Aller au contenu

Jusque-là pas de nouvelles de Abidjan


Invité

Messages recommandés

SVP TOUS LE MONDE DU FORUM, arrêtez de vous lancer des pierres. Ce forum est concu pour partager nos informations, nos joies, nos peines, nos frustrations mais IL N'EST PAS CONCU POUR CE ''BITCHER''. Oui, j'avoue avoir été peinée et décue lors de la manifestation, mais mon message suite à cette jourée n'a pas attaqué personne. Nous sommes tous découragés et anxieux, et nous avons tous le même but...retrouver nos familles, les gens que nous aimons. Nous nous devons de demeurer solidaire, ne laissez pas le gouvernement détruire l'entraide que l'on partage sur ce site. Nous avons nos vies, nos préoccupations, nos obligations et nos priorités. Je ne peux pas me mettre dans vos souliers alors ne vous mettez pas dans les miens. Le gouvernement nous ne réponds pas, mais nous, entre nous, ont s'aide et c'est CA QUI COMPTE, L'UNION FAIT LA FORCE ALORS DEMEURONS UNIS. Oui je suis peinée, au bout du rouleau mais je ne compte pas abaisser les gens ici car vous n'y êtes pour rien. SVP demeurez concentrer sur la raison pour laquelle nous sommes réunis ici.....pour l'entraide. Le soleil viendra, nos familles viendront car Dieu ou peu importe le nom que Vous lui donnez, Il nous entend et nous réponderas.

Diane (Zione)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP TOUS LE MONDE DU FORUM, arrêtez de vous lancer des pierres. Ce forum est concu pour partager nos informations, nos joies, nos peines, nos frustrations mais IL N'EST PAS CONCU POUR CE ''BITCHER''. Oui, j'avoue avoir été peinée et décue lors de la manifestation, mais mon message suite à cette jourée n'a pas attaqué personne. Nous sommes tous découragés et anxieux, et nous avons tous le même but...retrouver nos familles, les gens que nous aimons. Nous nous devons de demeurer solidaire, ne laissez pas le gouvernement détruire l'entraide que l'on partage sur ce site. Nous avons nos vies, nos préoccupations, nos obligations et nos priorités. Je ne peux pas me mettre dans vos souliers alors ne vous mettez pas dans les miens. Le gouvernement nous ne réponds pas, mais nous, entre nous, ont s'aide et c'est CA QUI COMPTE, L'UNION FAIT LA FORCE ALORS DEMEURONS UNIS. Oui je suis peinée, au bout du rouleau mais je ne compte pas abaisser les gens ici car vous n'y êtes pour rien. SVP demeurez concentrer sur la raison pour laquelle nous sommes réunis ici.....pour l'entraide. Le soleil viendra, nos familles viendront car Dieu ou peu importe le nom que Vous lui donnez, Il nous entend et nous réponderas.

Diane (Zione)

Oh Diane ! C'est touchant vraiment, vraiment touchant ton message est rempli de sagesse et je m'en veux d'avoir été aussi dur avec le clavier de mon ordi. tu as raison faut pas abaisser les gens qui n'abaisse pas les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici ce que je viens de recevoir du bureau d'abidjan!

beaucoup de courage à nous!!!

Bonjour,

C'est Dakar qui est désormais en charge de votre dossier. Veuillez donc leur envoyer toutes vos requêtes.

[email protected];

Ambassade du Canada, Section des visas<br style="line-height: 17px; ">Case postale 3373<br style="line-height: 17px; ">Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia<br style="line-height: 17px; ">Dakar, Sénégal

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elleestenor, Merci pour ton message, cela va peut-être encouragé les gens. En passant, j'ai déjà vu la photo qui te represente, elle est extra!!! MErci d'avoir partager ton info. La seule question que je me pose est pourquoi il y a des gens qui recoivent des réponses et d'autres non? J'écris au deux ambassades et je demeure sans nouvelles. Mais bon tu as reçu réponse et tu l'as partagé....Merci encore!

Diane

voici ce que je viens de recevoir du bureau d'abidjan!

beaucoup de courage à nous!!!

Bonjour,

C'est Dakar qui est désormais en charge de votre dossier. Veuillez donc leur envoyer toutes vos requêtes.

