Habitués mfera Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 Bonjour ,Sans pourtant polemyquer , je voudrais savoir si les candidats a l'immigration au quebec ( ceux qui ont des dossiers en cours ) ont vraiment des droits de demander suite a leurs dossiers quand les delais (d'etudes des dossiers )depassent l'entendement 24 mois par exemple.Ce n'est pas du tout raisonnable que les delais de certains candidats soient toujours prolonges expressement et qu'il ya des candidats qui sont favorises, est ce une discrimination ou un mot d'ordre depuis Montreal ? pourquoi alors interesse les candidats a immigrer au quebec ? est ce que les SIQ sont vraiment charges?si les delais prolonges qui s'ajoutent aux frais d'etudes des dossiers deja tres eleves ont pour but d'eliminer les candidats de certaines regions notament d'Afrique,ne serait- il pas mieux d'introduire le systeme de quota ou disqualification des candidats au lieu de faire souffrir les gens,est ce que les agents d'immigartions s'en rendent compte du nombre de victimes qui resultent par leurs fautes suite a ses attentes? ,est ce que l'on prend conscience des vies qui sont toujours a l'attente?,des familles qui se disputent ?,des projets avortes en attendant ?Finallement quels sont les droits d'un candidat a l'immigration ? peut-on contacter le ministere de la citoyennete et immigration pour denoncer le delais d'etude du dossier tres long au niveau du SIQ ou il existe un bureau d'immigration sur Montreal que l'on peut contacter?AmicalementIng.Charlemagne Mfera Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 Ces deux liens vous seraient utiles à connaître les avis:http://www.assnat.qc.ca/fra/37legislature1...040226/1730.htmethttp://www.assnat.qc.ca/fra/37legislature1...17%20h%2000%20) Citer
Habitués mfera Posté(e) 16 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2004 Merci pour les liens,c'est quand meme dommage qu'il n'y est pas de reaction pour un theme si important qui fait des victimes.AmicalementIng.Charlemagne Mfera Citer
Invité Posté(e) 16 avril 2004 Posté(e) 16 avril 2004 Mfera,je te l'accorde, c'est un sujet sur lequel j'aurais moi aussi espérer plus de réactions. 1 parce qu'il concerne tout le monde; il affecte tout le monde, 2 parce que nous ici en Afrique n'avons absolument pas le même traitement. Et on me l'a confirmé à la Délégation, bien qu'ayant la nationalité française mais habitant en Afrique, mon dossier a été placé dans le quota Africain, qui est en règle générale plus long que le quota français. C'est injuste et ça me fait fortement réagir! Pourquoi ces disparités? basées sur quels critères? Et bien moi je serais curieuse de le savoir...Et j'espère que le Gouvernement canadien en a conscience, et surtout a conscience de l'impact de ces retards sur les candidats "qualifiés" à l'immigration.Merci pour avoir soulevé un sujet crucial du processus d'immigration. Citer
Habitués mfera Posté(e) 17 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2004 Je remonte le message. Citer
Habitués apacha Posté(e) 18 avril 2004 Habitués Posté(e) 18 avril 2004 ne casse pas la figure ils vont te ruiner? Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2004 Posté(e) 18 avril 2004 Salut tout le monde !!S'il n'y a pas beaucoup de réactions sur ce sujet, je pense que c'est parce qu'il a été maintes fois traité sur ce forum ...Bonne chance à vous dans vos démarches ou patience et courage seront de mise!Je suis de tout coeur avec vous Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2004 Posté(e) 18 avril 2004 Bonjour ,Sans pourtant polemyquer , je voudrais savoir si les candidats a l'immigration au quebec ( ceux qui ont des dossiers en cours ) ont vraiment des droits de demander suite a leurs dossiers quand les delais (d'etudes des dossiers )depassent l'entendement 24 mois par exemple.Ce n'est pas du tout raisonnable que les delais de certains candidats soient toujours prolonges expressement et qu'il ya des candidats qui sont favorises, est ce une discrimination ou un mot d'ordre depuis Montreal ? pourquoi alors interesse les candidats a immigrer au quebec ? est ce que les SIQ sont vraiment charges?si les delais prolonges qui s'ajoutent aux frais d'etudes des dossiers deja tres eleves ont pour but d'eliminer les candidats de certaines regions notament d'Afrique,ne serait- il pas mieux d'introduire le systeme de quota ou disqualification des candidats au lieu de faire souffrir les gens,est ce que les agents d'immigartions s'en rendent compte du nombre de victimes qui resultent par leurs fautes suite a ses attentes? ,est ce que l'on prend conscience des vies qui sont toujours a l'attente?,des familles qui se disputent ?,des projets avortes en attendant ?Finallement quels sont les droits d'un candidat a l'immigration ? peut-on contacter le ministere de la citoyennete et immigration pour denoncer le delais d'etude du dossier tres long au niveau du SIQ ou il existe un bureau d'immigration sur Montreal que l'on peut contacter?AmicalementIng.Charlemagne Mfera NOn, l'immigration est un privilège pas un droit. Citer
Habitués mfera Posté(e) 18 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 avril 2004 "NOn, l'immigration est un privilège pas un droit " C'EST BIEN DIT CA !!!!!! Privilege pour qui ? peut etre une opportuinite ?Alors, vive le canada/quebec ! Ing.Charlemagne Mfera Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2004 Posté(e) 18 avril 2004 "NOn, l'immigration est un privilège pas un droit " C'EST BIEN DIT CA !!!!!! Privilege pour qui ? peut etre une opportuinite ?Alors, vive le canada/quebec ! Ing.Charlemagne Mfera Une opportunité si tu correspond aux candidats recherchés par l'état. Opportunité pour toi, opportunité pour l'état qui t'accepte selon ses propres critères. (Qui changent selon les politiques du gouvernement) Donc, opportunité oui et privilège aussi, mais pas un droit c'est certain. Citer
Messages recommandés