Aller au contenu

Jusque-là pas de nouvelles de Abidjan

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

ILS envoient ce message à tout le monde. C`est un message provenant d`un répondeur automatique. Je l`ai reçu plusieurs fois et hier même encore suite à la transmission par fichier joint de mes nouveaux rapports médicaux, pour cause d'expiration que je leur ai fait parvenir le 28/02/2011. Voici ce qu`ils m`ont répondu:

Bonjour,

C'est Dakar qui est désormais en charge de votre dossier. Veuillez donc leur envoyer toutes vos requêtes et compléments de dossier.

[email protected];

Ambassade du Canada, Section des visas

Case postale 3373

Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia

Dakar, Sénégal

Merci.

Courage.

Huard,

Posté(e)

Bonjour!

ILS envoient ce message à tout le monde. C`est un message provenant d`un répondeur automatique. Je l`ai reçu plusieurs fois et hier même encore suite à la transmission par fichier joint de mes nouveaux rapports médicaux, pour cause d'expiration que je leur ai fait parvenir le 28/02/2011. Voici ce qu`ils m`ont répondu:

Bonjour,

C'est Dakar qui est désormais en charge de votre dossier. Veuillez donc leur envoyer toutes vos requêtes et compléments de dossier.

[email protected];

Ambassade du Canada, Section des visas

Case postale 3373

Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia

Dakar, Sénégal

transfère ton email à l'adresse de Dakar ; on paie quand même pour un service et voici comment l'on est traité

Merci.

Courage.

Huard,

• Habitués
Posté(e)

Bonjour abigail!

Chose faite aussitôt que j`ai reçu leur message hier. J`ai correctement enregistré leurs différents coordonnés bien que je sache qu`ils ne répondent pas aux e-mails.

Merci.

Huard,

Posté(e)

Huard, tu te trompe! J'ai écris deux fois à Dakar en passant par le site d'immigration Canada, et ils sont répondu. La première fois ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas le dossier de mon époux et la 2e fois il m'ont envoyé les documents (l'équivalent de la brune) afin que mon époux dépose son passeport alors si j'étais toi, je leur enverrai un courriel aujourd,hui même!!!

Diane

Bonjour abigail!

Chose faite aussitôt que j`ai reçu leur message hier. J`ai correctement enregistré leurs différents coordonnés bien que je sache qu`ils ne répondent pas aux e-mails.

Merci.

Huard,

• Habitués
Posté(e)

Hello Ziooooooooonnneee!!! Je suppose ke tu te reveilles chaque jour avec le sourire!!! Oulaaaaaaaaaaaa qu'est-ce j'aimerai savoir ce que ca fait de pouvoir revoir son mari dans les brefs delais!!! Si je peux me le permettre, tu peux me dire ce que le courriel de la brune contenait? Ya t-il encore des formulaires à remplir?

Laurany

Posté(e)

COUCOU À TOUS,

Viens de recevoir courriel final! Mon époux aura son visa demain matin!!!!!! Il ne reste que le billet d'avion, YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ne va pas être capable de dormir, relaxer, etc jusqu'à je le vois à l'aéroport!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Ah vraiment Zione,

je suis trop heureuse pour vous deux! Je dois avouer un peu aussi envieuse.

Je vous souhaites des retrouvailles merveilleuses!

Visavisa

• Habitués
Posté(e)

Mes vives félicitations encore une fois de plus Zione!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Suite au e-mail concernant la transmission des nouveaux rapports médicaux , pour cause d'expiration que nous leur avons envoyé hier, voila à nouveau leur reponse d`aujourd`hui:

"Nous répondrons à votre courriel SEULEMENT SI vous avez fourni tous les renseignements nécessaires pour vérifier votre identité ET les renseignements requis ne se trouvent pas disponibles sur www.dakar.gc.ca ou www.cic.gc.ca OU si des délais inhabituels apparaissent dans l'étude de votre demande.

D'avantage de renseignements:

www.canadainternational.gc.ca/senegal/visas/enquiry-how_demande-comment.as

px?lang=fra. Dégagement de responsabilité

http://www.dfait-maeci.gc.ca/dispense.htm"

Effectivement nous avons pensé comme toi de leur avons envoyé un mail tout de suite et c`est ce qui a été fait. On a envoyé la partie renseignement du dossier médical afin qu`ils puissent réunir tout le dossier médical au complet () de Paris.

On a souligné que le délai pour l`obtention du visa de résident Permanent était un peu long compte tenu que le dossier est en révision depuis plusieurs mois. Avec ce genre d` e-mail contenant tous les numéros d`identification. Alors là, on pense que DAkar n`a pas le choix de nous répondre personnellement et non pas par un message automatisé.

Merci.