[email protected];

Ambassade du Canada, Section des visas<br style="line-height: 17px; ">Case postale 3373<br style="line-height: 17px; ">Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia<br style="line-height: 17px; ">Dakar, Sénégal

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elleestenor, Merci pour ton message, cela va peut-être encouragé les gens. En passant, j'ai déjà vu la photo qui te represente, elle est extra!!! MErci d'avoir partager ton info. La seule question que je me pose est pourquoi il y a des gens qui recoivent des réponses et d'autres non? J'écris au deux ambassades et je demeure sans nouvelles. Mais bon tu as reçu réponse et tu l'as partagé....Merci encore!

Diane

voici ce que je viens de recevoir du bureau d'abidjan!

beaucoup de courage à nous!!!

Bonjour,

C'est Dakar qui est désormais en charge de votre dossier. Veuillez donc leur envoyer toutes vos requêtes.

[email protected];

Ambassade du Canada, Section des visas<br style="line-height: 17px; ">Case postale 3373<br style="line-height: 17px; ">Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia<br style="line-height: 17px; ">Dakar, Sénégal

Merci

moi aussi , j'ai reçu le même message mais je crois qu'il est automatisé car je l'ai envoyé un message vers 23 heures hier pour avoir de l'info sur notre dossier et 2 heures de temps après je l'ai reçu une réponse( il était 5heures du matin a Abidjan et les bureaux sont fermées!!;) j'ai fowardé le message à Dakar: Que Dieu nous aide; il est notre seul et dernier recours

***********

Bonjour,

C'est Dakar qui est désormais en charge de votre dossier. Veuillez donc leur envoyer toutes vos requêtes.

[email protected];

*****************

ca c'est la réponse de Dakar qui date du 02/23/2011:

Bonjour,

Tel qu'indiqué dans les sites de Dakar et celui du CIC: "En raison de circonstances indépendantes de la volonté de l'ambassade, depuis le 8 décembre 2010, les services de la section des visas et de l'immigration à Abidjan en Côte-dIvoire sont suspendus temporairement."

Nous rappelons que pour les demandes de parrainage, les délais de traitement normaux sont les suivants:

- Regroupement familial - Époux (se), Conjoint(e) de fait, Partenaires conjugaux, enfants à charge : 12 mois au total

- Regroupement familial - Autres membres de la famille - (incl. Parents, Grands-parents) : Plus de 36 mois au total

- Travailleurs qualifiés - Avec offre d'emploi au Canada à durée indéterminée avec avis relatif au marché du travail (AMT) favorable du Service Canada et/ou Candidats des provinces : 12 mois au total.

Malheureusement, tous les demandeurs peuvent sattendre à des délais de traitement plus longs en raison de la suspension des services à Abidjan.

Les retards dans le traitement des demandes de visa sont toujours une source de frustration pour toutes les parties intéressées, mais soyez certain que nous mettons tout en uvre pour assurer un traitement rapide et efficace de toutes les demandes de visa, dont la vôtre.

Votre demande est actuellement en cours de traitement. Le bureau des visas à Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande. Il est donc inutile de nous envoyer des courriels de façon fréquente.

Meilleures salutations,

UN DÉLAI DE TRAITEMENT PLUS LOOOOOOOOOOOONG; j'ai juste envie de pleurer; je n'ai que mes larmes pour me consoler;

prenez soin de vous et gardons espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abigail, je ressent la même chose! Après la manifestation je me suis dit, c'est fini, j'ai tout fait, là je dois vivre pour moi, me trouver un boulot et refaire ma vie. Mon époux arrivera quand il arrivera......c'est de la foutaise, je suis incapable de poursuivre ma vie sans lui. Je n'ai même pas été capable de sortir de la maison depuis 2 jours. Dieu que c'est difficile et je suis totalement épuisée, Je veux vendre tout ce que je possède juste pour aller le retrouver. je ne sais plus comment exprimer mon desarois, mon desespoir mon découragement. Pardon, encore une mauvaise journée.

Diane

Elleestenor, Merci pour ton message, cela va peut-être encouragé les gens. En passant, j'ai déjà vu la photo qui te represente, elle est extra!!! MErci d'avoir partager ton info. La seule question que je me pose est pourquoi il y a des gens qui recoivent des réponses et d'autres non? J'écris au deux ambassades et je demeure sans nouvelles. Mais bon tu as reçu réponse et tu l'as partagé....Merci encore!

