Kamilia07 Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 Je suis une Algérienne de 23ans j'aimerai avoir plus d'informations de personnes qui ont déjà un dossier d'immigration, J'ai vu sur le site :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca les procédures a suivre mais j'aimerai savoir par exemple concernant la demande de Certificat de sélection es ce que je doit envoyer mon dossier complet avant avec demande de résidence permanente ou dois je attendre le certificat de sélection ? aussi concernant les frais & le mode de paiement , pourrai je avoir plus d'informations de la part dalgériens qui sont déjà passé par la ? et au bout de combien de temps avait eu votre numéro de dossiers ? merci de me donné plus d'informations je suis un peu perdue, merciiii a tous Citer
Habitués rodi76 Posté(e) 2 octobre 2010 Habitués Posté(e) 2 octobre 2010 Je suis une Algérienne de 23ans j'aimerai avoir plus d'informations de personnes qui ont déjà un dossier d'immigration, J'ai vu sur le site :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca les procédures a suivre mais j'aimerai savoir par exemple concernant la demande de Certificat de sélection es ce que je doit envoyer mon dossier complet avant avec demande de résidence permanente ou dois je attendre le certificat de sélection ? aussi concernant les frais & le mode de paiement , pourrai je avoir plus d'informations de la part d'algériens qui sont déjà passé par la ? et au bout de combien de temps avait eu votre numéro de dossiers ? merci de me donné plus d'informations je suis un peu perdue, merciiii a tous pour pouvoir passer à la demande de résidence permanente , il faut d'abord réussir à décrocher le certificat de sélection du Québec, qui sure pour nous (les algériens 30 mois ou 35 mois , après tu pourras entamer le dossier fédéral qui dure aussi 6 mois à 9 mois , pour le mode de paiement, voila le lien , , faut trouver quelqu'un en france pour cela , bonne chance à ta disposition pour d'autres éclaircissements http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/frais.html Citer
Habitués devdel Posté(e) 2 octobre 2010 Habitués Posté(e) 2 octobre 2010 (modifié) bjr; il y a deux etape pour immigrer au quebec. la demande DCSQ . demande de certificat de selection quebec. ça prend 36 mois de l evoi jusqu'à l entrevue de selection à tunis. apres l obtention d CSQ tu dois introduire une demande federale . qui prendra 7 à 11 mois. pour le paiement de 390 cad tu dois avoir une maarifa au niveau de la bea agence boulevard mohamed 5 . ou bien essayer la carte de credit chez AGB . si non tu dois payer les frais à l aide d une tiers personne qui habite au canada. bonne chance. Modifié 2 octobre 2010 par devdel Citer
Kamilia07 Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Posté(e) 2 octobre 2010 Mercii pour vos réponses, mais la demande de certificat de sélection au Quebec consiste en quoi au juste ? Mercii de m'aidé je viens juste de commencé & sur le site c'est pas très claire il y a toute une liste, merci mes amis Citer
Habitués devdel Posté(e) 2 octobre 2010 Habitués Posté(e) 2 octobre 2010 (modifié) c est a dire que t est selectionnée par le gouvernement du quebec comme travailleur qualifié. apres cette etape il y a l etape de l'admition par le gouvernement federal du canada .elle consiste de la verification securitaire et sanitaire. si je suis à ta place j aurai du faire une demande de visa d'etudes, ça ne vas pas durer aussez long temps que le processus de tarvailleur qualifié. Modifié 2 octobre 2010 par devdel Citer
Habitués devdel Posté(e) 2 octobre 2010 Habitués Posté(e) 2 octobre 2010 bonne chance rendez-vous à la coupe du monde prochaine au bresil 2014 . j espere que l algerie fera part . Citer
Habitués jasé Posté(e) 3 octobre 2010 Habitués Posté(e) 3 octobre 2010 bjr; il y a deux etape pour immigrer au quebec. la demande DCSQ . demande de certificat de selection quebec. ça prend 36 mois de l evoi jusqu'à l entrevue de selection à tunis. apres l obtention d CSQ tu dois introduire une demande federale . qui prendra 7 à 11 mois. pour le paiement de 390 cad tu dois avoir une maarifa au niveau de la bea agence boulevard mohamed 5 . ou bien essayer la carte de credit chez AGB . si non tu dois payer les frais à l aide d une tiers personne qui habite au canada. bonne chance. bjr moi j'ai pensée que la durée d'attente pour RDV CSQ est de 24 mois là vous me faites peur!! Citer
Habitués devdel Posté(e) 3 octobre 2010 Habitués Posté(e) 3 octobre 2010 bjr moi j'ai pensée que la durée d'attente pour RDV CSQ est de 24 mois là vous me faites peur!! quand j ai deposé ma demande de DCSQ en mois de juillet 2007, je l'ai oublier carrément. jusqu'à janvier 2010 que ja commencé à m inquieté. en fin j ai passé l entrevue en juillet 2010. c est comme on a planté une arbre voir un palmier. on a pas encore recolté ses fruit. inchaallah 2011. Citer
Messages recommandés