Habitués Tchoupy Posté(e) 17 avril 2004 Habitués Posté(e) 17 avril 2004 ben dit donc... et le moins cher..c'est air transat je suppose? Citer
Habitués shagrine Posté(e) 17 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2004 ben en fait; le moins cher c'est BA avec 486 euros, mais une escale a Londres.air transat, 507 euros mais c'est un direct.sinon; corsair est pas mal non plus pour le prix mais le hic c'est que je ne sais pas comment me rendre de CDG a Orly. Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 17 avril 2004 Habitués Posté(e) 17 avril 2004 C'est vrai que pour la différence de prix minime..je prendrais aussi le direct Citer
Habitués shagrine Posté(e) 17 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2004 mais j'arrive pas à contacter la compagnie, ai pas trouvé de numéro de téléphone...a part au Québec.Je sais vraiment pas comment faire sur ce coup la Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 17 avril 2004 Habitués Posté(e) 17 avril 2004 Tente le coup par une agence de voyage....je ne peux pas vraiment t'aider sur le coup... Citer
Habitués shagrine Posté(e) 17 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2004 je viens de trouver un billet sur Air transat, bon est ce qu'il est nécessaire de prendre l'assurance ou pas??? Option 1 - Assurance Voyage ComplèteAnnulation, assistance rapatriement, retard d'avion, bagages, Responsabilité civile du voyageur et Frais d'interruption de séjours.Option 2 - Assurance Annulation PlusAnnulation, retard d'avion, bagages, Responsabilité civile du voyageur et Frais d'interruption de séjours.ou alors pas d'assurance??? sur mes précedents vols je n'ai jamais pris aucune assurance...est ce recommandé de souscrire a une assurance? Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 17 avril 2004 Habitués Posté(e) 17 avril 2004 personnellement je n'ai jamais pris d'assuranceje sais que mes parents ont une assurance et l'assurance voyage est comprise avec.tu pars combien de temps? je trouve ca étrange qu'en partant le 11 juin tu n'aies rien en dessous de 500 euros. Avec Air france je m'en suis sortie pour 550 ? au tarif 3 mois car je reste plus qu'un mois et demi, mais pour un mois et demi c'était 450. Citer
Habitués shagrine Posté(e) 17 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2004 je pars 2 semaines Citer
Habitués Passemots Posté(e) 17 avril 2004 Habitués Posté(e) 17 avril 2004 J'ai voyagé avec Transat et j'ai été très satisfaite. Comme j'ai des problèmes de santé, j'ai pu réserver sans frais une place avec assez d'espace pour les jambes (premier rang, derrière la classe affaires). J'ai aussi eu droit, toujours sans frais supplémentaire, à l'assistance à l'ambarquement et au débarquement. Le personnel est courtois et sympathique. Pour ce qui est de la bouffe, elle est correcte. Payer mes billets plus cher simplement pour avoir de la meilleure bouffe!!! Je prends l'avion pour me déplacer et non pour manger comme dans un grand restaurant. Ceci dit, j'apprécie plus un vol direct avec une nourriture moyenne qu'un vol avec escales avec une nourriture excellente. Passemots Citer
Invité Posté(e) 17 avril 2004 Posté(e) 17 avril 2004 Je viens d'arriver, le 13 avril, avec Air Transat en classe eco.Avion : Airbus A310 tres recent, voire neuf. Service tres courtois et ce qui m'a surpris : tres bien assis et assez de place pour les jambes. Autrement dit il m'est arrive de voyager avec des compagnies "plus cher" et d'etre bien plus mal !DBCV Citer
Habitués celine Posté(e) 17 avril 2004 Habitués Posté(e) 17 avril 2004 Une petite précision, les boissons sont dorénavant payantes (à part l'eau bien sûr): c'est 1 euros ou 1 dollars (dommage pour les européens!!). Sinon, comme ça a déjà été dit, c'est un charter, et dont, il n'y a pas énormément de place. Ils ne servent plus qu'un repas, et non deux comme avant...mais c'est pas si pire. Il ne faut en tout cas pas comparer avec Air France, c'est certain, mais pour quelques heures, on peut faire un effort tout de même.Céline Citer
Invité Posté(e) 17 avril 2004 Posté(e) 17 avril 2004 juste pour info KLM propose des AR Paris-Montreal (Dorval) pour 330 eur mais dernier retour le 29 mai 2004. C'est ce que j'ai pris avec mon chum.C'est sur le site de klm.fr rubrique Printemps des promos/les affaires du ciel klm / L'Amerique en promo (Airbus 330).Marion Citer
Habitués shagrine Posté(e) 17 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2004 et air canada??? ca risque pas d'etre en faillite ca? Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 17 avril 2004 Habitués Posté(e) 17 avril 2004 oui air canada est très proche de la faillite!air transat ca te fait 429? d'apres le site cariboutravel.je trouve ca bien étrange, je peux t'assurer qu'il y a un mois tu aurais pu réserver pour 450? avec air france. peut-être si tu te rends à l'agence d'air france il vont encore te trouver une place si tu peux un peu bouger tes dates.je pense que que ce soit un airbus 310 au départ de la belgique!je trouve aussi très bizare qu'il n'y ait que un seul repas sur 7 à 8 h de trajet... En général les boissons sont gratuites pour les longs courriers. il faut boire souvent avec l'air conditionné et l'altitude... Citer
Invité Posté(e) 17 avril 2004 Posté(e) 17 avril 2004 Passe par une agence de voyage, service impec, classe charter mais vraiment aucuns problèmes avec eux et je cautionne ce que dis HMD666 (dont je suis la femme).Beau, bon pas cher comme on dis chez-nous. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 18 avril 2004 Habitués Posté(e) 18 avril 2004 (Complètement off topic)Pour mon dernier vol, j'ai eu Robert Piché comme Captain, celui qui a posé un A330 sans moteurs aux Açores après 200 km de vol plané... Y'avait eu "comme une fuite de carburant"Red... Le commandant Piché était un employé de mon père lorsqu'il était pilote en Gaspésie: Je n'en reviens pas que tu l'aies eu comme pilote. Il est de la lignée des pilotes de brousse québécois, de véritables as de l'aviation. Un pilote de ligne n'aurait p-ê pas pu faire ça. Mais quand t'as appris à atterrir sur une plage de sable, à distinguer le sol des nuages en plein tempête dans l'Arctique, à foncer dans le brouillard total pour aller chercher des accidentés... tu peux effectivement faire atterrir un Airbus sans moteur! OK, peut-être qu'il a pompé l'essence du moteur correct au moteur qui fuyait... ça n'enlève rien à son exploit. Des erreurs humaines, il y en a plein, encore faut-il savoir les récupérer. Moi j'ai toujours eu la trouille dans les charters (vieux préjugé), pourtant rien ne dit que les pilotes sont moins compétents, au contraire. Un pilote de brousse de formation, rompu aux situations d'urgences, est pas mal plus capable de gérer son stress qu'un pilote de ligne qui n'a jamais fait face à de réels problèmes techniques. Piché, son exploit, c'est d'avoir été convaincu qu'il pouvait s'en sortir alors que les autres auraient abandonné. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 18 avril 2004 Habitués Posté(e) 18 avril 2004 Salut Jay Jay, En photo-souvenir voici l'avion de Bobby Piché peu après son atterrissage sans moteurs, sans hydraulique, sans volets, et... sans freins ou presque. Red A-330 Air Transat vue d'ensembleYa quelques petites traces dans l'asphalte de la piste !Le train d'atterrissage est pas mal amoché ! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 18 avril 2004 Habitués Posté(e) 18 avril 2004 de quoi nous rassurer tout ça Citer
Habitués JayJay Posté(e) 18 avril 2004 Habitués Posté(e) 18 avril 2004 Red, super l'URL "airdisaster.com" Faudrait que tu rencontres mon frangin un de ces jours (un ex instructeur d'aéronautique), il affectionne le même genre de site! En tout cas, méchantes "traces de break" hein! Mais on lui pardonnera - je ne crois pas que ce soit donné à tout le monde d'atterrir à vue avec un géant de quelques centaines de tonnes. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.