Aller au contenu

Vous attendez l'ARF,IVM,Brune,Visa?


Messages recommandés

  • Habitués

BONJOUR LES AMIS

J'AI DES SOUCIS POUR LE DOSSIER FEDERAL, J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE POUR ME REPONDRE A QUELQUES QUESTIONS POUR ETRE SUR DE CE QUE JE FAIT

- Si je paie en France je doit payer par chèque visé ou virement bancaire pour les frais PR + visa , est ce que je peut payer en espèce pour le visa , et pour le virement ou le chèque est ce que je doit avoir un compte pour pouvoir le faire

- est ce que je doit remplir des formulaire à part pour le visa oubien juste le dossier fédéral car sur les formulaires que j'ai imprimé sur le site il y a juste celui du paiement PR

- et si je donne une adresse de correspondance en France est ce que ça sera bénéfique pour moi

SVP je m'adresse surtout au gens qui ont déjà déposés leur dossier récemment j'ai besoin de ces renseignements pour envoyer le dossier le plus vite possible

Je vous remercie en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre question sur le CSQ quel numéro est considéré comme n° de CSQ et qu'on doit remplir sur les formulaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis

J'ai passé la visite médicale le 20 Novembre, RDV pris auparavant biensure chez Dr Boukhtouche

Je suis arrivée chez lui a 7h30 il se trouve al mouradia au dessus du bâtiment Frigor en face de la poste( juste a coté de la présidence ). La secrétaire m'a remis 2 formulaires pour inscription du nom et prénom et signature , elle avait agraffé les 2 photos , un formulaire pour les analyses et l'autre pour la radio elle m'a fait une prise de poids , de taille et aussi et un petit test d'acuité visuelle, tout est ok direction laboratoire d'analyse Boukhtouche situé sur la gauche de la grande poste pour le sang et les urines, chose faite rapidement prix 1400 Da puis direction centre de radiologie en face de la pompe a essence sacré coeur , radio faite rapidement aussi, prix 1200 Da. Le tout terminé a 10h30 retour au cabinet la secrétaire me dit que le médecin arrive a 13h00 j'étais obligée d'attendre, malheureusement le médecin n'arrive qu'a 14h30 je suis passée la première en 10 mn tout est terminé visite rapide questions du genre vous ne souffrez pas dune maladie grave tension, diabète , n'avez jamais été hospitalisée ,n'avez jamais été opérée ? Puis il ma dit je vous fais confiance car normalement vous devez passer la visite en soutien et culotte car les services de santé canadiens peuvent vous le demander mais moi je vous ai fais confiance ! ( Tant mieux) j'ai payée 3500 DA et voilà tout.

Pour les résultats d'analyses et la radio vous ne récupéréz rien c'est le médecin qui le fait et j'ai appelé aujourd'hui pour demander a propos des résultats la secrétaire me dit pas encore reçus !! En plus c'est confidentiel ! Elle m'a dit il faut rappeler d'ici 15 jours ! Je conclus que les résultats ne seront envoyés a l'ambassade que d'ici 15 jours !!!

J'espère que mon récit va aider les futurs candidats a la visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR LES AMIS

J'AI DES SOUCIS POUR LE DOSSIER FEDERAL, J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE POUR ME REPONDRE A QUELQUES QUESTIONS POUR ETRE SUR DE CE QUE JE FAIT

- Si je paie en France je doit payer par chèque visé ou virement bancaire pour les frais PR + visa , est ce que je peut payer en espèce pour le visa , et pour le virement ou le chèque est ce que je doit avoir un compte pour pouvoir le faire

- est ce que je doit remplir des formulaire à part pour le visa oubien juste le dossier fédéral car sur les formulaires que j'ai imprimé sur le site il y a juste celui du paiement PR

- et si je donne une adresse de correspondance en France est ce que ça sera bénéfique pour moi

SVP je m'adresse surtout au gens qui ont déjà déposés leur dossier récemment j'ai besoin de ces renseignements pour envoyer le dossier le plus vite possible

