Aller au contenu

Trouver un logement temporaire à Toronto


Lenou1980

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !

Je pars m'installer à Toronto au printemps prochain et j'ai commencé à regarder différentes solutions pour des logements temporaires...(studios meublés, chambres dans des B&B ou Guest Houses) mais je suis assez éffarée des prix...plus de 1500 dollars par mois pour un studio meublé et environ les mêmes tarifs dans des guest houses...

J'ai consulté des sites comme Roomorama, perfect places ou VRBO mais les tarifs sont très chers...

Est ce que quelqu'un aurait éventuellement un bon plan pour trouver un logement meublé pour le premier mois si possible pas trop cher, le temps de trouver un appart?

J'avoue que l'option auberge de jeunesse à 30 ans ne me tente pas vraiment...!

Je vous remercie d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hélas, ce sont les prix... Toronto est la ville la plus chère du Canada avec Vancouver.

sad.gif

Pour le logement temporaire, en plus de tes adresses, tu peux essayer:

http://www.homeaway.com/

Mais tu risques de rester dans les mêmes tarifs...

Tu devrais essayer la coloc, ça marche très bien et même à 30 ans! Parfait pour se laisser le temps de poser les sacs, découvrir la ville et de trouver un appartement dans le bon quartier.

Bienvenue à toi et à bientôt sur Toronto!

smile.gif

Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Ubrane,

Je vais me renseigner pour une colocation en effet mais aurais -tu des sites pour trouver une colocation pour un courte période?

Merci encore et à bientôt sur Toronto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr! smile.gif

Pour les colocs, tu peux essayer ceux-ci:

- EasyRoomate

- CraigList Toronto

- Kijiji Toronto

Pour les apparts, il y a quelques liens ici:

http://www.torontois.com/viewforum.php?f=31

Bonne chasse!

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il y a kijiji, autrement n'hésites pas non plus à essayer les basement appartement car ce sont plus ou moins les seules locations à moins de 1000$

Autrement les colocations ce n'est pas toujours un choix mais aussi une nécessité pour ce genre de ville. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tous ces conseils. Je vais regarder aussi du côté des basements ! J'ai encore le temps pour trouver mais bon je préfère commencer à me faire une idée du budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils. Je vais regarder aussi du côté des basements ! J'ai encore le temps pour trouver mais bon je préfère commencer à me faire une idée du budget !

t'as complètement raison, c'est exactement ce qu'il faut faire :good:

C'est d'ailleurs en faisant exactement la même démarche que nous avons décidé de changer notre destination au dernier moment pour Montréal :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que les prix à Toronto font peur mais je pense que les salaires sont quand même un peu plus élevés pour compenser (du moins c'est ce que j'ai remarqué pour les postes dans mon domaine), les salaires sont plus élevés à Toronto qu'à Montréal...heureusement d'ailleurs!

Je ne pense pas que cela me fera changer de destination mais c'est vrai qu'il vaut mieux bien préparer son budget surtout tant que je n'aurai pas de salaire...!

Je vous souhaite bonne chance sur Montréal. Etes vous déjà installés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, on souhaitais aussi s'installer au départ à Toronto mais après coup on a changé d'avis et à présent on est plutôt bien installé.

Contrairement à ce que l'on peut croire les salaires on beau être un peu plus élevé à Toronto mais cela ne signifie pas qu'on gagne deux ou trois fois plus or les loyer eux sont bien 40 à 50% plus cher voir plus.

Pour vous en rendre compte allez faire un tour sur kijiji toronto et montréal et regardez un peu ce que vous pouvez obtenir pour 1000$/mois et vous verrez la différence.

En clair on vit mieux en touchant 1800$/mois à MTL qu'en touchant 2200$/mois à TO. La différence serait comparable entre choisir de vivre à Paris ou Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement