Aller au contenu

air transat


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

hello

pour mon prochain séjour au québec, il y a de fortes chances que je prenne Air transat.

Qui a déja voyagé avec eux? comment ca se passe?

y a de la place dans les rangées? la bouffe est comment? le service? le personnel???

merci beaucoup rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut !

Pour ce que j'ai entendu dire, les sièges sont étroits mais sinon C correct...

Sabs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Déjà c'est un charter. C'est moins "luxueux", service plus simple. Ma famille l'a pris une fois, et ça a été, malgré des problèmes techniques importants avant le départ (qui a été fortement retardé).

Ils ne m'ont pas donné de commentaires négatifs. Mais rien de super positif non plus.

De plus, c'est max 20 kg par personne (au lieu de 2 X 32 kg pour la majorité des autres compagnies).

Les deux seuls avantages pour moi: de meilleurs prix, et un vol direct Bxl-Mtl.

Alain

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part je l'ai pris une fois (A/R) il y a 3 ans et ma femme l'a pris plusieurs fois. On en est assez content, comme le dit Alain c'est un charter, donc on ne vous recois pas au champagne, mais perso, boire du champagne a 10000m, ca ne me fait ni chaud, ni froid...... wink.gif

Sinon, en ce qui nous concerne, c'est plutot positif, compte tenu encore une fois que c'est charter, le personnel de bord est sympathique, agreable, la bouffe, sans etre top est neanmoins bonne, et ils ont de bons films....... wink.gif

Il est vrai qu'au niveau bagages, ils ne prennent pas lourd (20Kgs, comme le fait remarquer Alain) en revanche, si vous emmenez des articles de sport, mettez ca appart, car ca peut voyager gratuitement (il faut le signaler lors de l'enregistrement des bagages..... la fille vous donnera un grand sac en plastique avec le logo de la compagnie dessus, et tout ce qui est contenu dans ce sac voyagera gratuitement.... Ma femme a emmene son VTT et ses rollers en France et les a rammenes au Quebec sans payer un seul cent...... (on en a profite pour mettre dans nos sacs de "sport" des affaires perso, car on depassait un peu, mais chuuuutt, faut pas le dire......

Donc je dirais que c'est plutot une bonne compagnie et que vous pouvez avoir confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reagrdes ici pur plus de details sur les bagages, notament les articles de sport, camping,etc

En gros tu as droit a un max de 30Kgs dans CES conditions.... wink.gif ce qui peut ramener la "charge utile" a 50Kgs si tu te debrouille bien biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'ai pris deux fois Air Transat, une fois vers le sud et une fois vers l'Europe. Personnel super, normal c'est des Québécois : bon service et amabilité sont de mise. Espace restreint, comme dans tous les charters. Bouffe vraiment limite il me semble... Franchement, maintenant je m'achète un bon sandwich avant d'embarquer car la bouffe d'avion est de plus en plus dégueulasse.

Pour mon dernier vol, j'ai eu Robert Piché comme Captain, celui qui a posé un A330 sans moteurs aux Açores après 200 km de vol plané... Y'avait eu "comme une fuite de carburant" laugh.gif D'ailleurs je suis impatient de connaître le rapport d'enquête. À mon avis Bob a fait une connerie quelquepart, puis a eu beaucoup de chance (tiens ! une île !), mais a aussi été très bon dans son atterrissage d'urgence... wink.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les boissons sont a volonté aussi?

et en Belgique, on peut acheter ou les billets pour air transat? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les boissons sont a volonté aussi?

Tu comptes arriver déshydratée et t'enfiler 12 canettes en 8h de vol ? wink.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut shagrine !

Je prends toujours Air Transat quand je vais me dorer au soleil en Amérique du Sud!

Pas cher et efficace ...

Par contre, leur job, c'est de te transporter du point A au point B, et ça paraît. Faut pas en demander beaucoup plus.

Il y a très souvent des retards dans les horaires.

Pour ce qui est des boissons, si je me souviens bien c'est gratuit pour les non-alcoolisées, et 5$ pour une bière ou une mini bouteille de vin.

J'ai jamais réussi à terminer un de leurs repas, aussi ! laugh.gif (pas mangeable)

Mais je continue à voyager avec eux, pour le tarif efficace, et après tout, je ne prends pas l'avion pour bouffer et boire ... (ouf par contre c'est un peu serré pour les jambes...)

J'essaie China Airlines la semaine prochaine, il paraît que c'est le top du top pour la qualité du service ! Je serai sûrement dépaysé...

Sinon, ben si t'es pas trop difficile, ça va bien aller sur Air Transat ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai déjà voyagé une petite dizaine de fois avec eux et le service est correct. Les hotesses ne sont pas des manequins de 1er mais toujours souriantes et serviables.

Il y a en effet souvent des retards mais jamais plus d'une heure mad.gif

Question prix, c'est vrai qu'ils sont toujours très bien placés.

La bouffe est à l'image du prix du billet!!

Avec mon m80, je suis callé dans mon siège et il est difficile de bouger huh.gif

Et puis ce qu'il y a de fun, c'est que j'ai toujours eu le captain Speaking comme pilote, il est sympa tongue.gif

Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non, hélas, il y a seulement plusieurs TV dans le centre de l'avion.

Dans l'accoudoir, tu as des pitons pour la lumière et une prise Jack pour un casque audio..

Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui et les casque d'écoute coute 5 dollars , si tu a des écouteur de baladeurs par contre si je me souviens bien sa fonctionne. J'ai pris aussi plusieurs fois , c'est vrai qu'il y a souvent du retard pour se qui es de mirabel - belgique moi en tous cas c'est arrivé 3 fois , et il y a le faite que c'est a mirabel au lieu de dorval , si le transport une fois rendu a mirabel en bus (les airbus) son trop espacé tu peus prendre en taxi a 3 ou 4 personnes sa reviens le meme prix qu'un billet de bus pour montreal, a par sa comme le dis les autres la bouff es ben ordinaire par contre je préfère quand meme voyagé avec eux du faite que c'est un vol direct , sa sauve des fatigue et du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvelles Frontières vendait des billets Air Transat à bon prix, mais toutes les agences peuvent t'en vendre également, il suffit de leur demander... ou bien de leur demander le moins cher!

pour les belges : cariboutravel. Il y a une liste de prix pour les billets au départ de la Belgique.

Ceci dit, je trouve pas le prix tellement bas que ça, en tout cas en haute saison. l'année passée ca me revenait au même prix de voyager avec Air France qu'avec Air Transat... en fait ca revenait moins cher avec Air France vu que t'as droit à 3 fois plus de bagages (donc pas de risques d'excédent et tu peux emmener tes rollers que tu devras plus louer sur place!)

petit conseil pour les touristes de la haute saison : la basse saison se termine le 27 juin avec Air France... partir le 27 au lieu du 28 par exemple peut vous rapporter 200?!

A bientôt

PS: je serai dans le vol Air France du 27 juin 10h siège 44A rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

me suis trompée je suis dans le thalys de 10h43 mais l'avion c'est 13h20 smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups j'ai oublié d'ajouter que les casques sont gratuits sur air france et que tu peux les utiliser par la suite sur ton walkman. gratuits aussi des bouchons pour les oreilles, un truc pour couvrir les yeux pour dormir en paix, aussi des frisk, une serviette pour faire sa petite toilette et une série d'exercices pour les jambes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour les réponses, air france je connais j'ai voyagé avec eux déja ainsi qu'avec B.a

j'aimerai partir le 11 juin +/- a Montreal mais je n'ai rien trouvé d'abordable niveau prix. mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as pas essayé travelprice.be?

On a trouvé nos billets par eux et les prix sont corrects.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement