Aller au contenu

ET SI.......

Messages recommandés

Posté(e)

rolleyes.gif Bonjour à tous.

Une petite réflexion en passant...

En particulier pour tous ceux qui vivent, ou viveront avec les procédures du parrainage..

Et si demain internet ou le téléphone n'existe plus? que feriez vous?

Mon message n'est aucunement négatif bien au contraire... J'ai vécus le parrainage je sais très bien l'impact que cela afflige à tout notre être.

La question que je pose et bien mon conjoint et moi, on se l'est déjà posée aussi.

Évidamment sur le coup on se dit ce seras la fin du monde etc... mais après mur réflexion... C'est là qu'on a adoucis cette attente cauchemardesque car je réalisais

que je parlais a tous les jours au télé et plus de 4hrs sur cet ordinateur qui pourtant je maudissais... avant de comprendre.... On maudit cette distance déchirante et c'est légitime on se dit merde et remerde etc....

Mais le jour ou j'ai compris que malgré cette distance on avait quand même de la chance de se voire sur cette cam de se parler avec ce micro de se télé à tout les jours etc... C'est là que j'ai décroché de cette attente que j'ai demandé pardon à mon clavier trop souvent secoué .... Et j'ai compris que l'essentiel était dans mon coeur à jamais.............

Merci la vie, comprendre m'a fait grandir..... Sans-Frontière

• Habitués
Posté(e)

Salut Sans_frontière...

Et si demain internet ou le téléphone n'existe plus? que feriez vous?
...heuuuu....je m'adonnerai à l'élevage de pigeons?? tongue.gif .... laugh.gif ...

Non Mais serieusement ...

je dirais que ce serais vraiment l'appocalypse total, ces moyens nous ont donné bcp trop, je n'imaginerai pas une telle chose, ça serai insoutenable tt simplement...c arrivé à qlq reprises, que pour une raison ou pour une autre des ruptures momentannées s'aimposaient pour un jour ou deux, et c'été déjà qlq chose d'insupportable, donc pour l'imaginer que ce soit permament..ouff! blink.gif

mais comme disais "le Vieux Saint", y auras tjrs des pigeons tongue.gif

Le_Saint

Posté(e)

j'avoue que je sais pas ce que je ferais... moi aussi certains jours je déteste cet ordinateur, grrrrrr, mais je peux pas m'en passer Mmm car ca reste le moyen le plus simple, rapide et efficace de parler avec mon mari... mais je crois que le jour où il arrivera ici je vais le fermer pour longtemps... enfin on verra bien rolleyes.gif

Mais remarque que parfois je pense à tout ca, et je repense à mes grands parents qui ont été séparés pendant 5 ans durant la guerre, sans trop de nouvelles et sans trop savoir ce que l'autre faisait et au bout de 5 ans ils se sont retrouvés pour enfin vivre ensemble leur bonheur. Et je me dis mais pourquoi je me plains?? après tout avec la cam je le vois tous les jours et on se parle tous les jours, je suis chanceuse....!!!!!

Mais bon disons que le petit peu qu'on a c'est l'internet et le téléphone alors si on nous coupe ca demain matin moi je suis pas sure que je serais encore saine d'esprit dans 2 mois hihihihihi déja ca fait 6 mois aujourd'hui que je suis mariée et je crois que je deviens folleeeeee d'attendre lol. blink.gif

• Habitués
Posté(e)

rien que le titre me fait frémir... plus d'internet???? j'aurais du mal à le supporter car je suis totalement dépendante de mon pc, c'est mon métier, ma passion et une vraie drogue

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Sans vouloir casser l'ambiance glauque, si Internet n'existe plus... il suffit de le recréer... tout se reconstruit toujours.

Hormis si vous imaginez l'apocalypse totale, mais dans ce cas, avant de penser à Internet vous verrez qu'il ne restera déjà pas beaucoup de monde avec lequel communiqué smile.gif

Posté(e)

rolleyes.gif Bonjour le Saint,Caméléon et les autres qui ont répondus..

Je vois Caméléon que tu es consciente MALGRÉ ce calvaire quotidien que tu as de la chance.... c'est bien continus la vie seras bonne tu verras

----------------------------------------

Et toi le Saint hhhhhhiiiiiiiiiiii qu'elle humour tu voie malgré cette distance tu es arriver à penser au pigeons.... lâche pas tu va y arriver tout finiras avec cette distance....

------------------------------------

Je ne parle pas de malheur par mes propos c'est pas le but je veus au contraire vous sensibiliser à tout ca pour mieux vivre ces étapes...

-----------------------------------

Aller souriez et courage une nouvelle vie vient vers vous.. Sans-Frontière

• Habitués
Posté(e)

Salut Sans-Frontière,

l'internet c'est le moyen de communiquer de beaucoup de monde moi la premiere car j'ai connu mon futur mari sur le mirc et ca depuis presque 2 ans maintenant et ont se mari en juillet prochain au Maroc et après le parrainage sa va être à mon tour d'avoir besoin de votre soutient après wink.gif et aussi le téléphone oufffff de belle facture mais bon et aussi la poste mais moi j'ai pas de chance depuis janvier 2004 j'ai envoyer 3 lettres a mon futur mari lui les a recu moi j'aurais du en avoir 3 aussi de lui et j'ai rien recu ou vont les lettres ont se demande si quelqu'un a qui c'est arriver j'aimerais bien savoir car c'est des preuves pour le dossier que j'ai pas, mais il lache pas il continue à envoyer et moi je garde espoir une chance qu'on a internet et la cam. En finissant bravo pour se site c'est super de pouvoir avoir le soutient et l'encouragement de tout le monde MERCI

Dans l'espoir que mon mari soi ici dans un avenir rapprocher

Garder le sourire

Angeblanc smile.gif

Posté(e)

rolleyes.gif Bonjour Ange Blanc..

Pour ta question de la poste... moi dans le temps ok pour le Maroc RIEN n'arrivait même pas mes lettres, colis, ou autres on dirrait que par jalousie quelqu'un fesait exprès de jeter ou garder mes envois.

Donc en souhaitant que pour vous se soit différent, moi je faxais mes lettres là ces sur ou j'envoyais par DHL des documents important.

Évidamment qu'immigration (parrainage) demanderas le MAX de preuves ok,

donc soyez prudent...

Un p'tit truc en passant si vous pouvez bien sur ,alors imprimer vos conversation a la fin de votre dialogue ca c'est des preuves sur, ou bien mettez sur disquettes tout vos boites de réception sauvegarder au MAX cela serviras à tous.. Ne jamais jeter l'enveloppe d'un courrier recu de la part de votre conjoint même les timbres dessus et la date d'envoie sont essentiel lors de l'entrevus. Des lettres de votre famille soutenant votre amour etc.... ca serviras etc.....

Bonne chance à vous deux Sans-Frontière

• Habitués
Posté(e)

Merci Sans-Frontière pour tes conseilles et surement que bientôt j'aurai besoin de vos conseil et de voir appuie aussi et que vous tous de se site vous êtes super.

Je garde tout de nos convertations ou email ou facture de téléphone mais c'est les courrier de mon amour qui arrive pas a moi mais bon on se croise les doigts pour les prochaines lettres. Le stress commence un peut pour moi car le mariage approche et j'ai peur d'oublier un papier mais bon je crois pas et aussitôt le mariage fait on envoie le dossier parrainage(on va le remplir moi et mon futur mari lors de mon séjour au Maroc). C'est super de pouvoir savoir qu'il a du monde qui nous conseille et nous aide merci c'est très apprécier.

AngeBlanc smile.gif