Aller au contenu

Voyage de repérage avec un bébé de 9 mois


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour est-ce une bonne idée (meme si j'ai pas le choix en fait) d'aller faire un repérage en février mars avec un bébé de 9 mois?Je sais que çà va etre durdur pour le froid ,mais nous vivons déjà à la montagne alors on connait déjà un peu ce genre de climar...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Québécois vivent bien en février avec des bébés de neuf mois! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous des questions plus précises? Pour protéger bébé du froid, il existe des habits et des "poches" style sac de couchage. Aussi, on peut appliquer une crème hydratante (non parfumée évidemment) au visage de bébé pour éviter que la peau ne sèche.

À neuf mois, bébé marche à quatre pattes et se lève debout. Si vous croyez qu'il jouera un peu dehors dans la neige, vous pouvez lui acheter un ensemble de neige 1 pièce. Mais hélas vous arriverez peut-être au moment où il n'y en a plus en magasin.

Il n'y a aucune difficulté à promener de jeunes enfants par des températures entre zéro et -10, à condition de leur couvrir la tête, les pieds, les mains et une partie du visage. À -10, limiter la durée à l'extérieur à une demi-heure pour les bébés et très jeunes enfants. Toucher les pieds et les mains de temps en temps pour vérifier la température. Les joues seront évidemment froides mais il n'y a pas à s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi, couvrez bien l'enfant entre la porte de la maison et la voiture, MAIS il n'est pas nécessaire de lui enfiler son ensemble de neige. Vous pouvez l'habiller d'une veste, tuque, mitaines, bottines et cache-cou; quand l'enfant est trop habillé et solidement attaché à son siège de voiture, il surchauffe et est inconfortable. Aussi il respire moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait des questions plus précises vous avez déjà répondu,sortir avec un bb dehors,c'est pas le top surtout pour du repérage où il nous sera forcément nécéssaire de rester plus qu'une demi heure dans le froid...Le mieux çà serait vers les beaux jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Si tu es habituée à porter ton bébé (écharpe, mei tai, ...) et que tu as un manteau adapté, ça peut aussi être une solution :) Il sera bien au chaud contre vous, et vous pourrez sortir un peu plus longtemps !

C'est pas toujours hyper pratique quand on passe du chaud au froid au chaud au froid mais bon y a pas trop le choix... :\ c'est le même problème pour tout le monde de toute façon !

Il faut dire aussi que ça dépend de l'hiver que l'on a ;) S'il est comme le dernier, ça ira très bien ! :lol:

Sinon si vous avez possibilité d'avoir une poussette où il peut être bien au chaud, c'est aussi une solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui j'avais pensé à l'echarpe de portage,parceque la poussette je pense que çà ne sera pas super pratique sur un sol gelé ou enneigé,merci des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les poussettes de jogging ou avec des roues plus grandes n'ont pas de difficulté sur les trottoirs l'hiver (avec glace, slush et un peu de neige). Mais s'il neige beaucoup, mieux vaut ne pas sortir avec la poussette et attendre que les trottoirs soient déneigés.

Les Québécois n'enferment pas leurs enfants dans la maison pendant 5 mois. ;)

ps: Le principal danger n'est pas de coincer une roue de poussette dans la neige (quoique ça arrive parfois), mais de faire une chute en marchant. Donc des bottes antidérapantes pour papa et maman sont une priorité, surtout si vous portez bébé dans vos bras!!!

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui les bottes de neige,on est équipé(on vit en montagne),pour la poussette nous ne somme pas équipé pour le froid avec style sac de couchage,et combinaison pour bb j'ai aussi,ce que je crains c'est que ma petite ait froid et que je ne m'en rende pas compte...c'est bete comme réaction,mais quand on est immobile et quand on bouge çà fait toute la différence,je ne sais pas si vous me comprenez,mais bon il suffit de faire plus attention que d'habitude,et y'a pas de raison!!merci pour les réponse, encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez raison pour ce qui est du bébé immobile, tout enveloppé dans la poussette. Il faut vérifier de temps en temps, aux 20 minutes peut-être, ses petites mains et ses petits pieds. Ne pas s'inquiéter toutefois s'il a le nez et les joues froids. Aussi toujours s'assurer qu'il respire bien, des fois on couvre trop sans y penser; il faut que son visage soit dégagé.

Dites-vous que toutes ces précautions sont surtout utiles quand il fait en bas de -10, mais il ne fait pas aussi froid tous les jours de l'hiver! Il y a une majorité de belles journées, souvent ensoleillées, avec des températures entre zéro et -5, la neige qui fond tout doucement et cette petite odeur fraîche qu'on apprend à apprécier l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement