Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je prépare mes documents pour faire la DSC.

1 - sur le site CIC j'ai trouvé qu'il faut passé une TEFAQ et comme ça n'existe pas au maroc : passer le TEF et donner les épreuves de l'expresion ecrite et orale . ( je le passerais le 30 octobre inchallah )

dois je le passer seul ou avec ma femme ?

est ce un avantage que nous le passons tout les deux ?

2 - j'ai vu aussi qu'aprés le 26/juin .. mon domaine de travail n'existe pas pplus dans la liste des 29 job demandés au fédéral.

ma question : c'est pas la peine de tanter le dossier fédéral ?

combien de temps prend le dossier quebec ?

3- pour les relevets de notes : j'ai un BAC + 2 " diplome d'état " et une licence " diplome privé ". (expericence 3 ans ) . malheureusement je ne pourais pas récupérer les relevés de men note de mon diplome d'aprés le BAC . ( je n'ai que les releves du bac et de la licence)

ma question : est ce que ça pose un probléme ?

merci .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bsr;

il y a une confusion dans tes questions

il parait que t a pas bien compris le processus d immigration.

il y a 3 type de demande d immigration.

quebec , federale et provenciale.

je te conseil le quebec, long attente mais il y plus de chances.

pour le quebec : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/

pour la federal et provencial www.cic.gc.ca

www.cic.gc.ca/english/.../provincial/index.asp

tu doit bien explorer les sites s et lire attentivement.

quand j ai deposé ma demande je ne connaissais plus le site www.immigrer.com

bonne chance

Modifié par devdel
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

1 - sur le site CIC j'ai trouvé qu'il faut passé une TEFAQ et comme ça n'existe pas au maroc : passer le TEF et donner les épreuves de l'expresion ecrite et orale . ( je le passerais le 30 octobre inchallah )

2 - j'ai vu aussi qu'aprés le 26/juin .. mon domaine de travail n'existe pas pplus dans la liste des 29 job demandés au fédéral.

ma question : c'est pas la peine de tanter le dossier fédéral ?

combien de temps prend le dossier quebec ?

3- pour les relevets de notes : j'ai un BAC + 2 " diplome d'état " et une licence " diplome privé ". (expericence 3 ans ) . malheureusement je ne pourais pas récupérer les relevés de men note de mon diplome d'aprés le BAC . ( je n'ai que les releves du bac et de la licence)

ma question : est ce que ça pose un probléme ?

merci .

Je ne peux pas répondre aux questions 1 et 2 mais pour la 3 il y a un problème. Ton diplôme privé ne sera pas reconnu au niveau du MICC, c'est donc ton diplôme d'état de 2 ans après le BAC qui sera comptabilisé. Il faut absolument que tu retrouves les notes correspondant à ce diplôme d'état.

• Habitués
Posté(e)

Je ne peux pas répondre aux questions 1 et 2 mais pour la 3 il y a un problème. Ton diplôme privé ne sera pas reconnu au niveau du MICC, c'est donc ton diplôme d'état de 2 ans après le BAC qui sera comptabilisé. Il faut absolument que tu retrouves les notes correspondant à ce diplôme d'état.

Le MICC prend en considération TOUS les diplômes qui émanent d'une institution d'enseignement (d'État OU privée). Ce qu'il faut retenir est que le candidat à l'immigration doit détenir un diplôme reconnu par les autorités officielles compétentes du pays dans lequel ledit diplôme a été obtenu. Autrement dit, il est possible d'allouer des points à un diplôme privé à condition qu'il s'agit d'un diplôme reconnu par le ministère de l'Éducation du pays où ce diplôme a été obtenu.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Avant de passer le TEF, je vous conseille de contacter les centres de Maroc qui s'affichent à l'adresse http://www.fda.ccip.fr/tef/centres pour leur demander s'il n'y a a aucune possibilité de passer le test TEFaQ.

Cependant, si vous décidez de passer le test TEF, il va falloir avoir les résultats de deux épreuves qui comptent pour le dossier d'immigration au Québec: expression orale et compression orale.

Lire aussi http://www.fda.ccip.fr/tef/tefaq

Le site CIC (www.cic.gc.ca) n'a rien à voir avec le test TEFaQ. Vous faites confusion avec le site www.immigration-quebec.ca

La liste des 29 professions ne vous regarde pas si vous voulez immigrer au Québec. Cela s'applique à une autre procédure pour l'immigration dans d'autres provinces du Canada (sauf Québec).

Ce qu'il faut retenir ce sont les informations que vous pouvez trouver sur le site d'immigration-Québec. Il y a tous les étapes à suivre pour bien préparer votre dossier que l'on appelle demande de certificat de sélection pour Québec (DCSQ). Dès que vous allez avoir votre certificat de sélection, le site CIC (www.cic.gc.ca) deviendra utile pour vous. Soyez patient et fouillez seulement le site d'Immigration-Québec pour le moment.

Posté(e)

merci bcp pour vos réponses

il m'est vraiment impossible de récupérer les relevés de notes ... pour mon diplome etatique .

parcontre je peux récuperer les notes de la licence et à titre d'info : cette licence est un diplome délivré par une université française( formation délocalisé)

sachant que je vais préparer un dossier pour le quebec :

est ce que les relevets sont onbligatoires ?

est ce que le demandeur principale et aussi sa femme doivent passer tout les deux le TEF ? ( et bien sur présenter le résultat des expression ecrite et orale ?

quel est le temp moiyen de traitement d'un dossier quebec ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le MICC prend en considération TOUS les diplômes qui émanent d'une institution d'enseignement (d'État OU privée). Ce qu'il faut retenir est que le candidat à l'immigration doit détenir un diplôme reconnu par les autorités officielles compétentes du pays dans lequel ledit diplôme a été obtenu. Autrement dit, il est possible d'allouer des points à un diplôme privé à condition qu'il s'agit d'un diplôme reconnu par le ministère de l'Éducation du pays où ce diplôme a été obtenu.

Autant pour moi. Merci pour la précision ;) . Excuse moi Rachadou de l'intervention, je te remonte tes questions dans un message suivant.

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

Rachadou user_popup.png

• Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-September 10
  • Pays d'origine:Maroc
  • Résidence:Maroc
  • Homme
  • Profession:Formateur
  • Statut:se renseigne

Posté Hier, 19:55 PM

merci bcp pour vos réponses

il m'est vraiment impossible de récupérer les relevés de notes ... pour mon diplome etatique .

parcontre je peux récuperer les notes de la licence et à titre d'info : cette licence est un diplome délivré par une université française( formation délocalisé)

sachant que je vais préparer un dossier pour le quebec :

est ce que les relevets sont onbligatoires ?

est ce que le demandeur principale et aussi sa femme doivent passer tout les deux le TEF ? ( et bien sur présenter le résultat des expression ecrite et orale ?

quel est le temp moiyen de traitement d'un dossier quebec ?

• Habitués
Posté(e)

Le test TEFaQ n'est obligatoire ni pour le requérant principal ni pour son époux ou épouse. Le test est juste recommandé aux candidats qui n'ont pas comme langue maternelle le français.

• Habitués
Posté(e)

attestation de stage ou de travail, le diplome et les relevé de notes de votre dernier diplome. sont obligatoires.

pour les delais de traitements les marocains devance les algeriens par une année . à peu pres 24 mois.

tu peux voir dans la section delais sur site.