Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Avec mari et enfants (2), nous avons décidés de faire le grand saut! mais comme pour beaucoup, il y a encore pleins de choses qui restent floues. Je remercie d'avance tous ceux qui auront la gentillesse de répondre à ces quelques questions...

Mes 2 enfants seront scolarisé ils ont 10 et 9 ans. Après l'école, où vont les enfants? quand on travaille, quels sont les modes de garde? Tarifs?

Pour 4 personnes, quel budget "course" (pour une semaine)?

Es ce qu'en arrivant les jobs "alimentaires" se trouvent facilement? (nous arriverons avec un petit matelas de sécurité, mais ça fond vite!!)

merci de me répondre, d'autre questions suivrons peut être!

bonne journée à tous

• Habitués
Posté(e)

essai de voir dans ce lien

Les garderie denfants au Québec http://www.magarderie.com/

Association québécoise des centres de la petite enfance : www.aqcpe.com

Association des haltes-garderies communautaires du Québec : www.ahgcq.org

Posté(e)

merci à toi pour ta réponse. A priori il y a pas mal de solutions pour les - de 5 ans et pour les + grands il faut se diriger vers vers des garderies familiales. Il n'existe rien au niveau des écoles?

• Habitués
Posté(e)

les ecoles possedent des services de gardes qui les accueillent le matin et l, le midi et le soir pour il me semble 7$ par jour

le budget bouffe à 4 je dirais environ 200$/semaine surtout au debut.

et oui les jobs alimentaires se trouvent facilement

• Habitués
Posté(e)

merci. mais pourquoi 200$ "au début"?

parce que tu auras tendance a manger comme chez toi, retrouver tes produits...mais leeurs prix sont plus eleves, et puis tu vas manger souvent dehors...

Posté(e)

ok es ce qu'il est raisonnable de se dire qu'à 4 en "temps normal" on peut prévoir 600/700$?

• Habitués
Posté(e)

ok es ce qu'il est raisonnable de se dire qu'à 4 en "temps normal" on peut prévoir 600/700$?

oui c'est raisonnable.

• Habitués
Posté(e)

Au niveau des écoles primaires il existe un service de garde le matin et le soir . Il faut se renseigner au près de l'école où seront inscrits vos enfants .