Invité Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 Bonjour à tous ! Je prépare notre voyage de validation de visa, départ prévu le 25/12, retour le 01/01. Nous aimerions pouvoir partir définitivement en mars 2011, mais tout dépendra de Monsieur et de son travail. Si j'ai bien compris je dois présenter le 25/12 le formulaire B4A pour les articles que j'ai sur moi (ordinateur portable, appareil photo notamment) + le formulaire B4 pour ce qui va arriver par la suite par container ? Mais sur le formulaire B4 il est indiqué : Je déclare entrer au canada fin d'y prendre, pour la 1ère fois, une résidence permanente pour une période d'au moins 12 mois ... Si on repart dans la foulée, ça fonctionne quand même ? Ensuite encore une question bête : en décembre on ne saura pas EXACTEMENT ce que l'on emmènera (on a 33 m3 alors tout l'appart rentre ...), peut-on faire une liste de choses qui finalement n'y seront pas ? Encore une question bêbête tiens : mon mari fait de l'Airsoft (comme du paint Ball mais avec des billes en plastique, les répliques ressemblent à de vraies armes), bien sûr on n'a pas de facture car les répliques sont achetées en Asie, il y a-t-il une procédure particulière à faire ? Merci à vous Maoria Citer
Invité Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 Bonjour à tous ! Je prépare notre voyage de validation de visa, départ prévu le 25/12, retour le 01/01. Nous aimerions pouvoir partir définitivement en mars 2011, mais tout dépendra de Monsieur et de son travail. Si j'ai bien compris je dois présenter le 25/12 le formulaire B4A pour les articles que j'ai sur moi (ordinateur portable, appareil photo notamment) + le formulaire B4 pour ce qui va arriver par la suite par container ? Mais sur le formulaire B4 il est indiqué : Je déclare entrer au canada fin d'y prendre, pour la 1ère fois, une résidence permanente pour une période d'au moins 12 mois ... Si on repart dans la foulée, ça fonctionne quand même ? Ensuite encore une question bête : en décembre on ne saura pas EXACTEMENT ce que l'on emmènera (on a 33 m3 alors tout l'appart rentre ...), peut-on faire une liste de choses qui finalement n'y seront pas ? Encore une question bêbête tiens : mon mari fait de l'Airsoft (comme du paint Ball mais avec des billes en plastique, les répliques ressemblent à de vraies armes), bien sûr on n'a pas de facture car les répliques sont achetées en Asie, il y a-t-il une procédure particulière à faire ? Merci à vous Maoria Inscrit le plus possible sur le B4, car si la douane est pointilleuse, tu pourrais devoir payer une taxe sur tout ce qui n'est pas indiqué sur ta liste. Même si tu en mets trop, tu peux dire que finalement tu n'as pas importé tel ou tel objet. Tu ne dois pas vraiment avoir des factures de tout. On se doute bien que ce n'est pas possible. Citer
Invité Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 Merci pour ta réponse Tarbais. Bon je sais ce que je vais faire de mes WE ^^ Pour les répliques ce n'est pas tant la facture mais pour le fait que ce soit des copies d'armes à feu. Citer
Habitués Willie976 Posté(e) 24 septembre 2010 Habitués Posté(e) 24 septembre 2010 Bonsoir, Nous avons fait comme toi : RP validée en juin pour un départ définitif pour plus tard. Cela ne pose pas de problème. Pour les listes, il est nécessaire de bien détailler effectivement : à l'arrivée, c'est très apprécié. Ne sachant pas non plus tout ce que nous prendrons, on en a mis un maximum.... Cela m'a pris effectivement quelques fins de semaines... Bon courage ! Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 Ok c'est ce que je vais faire alors. Pour chiffrer tu as fait comment ? Citer
Habitués Willie976 Posté(e) 25 septembre 2010 Habitués Posté(e) 25 septembre 2010 Ok c'est ce que je vais faire alors. Pour chiffrer tu as fait comment ? Franchement pour le chiffrage, j'y suis allé un peu au pif... Surtout pour tout ce qui est bibelots, souvenirs de voyages, décos. Pour les quelques meubles que nous prenons, ils ont moins de 3 ans donc j'ai mis leur valeur à neuf. De toutes les façons, tu ne seras pas taxée sur ces valeurs, donc tu peux te lâcher ! Vise relativement juste quand même histoire de ne pas te faire assassiner pour l'assurance transport... Bon courage ! Citer
Messages recommandés