Je vous remercie en avance

Pour le paiement , vous pouvez payer par transfert à partir d'un compte d'un proche ou d'un ami en france , transfert de compte à compte ; même si le compte ne vous appartient pas , mais il faudrait qu'il mette vos coordonnées pour le transfert ( il ya sur le reçu du transfert un petit espace réservé a cet effet il met pour e Mr XXXXXXX et toutes les références nécessaires date de naissance etc... je vous conseil de payer tous les frais d'un coup frais de traitement+rp

Pour l'adresse , il faut confirmer que c'est faisable , si c'est les cas ça vous permettera de gagnre beaucoup de temps en plus de savoir que la distribution du courrier est plus sure en France mais n'oubliez pas de mettre le nom du correspondant en France genre chez Mr XXX 15 rue de xxxxx 75000 paris france

Je vous le conseille vivement ( assurez vous que c'est faisable ) car le courier peut mettre jusqu'à deux mois dans des cas extreme ( greve d'air algerie , comme pour cet été ) entre Paris et Alger

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pose la question suivante:

est ce normal de recevoir les visas et les CRP ( une photo collé sur la CRP ) , et la deuxiéme photo a été renvoyée avec les documents ???

Ils précisent bien que la deuxiéme photo sert pour la carte de résident permanent.

En contactant le bureau des visas ils ont répondus que les photos était surment en plus.

1 - est ce normal ??

2- Si c'est une erreur ( le bureau a déjà été contacté et il confirme le contraire) , est ce grave ??? et faut il le signaler à l'arrivé ???

Je vous remercie pour vos éventuelles contributions :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

es ce que tu as depose les passport chez UPS ? et UPS qui occupe de depot et de la recuperation des passports a l ambassade ?

CSQ : 07/07/2011

AR federal : 23/10/2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu déposes Chez UPS et UPS s'occupe de l'aller-retour moyennant 16000 da et des clopinettes.

ledélai est entre20-30jours mais si tu as la possibilité de te déplacer je te le conseille vivement car c'est plus Sûr qu'UPS , même si UPS confirme que leurs système est sécurisé nul n'est à l'abri d'une perte des passeports avec toutes les conséquences désastreuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pose la question suivante:

est ce normal de recevoir les visas et les CRP ( une photo collé sur la CRP ) , et la deuxiéme photo a été renvoyée avec les documents ???

Ils précisent bien que la deuxiéme photo sert pour la carte de résident permanent.

En contactant le bureau des visas ils ont répondus que les photos était surment en plus.

1 - est ce normal ??

2- Si c'est une erreur ( le bureau a déjà été contacté et il confirme le contraire) , est ce grave ??? et faut il le signaler à l'arrivé ???

Je vous remercie pour vos éventuelles contributions :thumbsup:

bonjour;eh bien pour repondre a votre question ,oui oui oui c'est tout a fait normal et la preuve c'est que je suis au quebec et a moi aussi on m'avait rendu une photo de chaque membre de ma ptite famille,donc il n'y a pas du tout de quoi s'en faire.allez bonne chance pour la suite et ne tardez pas trop pour mettre les voiles le froid arrive lollllll :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi avons déposé nos passeports depuis le 21 octobre et jusqu'ici rien dutt. Je comptais pourtant partir le 2 décembre. Y a plus qu'a attendre alors. Mais si juska mercredi j'ai pas de retour je vais leur écrire pour savoir ce ki se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rebonjour les amis

Voila du bonne nouvelle, j'ai reçus mon laissez passer de la part de l'ambassade du canada en Tunisie pour retirer mon visa

merci a toutes les membres du forum et au modérateur et administrateur et bonne chance pour les attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rebonjour les amis

Voila du bonne nouvelle, j'ai reçus mon laissez passer de la part de l'ambassade du canada en Tunisie pour retirer mon visa

merci a toutes les membres du forum et au modérateur et administrateur et bonne chance pour les attendeux.

Fin de l'histoire pour toi...congratulations :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rebonjour les amis

Voila du bonne nouvelle, j'ai reçus mon laissez passer de la part de l'ambassade du canada en Tunisie pour retirer mon visa

merci a toutes les membres du forum et au modérateur et administrateur et bonne chance pour les attendeux.

Fin de l'histoire pour toi...congratulations :santa:

oui mon cher c'est la fin d'une bataille et démarrage d'une autre grande bataille dans les coins de Montréal.

le départ sera mi janvier inchallah donc j'ai besoin de vos suggestion et conseille pour survivre l'hivers

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rebonjour les amis

Voila du bonne nouvelle, j'ai reçus mon laissez passer de la part de l'ambassade du canada en Tunisie pour retirer mon visa

merci a toutes les membres du forum et au modérateur et administrateur et bonne chance pour les attendeux.

Fin de l'histoire pour toi...congratulations :santa:

oui mon cher c'est la fin d'une bataille et démarrage d'une autre grande bataille dans les coins de Montréal.

le départ sera mi janvier inchallah donc j'ai besoin de vos suggestion et conseille pour survivre l'hivers

salutation

Bah prendre des habits pour s'habiller chaud :whistlingb:

On risque faire le grand saut à la même période...Hopefully...I'm still taking care of my mum

Modifié par Benzene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rebonjour les amis

Voila du bonne nouvelle, j'ai reçus mon laissez passer de la part de l'ambassade du canada en Tunisie pour retirer mon visa

merci a toutes les membres du forum et au modérateur et administrateur et bonne chance pour les attendeux.

Fin de l'histoire pour toi...congratulations :santa:

oui mon cher c'est la fin d'une bataille et démarrage d'une autre grande bataille dans les coins de Montréal.

le départ sera mi janvier inchallah donc j'ai besoin de vos suggestion et conseille pour survivre l'hivers

salutation

Bah prendre des habits pour s'habiller chaud :whistlingb:

On risque faire le grand saut à la même période...Hopefully...I'm still taking care of my mum

well i wish to you all the best wishes and good luck et peux qu'ont va se voir la bas au Montréal un jour.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rebonjour les amis

Voila du bonne nouvelle, j'ai reçus mon laissez passer de la part de l'ambassade du canada en Tunisie pour retirer mon visa

merci a toutes les membres du forum et au modérateur et administrateur et bonne chance pour les attendeux.

Fin de l'histoire pour toi...congratulations :santa:

oui mon cher c'est la fin d'une bataille et démarrage d'une autre grande bataille dans les coins de Montréal.

le départ sera mi janvier inchallah donc j'ai besoin de vos suggestion et conseille pour survivre l'hivers

salutation

Bah prendre des habits pour s'habiller chaud :whistlingb:

On risque faire le grand saut à la même période...Hopefully...I'm still taking care of my mum

well i wish to you all the best wishes and good luck et peux qu'ont va se voir la bas au Montréal un jour.

salutations

Thanks...

Oui peut être who knows...

Pour ta préocupation tu peux toujours avoir les habit spécial froid sur place il suffit de regarder par ici

http://www.kanuk.ca/fr/02_hommes/02_06_blousons.html

http://www.avalancheskiwear.com/collection.aspx

A un de ces jours à Montréal :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rebonjour les amis

Voila du bonne nouvelle, j'ai reçus mon laissez passer de la part de l'ambassade du canada en Tunisie pour retirer mon visa

merci a toutes les membres du forum et au modérateur et administrateur et bonne chance pour les attendeux.

Fin de l'histoire pour toi...congratulations :santa:

oui mon cher c'est la fin d'une bataille et démarrage d'une autre grande bataille dans les coins de Montréal.

le départ sera mi janvier inchallah donc j'ai besoin de vos suggestion et conseille pour survivre l'hivers

salutation

Bah prendre des habits pour s'habiller chaud :whistlingb:

On risque faire le grand saut à la même période...Hopefully...I'm still taking care of my mum

well i wish to you all the best wishes and good luck et peux qu'ont va se voir la bas au Montréal un jour.

salutations

Thanks...

Oui peut être who knows...

Pour ta préocupation tu peux toujours avoir les habit spécial froid sur place il suffit de regarder par ici

http://www.kanuk.ca/...6_blousons.html

http://www.avalanche...collection.aspx

A un de ces jours à Montréal :santa:

merci pour votre soutient, mais je compte acheter un manteaux d'hiver depuis la Tunisie et après on va voir si j'ai besoin d'une autre chose. et pour les chaussure que vous me conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Au sujet des vêtements d'hiver: N'achetez rien jusqu'à votre arrivée y compris les chaussures.

Je suis catégorique: vous allez presque tout jeter une fois là-bas.

Bonne chance

AAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement