Aller au contenu

dossier fedérale sans conjoint qui a un csq

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je suis la requérante principale est ce je peux m'envoyer mon dossier fédérale sans le passeport de mon marie (que moi

et mes 2 enfants) en sachant que nous sommes tous les 4 nous avons la csq que doit je faire pour avoir le visas pour moi et mes enfants

et mon marie n'est pas contre que j'apporte mes enfants avec moi sans objection

• Habitués
Posté(e)

repondez vite s'il vous plait

Posté(e)

bonjour a vous madame

pouvez-vous etre un peu plus precise?

detenez-vous des CSQ uniquement pour vos enfants et vous?

ce qui voudrait dire que des le debut de vos demarches, votre mari n'etait pas inclu dans votre projet d'immigration.

En esperant ne pas me tromper, je pense que si le mari ne vous accompagne pas, vous n'avez pas l'obligation de joindre des photocopies de son passeport dans le dossier de demande de residence au Federal.

Posté(e)

il m'a ete dit que si le satut dans lequel le CSQ a ete obtenu venait a changer, cela influencerait la suite de l'evolution du dossier.

par exemple si l obtention du CSQ a ete dans le cadre d'un couple, poursuivre les demarches en tant que unique demandeur viendrait a jouer negativement sur la suite des choses.

si ca ete fobtenu en tant que celibataire, poursuivre avec un nouveau statut de marie ou conjoint de fait viendrait egalement a affecter la suite de la procedure.

si votre mari possede lui aussi un CSQ comme je crois le comprendre apres relecture de votre post, je vous conseillerais de poursuivre lautant que possible, la procedure avec lui y compris.

voia donc ce que j'en pense.

• Habitués
Posté(e)

oui mon marie a aussi la CSQ avec les enfants mais je suis la requérante principale est ce que je peux poser le fedérale sans déposer son passeport

• Habitués
Posté(e)

oui mon marie a aussi la CSQ avec les enfants mais je suis la requérante principale est ce que je peux poser le fedérale sans déposer son passeport

Non

Posté(e)

Definitivement la reponse a votre question est un grand NON !!!

Faites surtout pas cette erreur qui risque fort bien etre partie pour vous couter vos visas.

Comme nous devrions tous le savoir, les familles sont privillegiees dans cette immigration.

Le fait que vous soyez un couple avec des enfants vous a certainement ete favorable depuis le debut de la procedure.

Donc...

• Habitués
Posté(e)

Non

Bonjour sarahtoun,

Je répondrais doublement non! Je ne partirais(...) qu'avec mes enfants; Mon mari n'a jamais fait l'objet ni d'une DCS, ni CSQ...Pourtant, il est passé au peigne fin, au mm titre que moi: passeport, dossier sécuritaire, médical...

Bon courage...

• Habitués
Posté(e)

Madame,

Vos questions auraient du être: Après avoir reçu le CSQ tous les deux, est-il possible de continuer la procédure seule? En quoi la décision de mon époux de ne me pas accompagner peut affecter mon dossier?. En ce moment la question du passeport n'est pas tellement importante.

Vous avez obtenu vos CSQ comme un couple, chaque membre de la famille a apporté des points, etc. Dans ce contexte, dès qu'un membre de la famille décide de ne plus participer au processus d'immigration, il faut immédiatement informer le bureau d'immigration du Québec qui a traité votre dossier. Votre dossier sera réexaminé comme une personne seule avec deux enfants et si vous arrivez à remplir les conditions pour des nouveaux CSQ, vous allez les recevoir dès que possible. C'est l'aspect provincial. En ce qui concerne le dossier fédéral, un membre de la famille (époux, enfant à charge) qui n'accompagne pas le demandeur principal doit se soumettre à un contrôle (médical et de sécurité) si l'on veut garder le droit de le parrainer dans le futur.

C'est dans ce contexte que je vous suggère la solution la plus simple: continuer normalement la procédure, obtenir un VISA pour lui sans avoir l'obligation de partir. Il n'est pas requérant principal et il peut rester bel et bien dans son pays.

Merci à vous. Bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos réponses.