Huard,

Posté(e)

Bonsoir,

J'aimerai savoir une chose est ce qu'en leur envoyant un courriel il faut s'identifier en mettant ton nom complet et celui que tu parraine ainsi votre numero d'identification de dossier. parce que moi au mois de février j'avais envoyé un courriel à lambassade de dakar et ils m'ont répondu en me disant qu'il dégage toute responsabilité parce que vaut mieux envoyé un courrier plutot qu'un courriel car pour le courriel n'importe qui peut tomber dessus. et en plus ils disent que nos renseignements personnels en ce qui concerne le dossier doit être confidentiel.

Donc ça m'a un peu perturbé parce que je me dis si on ne donne pas notre numero d'identification comment il sauront que c'est telle personne et en plus moi je n'ai toujours pas reçu l'accusé de récéption de l'ambassade alors que sur le site du CIC c'est marqué qu'ils ont commencé a étudié mon dossier depuis le 23 octobre 2010, vraiment je ne comprends plus rien

je ne sais même plus quoi faire

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour!

Biensûr toufaseck79, c`est ce qu`il recommande.Qu`en leur envoyant un courriel il faut s'identifier en mettant ton nom et prénom, date et lieu de naissance complet et ceux des personnes que tu parraines, votre numero d'identification de dossier et numero de tél.

Ne te decourage pas il y`a encore de l`espoir si au moins sur le site du CIC c'est marqué qu'ils ont commencé l`étude de ton dossier. Je te proposerai de ne pas lâcher prise et de continuer à leur écrire car un jour ou l`autre, ils finiront par t`éclaircir la situation.

Huard,

Modifié par Huard
Posté(e)

COUCOU À TOUS,

Viens de recevoir courriel final! Mon époux aura son visa demain matin!!!!!! Il ne reste que le billet d'avion, YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ne va pas être capable de dormir, relaxer, etc jusqu'à je le vois à l'aéroport!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour tout le monde,

juste pour vous informer que j'ai reçu mon visa ce matin à l'ambassade du canda à dakar

je vous remercie TOUS et vous souhaite la même chose.

• Habitués
Posté(e)

ndeye74 Félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!! T u es quitté dans les problèmes.

Huard,

• Habitués
Posté(e)

On peut avoir tes statistiques?

Merci.

Huard,

Posté(e) (modifié)

Bonjour ndeye

Toutes mes félicitations cela fait longtemps j'ai plus participé au forum paceque j'étais découragé mais j'avoue que là je commence à reprendre espoir avec ces bonnes nouvelles.

Encore félicitation et bonne intégration.

Si par ailleurs nous pouvons avoir vos statisques et si vous avez reçu la brune par mail ou s'ils vous ont appellé.

Merci

COUCOU À TOUS,

bonjour tout le monde,

juste pour vous informer que j'ai reçu mon visa ce matin à l'ambassade du canda à dakar

Modifié par moussbil
Posté(e)

FÉLICITATIONS Ndeye74 et bonne retrouvailles !

Que Dakar continue à travailler ainsi pour qu'enfin nos efforts de patience soient récompensés.

Visavisa

• Habitués
Posté(e)

Woooww Ndeye74, felicitations, je suis contente, Dakar travaille et ca se voit!!Merci Seigneur!! On on on attends!!!!

Laurany

COUCOU À TOUS,

bonjour tout le monde,

Posté(e)

Woooww Ndeye74, felicitations, je suis contente, Dakar travaille et ca se voit!!Merci Seigneur!! On on on attends!!!!

Laurany

COUCOU À TOUS,

bonjour tout le monde,

debut traitement à abidjan : 6 octobre 2009; j'ai presque les mêmes stats que Zione.

ils m'ont envoyé un mail pour me demander d'envoyer mon passeport, et suis allé le récupérer ce matin même.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

félicitation a tous ceux qui ont recu le visa et du courage a ceux qui attendent.vraiment les bonnes nouvelles commencent a tomber.c est rassurant

Posté(e)

bonjour,

félicitation a tous ceux qui ont recu le visa et du courage a ceux qui attendent.vraiment les bonnes nouvelles commencent a tomber.c est rassurant

Odartey, tu as eu vraiment beaucoup de chance car ton traitement à Abidjan n'a duré que 9 mois ; nous avons la même date: 31 mai 2010 mais pas de nouvelles depuis;

Félicitations Ndeye74, ça bouge à Dakar a ce que je vois

il respecte au moins leur délai de 17 mois même si c'est pas fameux; Le gouvernement Harper vient d'être renversé aujourdhui , des élections sont prévus le 2 mai 2011, espérons que ça ne retarde pas encore les choses; je touche du bois:)

Posté(e)

Toutes mes sincères félicitations à tous ceux qui viennentde recevoir leurs brunes ces temps-ci, ça cest rassurantespérons que Dakarcontinuera à travailler dans ce sens pour que nous retrouvions nos époux et épousesdans les plus brèves des délais.