Habitués gildas Posté(e) 29 septembre 2010 Habitués Posté(e) 29 septembre 2010 (modifié) Je voulais juste vous faire profiter de mon expérience personnelle, car c'est vrai que entre les garderies et les médecins c'est pas facile au Québec on connait tous des gens qui galère, sauf que c'est pas impossible non plus :-D Arrivé en janvier 2005, ma femme et moi avons un médecin de famille et nos deux enfants 3ans et 10mois sont dans une garderie en milieu familiale à 7$ par jour. J'ai pas de secrets de trucs, ni même de contacts avancés. Juste de la chance (ou le destin c'est selon), nous sommes allés dans une clinique un jour et sur le comptoir c'était écrit "médecin de famille accepte nouveaux patients" => ni une ni deux on s'est inscrit bien sur :-d Et on a aussi un pédiatre pour les deux enfants. La encore rien de spécial, liste de numéros de téléphone dans l'annuaire et il y avait de la place. Par contre on habite Blainville, le médecin de famille est à Montréal (30-35km) et le pédiatre à Laval (15km). Et pour la garderie, après en avoir essayé deux à 30-35$ par jour, la troisième qui était à 25$ nous a annoncé au bout de deux mois qu'elle avait fait les démarches pour être affiliée CPE et par chance elle est passé à 7$ par jour. Bref faut pas partir défaitiste, ça existe aussi ! Modifié 29 septembre 2010 par gildas Citer
Habitués celine17071977 Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 septembre 2010 ok merci pour les infos!!En fait pour avoir un medecin de famille on peut se coucher quoi!Par contre on peut aller à l'hopital à la place?(meme si je me dis que çà devrait etre que pour les urgences vraiment "urgente")pour consulter quelqun,si par exemple ma petite fait une otite. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 29 septembre 2010 Habitués Posté(e) 29 septembre 2010 ok merci pour les infos!!En fait pour avoir un medecin de famille on peut se coucher quoi!Par contre on peut aller à l'hopital à la place?(meme si je me dis que çà devrait etre que pour les urgences vraiment "urgente")pour consulter quelqun,si par exemple ma petite fait une otite. pour ca tu va a la clinique sans RDV, genre 1h - 1h30 avant l'ouverture et tu attend avec les autres en esperant que le nombre de personne devant toi n'est pas superieur au nombre de patient que le clinique prend par jour. c'est du 1er arrivé, 1er servi il y a d'autre clinique qui font ca par telephone, tu appel a l'ouverture et t'espere avoir la ligne pour un "rdv " le jour meme. et si ca merche pas bein tu recommence le lendemain. ou tu va a l'urgence et tu attend tres tres tres longtemps. Citer
Habitués marie3001 Posté(e) 29 septembre 2010 Habitués Posté(e) 29 septembre 2010 Oui c'est vrai que le point de chute est un élément clé. Nous, nous ne voulions plus être dans une grande ville. Nous avions déjà goûté (10 ans dans l'hyper centre de Mulhouse...) merci mais non merci. Vu le bassin de l'emplois du grand Joliette, le dynamisme de la ville, ses ressources, on a vite eu le coup de coeur. Joliette à tout d'une grande tout en étant la ville à la campagne. Personnellement j'y ai trouvé équilibre et sérénité. Moi je travaille à Saint-Barthélemy. Autant dire que je flirte avec la Mauricie 5 jours par semaine Grizzli quand à lui travaille à Joliette même. Dans la région il y a aussi AMARO ( www.amaro.ca ). Enfin bref, le traitement de l'eau c'est vaste hein Encore merci Zelda pour ces infos. L'alsace ne vous manque pas trop? On y est retourné cet été et on a tjrs autant adoré. Hummm les tartes flambées...et le petit vin blanc! (euh désolée : je m'emporte...) @gildas : merci pour ton mess qui rassure aussi.Gardons la positive attitude quoi! Je n'ai pas vraiment envie de retourner sur Montréal.... J'espère que nous pourrons avoir des contacts au cours de notre séjour de fin d'année avec des industriels dans le traitement de l'eau et que cela nous donnera quelques orientations sur notre point de chute. J'aimerai me rapprocher des amis que nous avons à Saint Ubalde... Alors pourquoi Shawinigan? Qu'en pensez-vous? Merci et très belle journée Citer
Habitués celine17071977 Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 30 septembre 2010 Merci beaucoup ,j'en apprends tous les jours un peu plus,et çà me conforte dans mon idée d'installation!!merci encore pour votre participation positive!! Citer
Messages recommandés