Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

D'abord , salutations a tout le monde et merci d'avance a ceux qui vont me repondre. Il faut dire que ceci est mon premier message, avant je me contentais de lire et d'observer vos messages/conseils/recommandations, etc....J'espere obtenir reponse de vous.

Voici mon probleme:

J'ai lu ici sur ce forum qu'aucun probleme ne se posait au niveau du cic quand on a eu deboire avec l'immigration des USA si cela n'a rien de criminel. C'est mon cas, et sur mon FBI certificate, il y est inscrit que j'ai ete arrete pour avoir viole les section 212 & 237 de l'INA ( Immigration & Naturalization Act)

Et maintenant, CIC me demande de leur fournir:

- Dossier & Rapport sur ces deboires & Arrestation

- Une explication écrite de moi- meme quant aux circonstances entourant chacune de ces charges.

Quand bien cela semble anodin, je veux prendre tout ceci avec des princettes. Remarquez que svp que j'etais sous statut etudiant aux USA, mais le renouvellement de mon visa a ete refuse et par la suite, j'ai eu ces deboires

Pensez-vous que j'ai besoin d'un avocat ? Ou bien devrais-je leur fournir juste ce qu'ils demandent sans avoir peur ? Et dans le cas d'un avocat, connaissez-vous en un de bon qui accepterait mon dossier ? Car il me semble que certains refusent de gerer des dossiers lorsque la demande a deja ete deposee avec le CIC.

Quelqu'un aurait 'il eu une meme experience ? Vos commentaires /suggestions/conseils seraient les bienvenues et je vous remercie tous d'avance.

Posté(e)

Je ne pourrai pas vous être d'une grande aide, mais si le CIC vous demande des documents, une lettre, pourquoi ne pas être franc et transparent et expliquer clairement ce qui s'est produit. Si leur réponse ne vous satisfait pas, vous pourrez ensuite envisager une autre solution, mais pour l'instant, ne faites que répondre au CIC.

Bonne chance ! :)

Posté(e)

Bonjour

Merci pour votre reponse. Pour l'instant toutes les informations demandee par CIC ont ete donnees, je n'ai menti sur rien et ne compte pas mentir.

Mais mon inquietude est que j'ai lu sur ce forum que les "mesaventures" avec l'immigration surtout celles des USA ne causaient pas de problemes, et si vous pensiez qu'a cet stade ai-je besoin d'un avocat ...

Autres reponse/suggestions de forumistes ?

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Merci pour votre reponse. Pour l'instant toutes les informations demandee par CIC ont ete donnees, je n'ai menti sur rien et ne compte pas mentir.

Mais mon inquietude est que j'ai lu sur ce forum que les "mesaventures" avec l'immigration surtout celles des USA ne causaient pas de problemes, et si vous pensiez qu'a cet stade ai-je besoin d'un avocat ...

Autres reponse/suggestions de forumistes ?

Merci d'avance

Ca doit dépendre des mésaventures avec l'immigration et des conséquences que ça a eu.

Ceci dit un avocat à ce stade ne sert à rien vu qu'aucune décision te concernant n'a encore été prise par le CIC et ton dossier est déjà en cours d'étude, donc l'avocat ne peut rien rajouter.

Posté(e)

Ca doit dépendre des mésaventures avec l'immigration et des conséquences que ça a eu.

Ceci dit un avocat à ce stade ne sert à rien vu qu'aucune décision te concernant n'a encore été prise par le CIC et ton dossier est déjà en cours d'étude, donc l'avocat ne peut rien rajouter.