Invité Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 Salut TLMAlosr que je m'inquietais sur l'AR qui n'arrivait toujours pas depuis un depot en debut janvier 2004, je decouvre en faisant un tour à l'ambassade deux choses :Primo L'AR n'existe pas dans le focntionnement ici mais c'est plutôt le numero du dossier que l'on te remet à l'ambassade. j'ai eu le mien à la mi fevrierSecundo je doit être convoqué pour un second entretien. Ceci fait que je ne peux pas recevoir les instructions pour la VM. Je signale à toutes fins utiles que je me suis marié après le depot du federal et j'ai donné cette information au SIQ quelque temps plus tard avec le certificat de mariage ainsi que les photos à l'appui. J'esperais faire la VM dans le second trimestre 2004 en tout cas avant le mois de juilletJe voudrais savoir votre experiences similaire et le delai qu'a mis votre procedure pour aboutir au visa.Merci pour votre reponse Citer
Habitués ldelom Posté(e) 16 avril 2004 Habitués Posté(e) 16 avril 2004 je ne peux pas vraiment t'aider car ma procédure s'effectue en France mais je remonte ton message au cas où qqn pourrait répondre à ta question Citer
Habitués mfera Posté(e) 17 avril 2004 Habitués Posté(e) 17 avril 2004 Bonjour,Le faite de se marier en cours de processus d'immigration va retarder l'etude de ton dossier c.a.d tu devras attendre un peu plus ,le temps que le dossier de ta femme soit ouvert.1-Tu dois envoyer le certificat de mariage+acte de naissance,diplomes etc etc... de ta femme pour qu'elle soit ajoute a ton dossier.2-Tu dois payer les frais pour son sous/ dossier comme conjointe3-Attendre d'abord le Certificat de selection du quebec qui sera envoye immediatement a l'ambassade( ca prendra aussi du temps) ,une fois ce certificat a ete envoye , tu seras informes pour te rendre a l'ambassade.Pour ce qui est de l'entrevue, le consul veut peut etre voir ta femme ,non c'est une blague , a mon avis c'est juste une formalite pour se rassurer que tu t'es vraiment marie, on pourra aussi te poser quelques petites questions,on pourra aussi poser les questions a ta femme et si on te demandait pourquoi tu as decide de te marier en ce moment ?FAIS TRES ATTENTION A LA SOMME QUE TU AVAIS AUTREFOIS DECLAREE,maintenant que tu part en couple, il faudra changer la somme.Courage!AmicalementIng.Charlemagne MferaPS: Pour ce qui ne sont pas encore marie : IL FAUT SE MARIER QUAND VOUS AVEZ DEJA VOTRE VISA en poche , IL FAUT FAIRE AUSSI DES ENFANTS QUAND VOUS AVEZ LES VISAS,ceci pour eviter des delais additionnaux pour l'etude de votre dossier. Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2004 Posté(e) 18 avril 2004 Bjour,Je suis dans la même situation que toi. Depuis début février, un dossier complet a été envoyé au Fédéral à Abidjan et toujours pas de suite, après obtention du CSQ à Accra en Oct. 2003. Faut-il les relancer ou continuer à attendre ? Je suis au Cameroun. Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 Salut moumoje pense que tu devrais les relancer car l'obtention de mon numero de dossier a pris environ un mois et demi après le depot fed. Etant à la mi-avril, je pense qu'ils ont commencé à traiter ton dossier. Toutefois, il ne communique pas ce numéro par telephone et je pense qu'il ne t'avance pas à grand chose- dossier en cours sur le site du cic. Je pense que tu dois esperer recevoir les instructions pour la VM normalement avant juin. Dans tous les cas courage par contre si tu venais à Abidjan, alors là n'hesistes pas à faire un tour à l'Ambassade. Bon courage pour la suite Citer
Messages recommandés