Lucie82 Posté(e) 30 septembre 2010 Posté(e) 30 septembre 2010 Bonjour Tous le monde, J'aimerai savoir si j'ai besoin de passer un test linguistique autant que Francaise qui aimerait immigrer et rejoindre ses amis au Quebec:) ... Merci d'avance pour votre aide:-) et Bon courage pour vos demarches. M Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2010 Posté(e) 30 septembre 2010 La preuve du niveau de français n'est exigée que pour ceux qui n'ont pas fait leurs études en français. Donc, tu n'es en rien concerné par cette preuve de connaissance du français. Citer
Lucie82 Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Posté(e) 30 septembre 2010 Merci pour ta reponse Jem22.. une idée sur le test d'anglais? et est ce que je suis obligé de le passer? Merci Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 30 septembre 2010 Habitués Posté(e) 30 septembre 2010 Merci pour ta reponse Jem22.. une idée sur le test d'anglais? et est ce que je suis obligé de le passer? Merci Dépend de quel niveau tu déclares. Si tu te dis bilingue, sans rien dans ton parcours qui peut le prouver, alors oui faut un test. Si tu te dis "nulle", alors pas besoin de test pour le prouver. Citer
Lucie82 Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Posté(e) 30 septembre 2010 hmmm... Interessant, mon niveau d'anglais est pas mal je trouve, je dirais entre intermediate et advanced, je travail et j ai deja etudié l'anglais pendant plus de 10 ans, mais tres franchement, si j'ai les points, je prefere mettre nul pour ne pas avoir a le passer. Merci pour ta reponse, ma question maintenant est la suivante: Est ce que , par exemple, si je met intermediate dans mon application, et qu'on me demande le test, et je ne le passe pas ( juste la flemme:) et un calendrier au taf tres imprevisible, je voyage bcp et des journées tres longues), est ce que mon dossier sera considere incomplet et rejeter? Merci mille fois;-) Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 30 septembre 2010 Habitués Posté(e) 30 septembre 2010 hmmm... Interessant, mon niveau d'anglais est pas mal je trouve, je dirais entre intermediate et advanced, je travail et j ai deja etudié l'anglais pendant plus de 10 ans, mais tres franchement, si j'ai les points, je prefere mettre nul pour ne pas avoir a le passer. Merci pour ta reponse, ma question maintenant est la suivante: Est ce que , par exemple, si je met intermediate dans mon application, et qu'on me demande le test, et je ne le passe pas ( juste la flemme:) et un calendrier au taf tres imprevisible, je voyage bcp et des journées tres longues), est ce que mon dossier sera considere incomplet et rejeter? Merci mille fois;-) Je te donne un truc: fais préciser dans ton attestation d'emploi actuel que tu travailles en anglais, mets toi un niveau intermediate, c'est un moyen comme un autre d'éviter le petit test ;) Citer
Messages recommandés