevue le mois prochain et souhaite avoir vos suggestions, concernant l'une des réponses qui me seront posées, à savoir :

1- Que pensez vous de la société québecoise et des choix de la population en matière d'éducation, de religion, du statut de la femme,..?

2- Quels sont vos projets?(Comment percevez vous votre vie dans 6 mois, 1 an)? Pour cette 2ème question y'a t-il de(s) mauvais(s) réponse(s) à éviter?

Merci

Mes suggestions? :blink::wacko:

1) Que tu donnes ton avis sur la société québécoise et les choix de la population en matière d'éducation, de religion, du statut de la femme,..?

2) Quels sont tes projets. Et où tu te vois dans 6 mois ou un an.

Franchement, tu n'es pas capable d'avoir un avis? Et on doit te dire quel métier tu dois exercer? Tu n'en as pas une petite idée?

Ce n'est pas un QCM où on réponds juste ou faux. On cherche à mieux te connaitre et à savoir qui tu es. Ce n'est pas à nous de te construire un personnage fictif!

Encore une qui faut prendre par la main! Tu es sûre que tu vas supporter l'immigration? Parce qu'arrivée ici, il va aussi falloir respirer. N'oublie pas, sinon, tu meurs !:shok:

(En plus, elle se dit gestionnaire!)

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais passer mon entrevue le mois prochain et souhaite avoir vos suggestions, concernant l'une des réponses qui me seront posées, à savoir :

1- Que pensez vous de la société québecoise et des choix de la population en matière d'éducation, de religion, du statut de la femme,..?

2- Quels sont vos projets?(Comment percevez vous votre vie dans 6 mois, 1 an)? Pour cette 2ème question y'a t-il de(s) mauvais(s) réponse(s) à éviter?

Merci

Bienvenue sur le forum ! Sachez d'abord que les agents d'immigration ne veulent pas vous mettre des bâtons dans les roues.

Pour la première question, en tapant dans Google, vous trouverez des informations sur ces questions concernant le statut de la femme, l'éducation... et ce sera à vous de vous faire une idée.

Pour la deuxième question, il est difficile pour nous de répondre à votre place. Vous semblez inquiets des mauvaises réponses que vous pourriez donner. Je ne crois pas qu'il y ait de mauvaises réponses. Si vous avez à coeur la réussite de votre projet, vous savez déjà dans quoi vous vous engagez et saurez répondre adéquatement, qu'il s'agisse de l'intégration, des valeurs du Québec, du monde du travail, de votre volonté de faire votre place.

Même pour nous, il n'est pas si évident de dire où l'on sera dans 6 mois ou un an. Sur un coup de tête, j'aurai peut-être changé d'emploi, qui sait ? Blague à part ... si on vous pose cette question, c'est sans doute pour vérifier votre capacité d'adaptation et de ... résistance au stress et à l'adversité ;) . S'il vous faut un certain temps avant de trouver du boulot, comment allez-vous faire, etc. Ils veulent vérifier si vous pouvez vous débrouiller, sans plus (du moins je crois).

Bonne chance !

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis Tunisien, je souhaite savoir Mlle combien de temps tu attend le CSQ.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffff ces assistés !

il y en a de plus en plus , le Québec mérite pas ça !

quand on est incapable de donner une reponse on se tait au lieu de vouloir ridiculiser la personne.mais vous là je me demande ce que vous faites dans forum si vous n'avez pas besoin d'aide? je pense c'est bien les gens comme vous qui ne meritent au Canada car il n'a pas besoin d' arrivistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pfffff ces assistés !

il y en a de plus en plus , le Québec mérite pas ça !

quand on est incapable de donner une reponse on se tait au lieu de vouloir ridiculiser la personne.mais vous là je me demande ce que vous faites dans forum si vous n'avez pas besoin d'aide? je pense c'est bien les gens comme vous qui ne meritent au Canada car il n'a pas besoin d' arrivistes.

Munetta s'est battu comme un lion pour obtenir son CSQ haut la main. C'est un exemple à suivre. Et il n'est pas venu demander les réponses sur le forum. Il s'est débrouillé tout seul comme un grand. Il y a une grande différence entre venir demander de l'aide pour certains points à éclaircir dans la procédure d'immigration et chercher à connaitre les réponses qu'ont faites ceux qui ont obtenu leur CSQ pour les recopier et l'obtenir à coup sûr.

Ces questions relèvent du domaine de la vie privée de chacun et de la perception personnelle du Québec de chacun, bref, c'est un travail qui doit être fait seul avec sa conscience. On voit que certains sont légers avec la leur :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci cherry ;), mais son intervention me fait rigoler quand même, venant d'un troll ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

merci pour votre réponse ils ont dit qu'il y a des domaines privilégiés j'ai une maitrise en Finance et il y a un domaine privilégié " conseiller en assurance et en finance" et je pense pour travailler dans ce domaine il faut avoir un diplôme en finance, est ce que c'est vrai ou pas.

En plus j'ai visiter l'année dernière un séminaire à l'hôtel AFRICA, la damne a dit que l'attente du CSQ est devenu entre 04 et 06 mois est ce que c'est vrai il y a eu un changement des délais.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XXXXXXXXXXXXXXXX

Ouch! Vous n'y aller pas avec le dos de la cuillère....:wacko:

Un averto sévère et la mise sous modération en cas de récidive.

Modifié par Madame Bec-Sec
insultes graves envers un forumiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bien de nous montrer toute ta splendeur! oh dieu de la c...... ! je me prosterne devant devant un tel ramassis de c....

tu me fais bien rire :lol: continus comme ça !:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'entrevue que j'ai passé le 30 Septembre dernier, je dois dire que ça ressemblait plus à un entretien d'embauche qu'à une entrevue de sélection c'est à peine sI on m'a posé des question sur le Québec et sur mon projet d'immigration c'etait plutot en quoi consiste votre travail actuel, décrivez moi une journée type de boulot ? quel est votre budget pub mensuel....? IL a aussi pris au hasard un module figurant sur le relevé de notes et m'a demandé à quoi celà consistait .

Idem pour mon épouse qui n'a pas échappé à ce genre de question.

Autre chose, concernant l'anglais ne vous avancez pas a dire que vous avez un bon niveau si vous ne l'avez pas car dans mon cas 80% de mon entrevue s'est déroulé en Anglais huereusement que j'ai pu me débrouiller ! Alhamdoullah on a eu nos CSQ

Enfin, pour ceux qui on déja une date pour l'entrevue mieux vaut réserver au belvédère car ceux qui y passent une entrevue bénéficient d'une réduction! et je peux vous dire que des hotels correctes à Tunis prés du lieu de l'entrevue c'est difficile à trouver à moins de 160 da or au belvédère on paye la moitié!

dernière chose, pour les Algériens dont la passeport est sur le poiunt d'expirer ou qui n'ont pas de carte nationale d'identité mieux vaut vous y mettre car cette histoire de biomètrique c'est de la Mer.....

bon courage à tous!

GUENGUEN ipb.global.registerReputation( 'rep_post_1180998', { app: 'forums', type: 'pid', typeid: '1180998' }, parseInt('0') );

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

après tous les récits que j'ai lu des entrevues (et j'en ai lu beaucoup), ça ressemble plutôt à un audit documentaire, évaluation de la personne et une annotation sur le comportement. Enfin c'est juste mon avis et si je mérite un zéro corrigez moi (avec un stylo rouge pas le bâton). Merci pour la lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement