mrs Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 bonjour,je voulais savoir si pour travailler comme représentant médical au canada,je dois suivre une formation ou encore étudier,sachant que j'ai fini mes étude pharmaceutique en Ukraine. j'attends vos réponse.merci Citer
Habitués munetta Posté(e) 17 octobre 2010 Habitués Posté(e) 17 octobre 2010 pfffffffffff décidément c'est la journée! Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Google est un très bon ami. " Commence donc par une petite recherche "travailler comme représentant médical au Canada" et "études réalisées en dehors du Canada". Ensuite tu reviens demander ce que tu n'as pas compris. Ok? Citer
mrs Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Posté(e) 17 octobre 2010 Google est un très bon ami. " Commence donc par une petite recherche "travailler comme représentant médical au Canada" et "études réalisées en dehors du Canada". Ensuite tu reviens demander ce que tu n'as pas compris. Ok? le problème ce que je n'ai rien trouve sur google Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Google est un très bon ami. " Commence donc par une petite recherche "travailler comme représentant médical au Canada" et "études réalisées en dehors du Canada". Ensuite tu reviens demander ce que tu n'as pas compris. Ok? le problème ce que je n'ai rien trouve sur google Dans ce cas, adresse toi directement aux entreprises pharmaceutiques en place au Canada. Peut être seront elles en mesure de te dire si ton diplôme peut être reconnu. Bon courage Citer
Habitués pninon Posté(e) 18 octobre 2010 Habitués Posté(e) 18 octobre 2010 Google est un très bon ami. " Commence donc par une petite recherche "travailler comme représentant médical au Canada" et "études réalisées en dehors du Canada". Ensuite tu reviens demander ce que tu n'as pas compris. Ok? le problème ce que je n'ai rien trouve sur google Bonjour, Voici la fiche de poste correspondante : Représentant en Pharmacie Description Sur un territoire donné, le représentant en pharmacie a pour mission de développer les prescriptions des pharmaciens et médecins pour les produits de lentreprise pharmaceutique qui lemploie. On dénombre plus de 58 000 représentants au Canada qui trouvent de nombreux avantages à exercer cette profession : horaires flexibles, salaire élevé, voiture de fonction et importante liberté dagir; mais cest aussi une forte pression exercée par le département des ventes et une très forte compétition entre les entreprises pharmaceutiques. À ce titre, la meilleure façon de décrocher un emploi est le réseautage. En effet, les entreprises recourent aux annonces uniquement quand le bouche à oreille na pas fonctionné, et là vos chances samoindrissent fortement : 150 réponses pour une offre affichée. Les compétences personnelles sont plus importantes que les connaissances techniques qui peuvent sapprendre lors de formations dispensées par lemployeur. Principales missions Analyser son territoire, le volume des ventes et les opportunités daffaires Développer un plan daction et lexécuter Présenter les médicaments, répondre aux objections et questions de linterlocuteur Organiser des séances dinformation, développer des partenariats Assurer un suivi administratif Diplôme Un baccalauréat est requis pour exercer le métier de représentant en pharmacie, quel que soit la matière suivie. Les entreprises privilégient le profil du candidat et sa volonté dapprendre à ses connaissances scientifiques. Lobtention du CCPE (Council for Continuing Pharmaceutical Education) représente toutefois un atout. Compétences Avoir un intérêt pour les sciences et lindustrie pharmaceutique (contexte, évolution, enjeux) Maîtriser les techniques de vente en général, et celles propres au médicament idéalement Posséder de bonnes bases en informatique Être bilingue Habiletés Goût pour le contact Facultés découte et de persuasion Tact et diplomatie Curiosité intellectuelle Sens de la méthode et de lanalyse Salaire Il est connu que le représentant en pharmacie gagne bien sa vie entre le salaire de base, le variable, les primes, sans compter le remboursement de ses dépenses. Le salaire de départ est de 30 000 $ et peut atteindre les 100 000 $. Évolution professionnelle Le représentant en pharmacie après plusieurs années dexercice peut souhaiter évoluer soit vers la vente en général il abandonnera alors lindustrie pharmaceutique -, soit rester dans le domaine de la santé pour y découvrir de nouveaux métiers. Il pourra devenir alors responsable des représentants en pharmacie, formateur ou encore recruteur. Bonnes recherches. Pierre. Citer
Messages recommandés