Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je viens de faire une demande d'admission a poly montreal pour faire genie mecanique

ma question est ce que j'ai bien fait de choisir genie mecanique ?est ce que c'est un emploi demandé au canada?

sinon quels sont les specialites en ingénieurie qui ont la quote au canada??

enfin peut etre que je voudrais changer de domaine pour faire finance

est ce que me conseillez ce domaine ?? si non quels sont les domaines ou on a plus de chance de trouver un emploi au canada??

merci de m'aider

• Habitués
Posté(e)

Prévois-tu travailler au Québec ou dans une autre province?

Posté(e)

Prévois-tu travailler au Québec ou dans une autre province?

au quebec si c'est possible

• Habitués
Posté(e)

tous ce qui est dans le domaine de la sante en premier. l'informatique aussi, telecommunication, aeronautique....

Posté(e)

La section etudes/stages/PVT pourrait mieux te renseigner.

Les domaines porteurs au Québec ont déjà été mentionné ici, voir la FAQ, ou alors, une bonne recherche sur le forum.

Un projet d'étude doit être pris au sérieux, c'est quand même la chose qui va occuper la grande partie de ta vie. Si cela ne te plaît au final pas, tu serais bien emmerdé. La/Les bonnes questions seraient plutôt : Dans quel style de métier me vois-je? Est ce que je veux gagner beaucoup d'argent ou faire ce qui me plaît? Quel style de vie je suis prêt à adopter?

Entre le génie mécanique et la finance, il y a deux styles qui ne se ressemblent pas vraiment;

• Habitués
Posté(e)

Je ne connais pas d'ingénieurs au chômage, par contre j'en connais dont la carrière stagne depuis longtemps. Leur employeur les fait travailler comme des dingues et quand ils essaient d'avoir une vie familiale (ou une "vie" tout court), c'est mal vu.

Il ne faut pas avoir peur de changer d'emploi, parce que les employeurs exploitent souvent certains traits de caractère des ingénieurs, par exemple leur fascination pour les problèmes techniques, leur recherche de la stabilité d'emploi, et leur réticence à négocier un salaire et des conditions de travail.

Un ami ingénieur était tout content d'avoir obtenu 0.10$ l'heure d'augmentation l'an dernier. Je rêve... le gars porte l'entreprise sur ses épaules... le produit c'est LUI qui le fait fonctionner... ils sont en croissance et les gars des ventes se paient des restos avec les clients... mais il est trop timide pour se faire valoir.

Avis aux ingénieurs, prenez des cours de gestion de projet, des cours d'administration... HORS de votre département... cela va vous donner de l'aplomb.

• Habitués
Posté(e)

aussi l'enseignement, la formation sont demandeurs trés demandeurs