Aller au contenu

DCSQ octobre 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je reviens tout juste du BIQ de Paris où j'ai remis mon dossier de demande de certificat de sélection.

ça m'a glacée quand la personne m'a annoncé: 5-6 semaines avant l'AR et 6 mois avant la décision. Pourtant cela est allé beaucoup plus vite pour certains sur ce forum

la faute aux moyennes??

C'est le début de l'attente pour notre famille.

On a hâte.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

5 a 6 semaines pour l'AR, j'en rêve. Nous terminons notre neuvième semaine d'attente !!

Bienvnue parmis les attendeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Rechy. Je vois que tu vis en Haïti, ma soeur a immigré elle en République Dom, de l'autre côté de l'île, pour son homme.

@ Deblou: ok, j'ai rien dit, je vais me mettre au scrabble donc et poursuivre le tricot pour apprendre à prendre patience! ;)

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être que les retards vont être rattrapés et que les délais vont redevenir ceux annonces initialement (oui je sais la aussi je rêve!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te le souhaite Deblou.

Nous aussi idéalement on aimerait partir en août pour que notre fille ne rate pas la rentrée, mais bon, avec un dossier déposé en octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

De notre côté nous nous sommes fait une raison, nous ne partirons qu'en 2012. Au moins si on a les visas, on est sûr que pour Juin 2012 ça sera bon.

Ca nous permettra de tout préparer tranquille plutôt que de partir dans l'urgence si on a les visas par miracle fin Août.

Donc quoiqu'il advienne, nous ne passerons pas les VM avant Juillet 2011 pour être sûr d'être dans les délais.

Voilà qu'on se met à être raisonnable, c'est louche !! :shok: :shok: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre côté nous nous sommes fait une raison, nous ne partirons qu'en 2012. Au moins si on a les visas, on est sûr que pour Juin 2012 ça sera bon.

Ca nous permettra de tout préparer tranquille plutôt que de partir dans l'urgence si on a les visas par miracle fin Août.

Donc quoiqu'il advienne, nous ne passerons pas les VM avant Juillet 2011 pour être sûr d'être dans les délais.

Voilà qu'on se met à être raisonnable, c'est louche !! :shok: :shok: :lol:

Quelle sagesse, en effet!

Bon, nous on va voir à quel rythme ça avance, mais si on peut déposer au fédéral en avril, on préparera tout pour partir quand on aura les visas, ou 3 mois après le temps de démissionner de nos boulots.

Notre fille aînée serait en 1ère année, comme elle est plutôt à l'aise à l'école, on se dit qu'elle prendra le train en marche au pire.

J'ai moi-même beaucoup déménagé enfant, et les changements en cours d'année, ça ne m'effraie pas trop.

En plus, comme on passe notre temps à préparer ce projet, j'ai du mal à nous voir attendre beaucoup une fois les visas en poche.

Modifié par guacamaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Grande joie ce matin, j'ai trouvé au courrier notre accusé de réception. :D

Et bien c'est du rapide.

OPn dirait que les délais redeviennent raisonnables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour ma part, j'ai déposé mon dossier au BIQ de Paris le 08/10/2010. J'ai reçu l'accusé au courrier hier avec une date de traitement au 13/11/2010, les frais ont été débités hier sur mon compte bancaire. La "Madame" au guichet m'avait annoncé 4 à 6 mois de délai de traitement lors du dépôt du dossier....il va falloir qu'on patiente...

J'aimerais aussi pouvoir partir courant été 2011 afin que ma fille puisse faire sa rentrée en 5éme année en septembre, mais sans doute que ce ser trop juste...l'espoir fait vivre...on croise les doigts et on verra !

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

DCSQ envoyé le 01/10 à Bruxelles, AR reçu le 20/10, quel est le délai après l'AR pour recevoir la convocation à l'entretient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

Ma DCSQ a été postée le 11/10/10 à Paris par un ami et aucune AR ni mail jusqu'à présent. On commence à attendre, on attend et on attendra encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Pour ma part, j'ai déposé mon dossier au BIQ de Paris le 08/10/2010. J'ai reçu l'accusé au courrier hier avec une date de traitement au 13/11/2010, les frais ont été débités hier sur mon compte bancaire. La "Madame" au guichet m'avait annoncé 4 à 6 mois de délai de traitement lors du dépôt du dossier....il va falloir qu'on patiente...

J'aimerais aussi pouvoir partir courant été 2011 afin que ma fille puisse faire sa rentrée en 5éme année en septembre, mais sans doute que ce ser trop juste...l'espoir fait vivre...on croise les doigts et on verra !

Bonne soirée à tous !

Bonjour Mamzellebulle, je suis heureuse de trouver quelqu'un dans un cas similaire au nôtre.

Je commence d'ores et déjà à préparer le dossier fédéral pour l'envoyer dès réception du CSQ ou après l'entrevue.

La dame du guichet m'avait fait la même annonce niveau délais. Je pense que ça dépend des dossiers. 4-6 semaines, c'est une moyenne.

Vous visez quel endroit pour vous installer au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dans la même attente que vous tous. DCSQ envoyé via DHL le 19 octobre à Paris.

Espoir fou: été 2011 ???

ville d'arrivée : Montréal pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec un dossier déposé en octobre, effectivement, ça semble juste pour l'été prochain, mais qui sait ?? en fonction du domaine de formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attente approximative 4 à 6 mois en effet...mais j'ai un petit espoir que mon dossier soit qualifié de prioritaire du fait de mon domaine de formation (mais je n'arrive pas à en avoir la certitude malgré mes recherches sur internet), connaissez-vous un moyen de trouver une information sûre à ce sujet ? Pensez-vous que je puisse téléphoner au BIQ à ce sujet ?

Autrement, nous comptons nous installer sur Montréal même dans un 1er temps, histoire de s'installer sereinement, trouver une job, commencer ou continuer son année scolaire pour ma puce. Ensuite, on verra, si tout se passe bien, on s'installera peut être en banlieue, le coin de Deux-Montagnes nous plait bien...mais chaque chose en son temps ^_^

En tout cas, l'attente nous semble longue à ma fille et moi, on donnerait beaucoup pour pouvoir partir demain !!;) ..mais comme on dit "tout vient à point à qui sait attendre ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile l'attente!!

Pour passer le temps en m'instruisant sur le Canada, j'écoute radio Canada sur le net. Les archives audio sont pleines de rubriques sur le parler Québécois

ou sur des sujets de société canadiennes,il y a aussi 3 canaux en direct .

voici le lien : www.rcinet.ca

Modifié par Phitanake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Difficile l'attente!!

Pour passer le temps en m'instruisant sur le Canada, j'écoute radio Canada sur le net. Les archives audio sont pleines de rubriques sur le parler Québécois

ou sur des sujets de société canadiennes,il y a aussi 3 canaux en direct .

voici le lien : www.rcinet.ca

Tiens ce matin, mon mari écoutait Radio Canada aussi. Parmi les émissions anglophones de la nuit (au Canada), il y a notamment "the link" destiné à créer un lien entre futurs immigrants et canadiens. Belle initiative non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous amis d'octobre, on est voisins moi je suis un novembriste .

des nouvelles de vos A/R ? les delais sont toujours de 5/6 semaines .

Salutations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement