Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

J'ai reçu la (MEA) Mise en attente concernant l'entrevu de selection le 05/08/2010.

Dans ce courrier le bureau d'immigration ma informer que les prochains entrevus seront pour 2011 (janvier, février ou même mars). Le parcours qui suit, c'est à dire aprés l'entrevu de selection, c'est le visa et la durée entre l'entrevu et le visa varie entre 6 et 12 mois d'aprés les témoignages. Donc pour mon cas si la chance me sourit, je peux être au Québec cette été ! Sinon ça sera pour décembre (hiver) 2011 et comme je ne vais m'aventurer à débarquer au Québec en hiver vue que j'ai toujours vécu en Algérie, donc dans ce cas ça sera pour l'été 2012 ! D'une part !

De l'autre,

Je désir entamer une formation diplômante, celle de C.M.T.C (Certificat de Maitrise de Technique Comptable) qui dure 2 ans et dont le début des cours seront demain !

Mon problème c'est que j'hésite, si je commence les cours demain, je risque de partir pour le Québec cette été (je serai content pour le Québec mais pour mon CMTC ça m'aura fait une année de perdu !).

Par contre si je ne part pas cette été, mais l'été 2012, alors là j'aurai un autre diplôme en poche.

Et encore pour le troisième cas si je ne réussissais pas à l'entrevu alors là je n'aurai pas perdu une année pour rien.

Merci tout le monde, trés gentil à ceux qui auront voulu lire ce courrier et auront voulu m'aider car des fois ont n'arrive pas à prendre de décision et ce n'est pas du tout facile !

Posté(e) (modifié)

Salut ,

es que ta formation et residentielle ou par correspondance ?

mais d'apres ce j'ai lu je pensse d'avoir ton diplome et allez au canada ; sa t'aidera a trouvé un emploie , a part que tu es déja diplomé !!

salutation

Modifié par viking
Posté(e) (modifié)

resalut ,

desoler je voie ton accusé de réption daté du 07/04/2008 .

Modifié par viking
  • Habitués
Posté(e)

fait ton CMTC.

parce que le depart au le quebec en été 2011 est bien écarté .

ceux qui ont envoyé leur DF en 6/2010 esperent partir en été 2011.

bonne chance.