Diane

voici ce que je viens de recevoir du bureau d'abidjan!

beaucoup de courage à nous!!!

Bonjour,

C'est Dakar qui est désormais en charge de votre dossier. Veuillez donc leur envoyer toutes vos requêtes.

[email protected];

Ambassade du Canada, Section des visas<br style="line-height: 17px; ">Case postale 3373<br style="line-height: 17px; ">Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia<br style="line-height: 17px; ">Dakar, Sénégal

Merci

moi aussi , j'ai reçu le même message mais je crois qu'il est automatisé car je l'ai envoyé un message vers 23 heures hier pour avoir de l'info sur notre dossier et 2 heures de temps après je l'ai reçu une réponse( il était 5heures du matin a Abidjan et les bureaux sont fermées!!;) j'ai fowardé le message à Dakar: Que Dieu nous aide; il est notre seul et dernier recours

***********

Bonjour,

C'est Dakar qui est désormais en charge de votre dossier. Veuillez donc leur envoyer toutes vos requêtes.

[email protected];

*****************

ca c'est la réponse de Dakar qui date du 02/23/2011:

Bonjour,

Tel qu'indiqué dans les sites de Dakar et celui du CIC: "En raison de circonstances indépendantes de la volonté de l'ambassade, depuis le 8 décembre 2010, les services de la section des visas et de l'immigration à Abidjan en Côte-d'Ivoire sont suspendus temporairement."

Nous rappelons que pour les demandes de parrainage, les délais de traitement normaux sont les suivants:

- Regroupement familial - Époux (se), Conjoint(e) de fait, Partenaires conjugaux, enfants à charge : 12 mois au total

- Regroupement familial - Autres membres de la famille - (incl. Parents, Grands-parents) : Plus de 36 mois au total

- Travailleurs qualifiés - Avec offre d'emploi au Canada à durée indéterminée avec avis relatif au marché du travail (AMT) favorable du Service Canada et/ou Candidats des provinces : 12 mois au total.

Malheureusement, tous les demandeurs peuvent s'attendre à des délais de traitement plus longs en raison de la suspension des services à Abidjan.

Les retards dans le traitement des demandes de visa sont toujours une source de frustration pour toutes les parties intéressées, mais soyez certain que nous mettons tout en uvre pour assurer un traitement rapide et efficace de toutes les demandes de visa, dont la vôtre.

Votre demande est actuellement en cours de traitement. Le bureau des visas à Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande. Il est donc inutile de nous envoyer des courriels de façon fréquente.

Meilleures salutations,

UN DÉLAI DE TRAITEMENT PLUS LOOOOOOOOOOOONG; j'ai juste envie de pleurer; je n'ai que mes larmes pour me consoler;

prenez soin de vous et gardons espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

je suis tellement énervée, mon coeur bats à une vitesse incroyable. Recu courriel de DAKAR aujourd'hui, mon époux doit déposer son passeport avec photo demain! Si tout va bien, il sera ici avec moi d'ici 2 semaines!!!!!!!!!! Mes efforts seront enfin recompensés!!!!!!!!! Si vous n'avez pas de nouvelles de moi à son arrivée, ne vous posez pas de questions....nous serons très très occupé à refaire ''connaissance'' LOLLLL

Bon courage à tous, il y a LUMIÈRE AU BOUT DU TUNNEL. MERCI MON DIEU D'AMOUR TOUT PUISSANT :innocent:

Diane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon Dieu Zione...C'est quelque chose!! Enfin!!

Congratulation.!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous,

je suis tellement énervée, mon coeur bats à une vitesse incroyable. Recu courriel de DAKAR aujourd'hui, mon époux doit déposer son passeport avec photo demain! Si tout va bien, il sera ici avec moi d'ici 2 semaines!!!!!!!!!! Mes efforts seront enfin recompensés!!!!!!!!! Si vous n'avez pas de nouvelles de moi à son arrivée, ne vous posez pas de questions....nous serons très très occupé à refaire ''connaissance'' LOLLLL

Bon courage à tous, il y a LUMIÈRE AU BOUT DU TUNNEL. MERCI MON DIEU D'AMOUR TOUT PUISSANT :innocent:

Diane

Tres contente pour toi....enfin la vie va pouvoir redevenir un peu plus normal...cette procedure est difficile et stressante malgré tout....tant mieux si Dakar commence le boulot...il est pas trop tot...ah j'espere etre la prochaine!!!Ca m'encourage!!

Profite au max de ce moment d'euphorie...tu le mérite pleinement...bienvenue a ton homme...que du bonheur a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

je suis tellement énervée, mon coeur bats à une vitesse incroyable. Recu courriel de DAKAR aujourd'hui, mon époux doit déposer son passeport avec photo demain! Si tout va bien, il sera ici avec moi d'ici 2 semaines!!!!!!!!!! Mes efforts seront enfin recompensés!!!!!!!!! Si vous n'avez pas de nouvelles de moi à son arrivée, ne vous posez pas de questions....nous serons très très occupé à refaire ''connaissance'' LOLLLL

Bon courage à tous, il y a LUMIÈRE AU BOUT DU TUNNEL. MERCI MON DIEU D'AMOUR TOUT PUISSANT :innocent:

Diane

JE TE L'AI DIT LA SEMAINE PASSÉ QUE SA N'ALLAIT PAS PRENDRE DU TEMPS TON MARI ALLAIT AVOIR SA BRUNE. WAHOUHHHHHHHHH JE SUIS TRES CONTENTE POUR TOI, ENFIN LE SOLEIL APPARAIT POUR TOI. VRAIMENT FÉLICITATION TON CALVAIRE EST FINI

MANABELLE,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Zione!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Étant donné que nos dates se rapprochent, nous espérons aussi tout comme toi voir bientôt cette lumière au bout du tunnel.

Tout effort de persévérance conduit toujours un résultat.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

je suis tellement énervée, mon coeur bats à une vitesse incroyable. Recu courriel de DAKAR aujourd'hui, mon époux doit déposer son passeport avec photo demain! Si tout va bien, il sera ici avec moi d'ici 2 semaines!!!!!!!!!! Mes efforts seront enfin recompensés!!!!!!!!! Si vous n'avez pas de nouvelles de moi à son arrivée, ne vous posez pas de questions....nous serons très très occupé à refaire ''connaissance'' LOLLLL

Bon courage à tous, il y a LUMIÈRE AU BOUT DU TUNNEL. MERCI MON DIEU D'AMOUR TOUT PUISSANT :innocent:

Diane

comme je suis contente pour toi!!! ennnnnnnnnnnnnnnnnfin; tes prières ont été entendues

tu le mérites vraiment; concentre toi sur son arrivée

au moins ça montre Dakar a commencé à travailler

congratulations!!!!

Coucou à tous,

je suis tellement énervée, mon coeur bats à une vitesse incroyable. Recu courriel de DAKAR aujourd'hui, mon époux doit déposer son passeport avec photo demain! Si tout va bien, il sera ici avec moi d'ici 2 semaines!!!!!!!!!! Mes efforts seront enfin recompensés!!!!!!!!! Si vous n'avez pas de nouvelles de moi à son arrivée, ne vous posez pas de questions....nous serons très très occupé à refaire ''connaissance'' LOLLLL

Bon courage à tous, il y a LUMIÈRE AU BOUT DU TUNNEL. MERCI MON DIEU D'AMOUR TOUT PUISSANT :innocent:

Diane

comme je suis contente pour toi!!! ennnnnnnnnnnnnnnnnfin; tes prières ont été entendues;que Dieu soit loué!!!

tu le mérites vraiment; concentre toi sur son arrivée

au moins ça montre Dakar a commencé à travailler

congratulations!!!!

Modifié par abigail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mes félicutations zioné, je suis trés contente pour toi, j'espére que ça sera notre tour bientot. Alors je verrai mon frére à la fête (rire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh :rolleyes2: merci à tous, vous êtes formidables, je ne peux exprimer ma joie, surtout de pouvoir partager cette nouvelles avec vous. Bref j'ai réussi alors vous allez aussi tous réussir. Merci à tous, les deux derniers mois à partager avec vous à fait une grande différence!

Diane

Je ne vous lâche pas, je serai là pour vous au besoin!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OH MON DIEU, ZIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEEE, FELICITATIONS!!!!! OMG j'en ai meme les larmes aux yeux!!!! OMG OMG OMG!!!!!! Je suis non seulment contente que ton cheri et toi allez enfin vous retrouver, mais aussi contente de savoir que c'est DAKAR qui traite OFFICIELLEMENT les dossiers!!!! Ouff quel soulagement!!!

Je suis entrée dans mon mailbox ce matin et je vois pres de 75 Notifications du forum immigrer, la je me suis dit, ca sent la brune, ca sent la brune!!! AAAwwwwwwww je suis trop contente que tu sois libérée!!! Ta vie aura a nouveau un sens!!!

CONGRATS CONGRATS CONGRATS!!!!!!!:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh :rolleyes2: merci à tous, vous êtes formidables, je ne peux exprimer ma joie, surtout de pouvoir partager cette nouvelles avec vous. Bref j'ai réussi alors vous allez aussi tous réussir. Merci à tous, les deux derniers mois à partager avec vous à fait une grande différence!

Diane

Je ne vous lâche pas, je serai là pour vous au besoin!!!!!!!!!!

BRAVOOOOOOOOOOOOOO

C EST UNE EXCELLENTE NOUVELLE DIANE .

JE VOUS SOUHAITE DU GRAND BONHEUR A TOUS LES DEUX ;

PAIX ,SANTE, JOIE, ET PROSPÉRITÉ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh :rolleyes2: merci à tous, vous êtes formidables, je ne peux exprimer ma joie, surtout de pouvoir partager cette nouvelles avec vous. Bref j'ai réussi alors vous allez aussi tous réussir. Merci à tous, les deux derniers mois à partager avec vous à fait une grande différence!

Diane

Je ne vous lâche pas, je serai là pour vous au besoin!!!!!!!!!!

BRAVOOOOOOOOOOOOOO

C EST UNE EXCELLENTE NOUVELLE DIANE .

JE VOUS SOUHAITE DU GRAND BONHEUR A TOUS LES DEUX ;

PAIX ,SANTE, JOIE, ET PROSPÉRITÉ.

*******************************************************************************************************

Bravo Zione !

Il faut jamais lâcher . Vraiment c'est une excellente nouvelle ! Chapeau ! :hi:

Princeton

*******************************************************************************************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espoir et Amour c'est tout ce que nous avons besoin car à en croire les stats, les délais de traitement sont vraiment de 16/17 mois ; moi je ne suis qu'a 10 mois environ avec la CI qui est en train de crouler sous la guerre civile; à lire la réponse que l'attaché du ministre de l'immigration m'a envoyé, il ne peut apparemment rien pour nous et il faut se fier aux délais inscrits sur le site web du CIC et à bon Dieu;

les questions que je me pose sont les suivantes:

1) Pourquoi obliger les parrainés à effectuer leurs visites médicales avant l'envoi du dossier à Mississauga alors que la durée des résultats médicaux n'est que de 12 mois et que la durée du traitement est minimum de 17 mois? quand je pense ces maudites visites sont très dispendieuses; Le pire , ils obligent les enfants à charge à passer également les visites obligatoirement qu'ils accompagnent l'époux / épouse ou pas;

2) pourquoi les durées de traitement sont si longs en Afrique NOIRE alors que la politique du parrainage annonce une durée de traitement moyen de 6 MOIS

C'est vraiment révoltant tout ça!

Je crois que je poserai toutes ces questions au Ministre dans une autre lettre que je lui enverrai; comment peut il laisser nos familles à leur sort? mon député du bloc québécois , il s'en fout pas mal; son attaché politique n'a même pas pris la peine de se renseigner sur mon dossier et m'a carrement référer au délais sur le site;

3) je me demande donc si un député d'une autre circonscription accepterait de voir mon cas?

4) quelqu'un peut il me dire parmi les médecins agrées, lequel qui travaille toujours malgré la situation de guerre à Abidjan

Nous voudrions refaire nos examens médicaux à Abidjan et si DHL/FEDEX ect sont toujours ouverts pour expédition à Dakar?

l'attente commence à devenir infernale

Bon courage à tous

Modifié par abigail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

je viens de recevoir un courrier de l-ambassade de la cote d'ivoire en réponse d'un courrier que je leur avais envoyé au mois de février:

Bonjour,

C'est Dakar qui est désormais en charge de tous les dossiers d'immigrants. Veuillez donc leur envoyer toutes vos requêtes et compléments de dossier.

[email protected];

Ambassade du Canada, Section des visas

Case postale 3373

Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia

Dakar, Sénégal

Au moins on sait maintenant que c'est Dakar qui s'occupe de nos dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement