Invité Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 Bonjour a tous, Encore en herbe sur ce forum, je tenais à vous remercier tous milles fois pour toutes les informations qu'on peut y trouver, ca fait une différence énorme de savoir qu'on est pas seule dans ces démarches!!J'ai un petit dilemne et si certains d'entre vous connaissent la réponse à ma question, je vous serai vraiment très très très très reconnaissante. Je viens d'obtenir mon CSQ et m'apprete donc a remplir le dossier pour le fédéral.Je pars au Canada retrouver mon "chum" qui est Québecois mais qui habite à Ottawa. Au départ, on devait peut être s'installer à Gatineau donc j'ai fait la demande pour l'immigration au Québec. Mais plus on y pense et plus on a envie de rester à Ottawa, du moins au début.Donc, quand je télécharge la trousse pour le fédéral, je choisis laquelle: pour le Québec ou pour les autres provinces?Merci pour votre aide!!!Agnès Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 Salut,Le mieux vu que tu as déjà ton CSQ est de télécharger la trousse pour le Québec, vu que une fois le visa en poche tu pourras t'installer où tu veux au Canada. Bonne chance pour tes démarches,Myra Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 Merci Myra,Je pense donc remplir la trousse du Québec, mais ils me demandent de déclarer solennellement que je vais m'installer au Québec.... aie aie aie.... Faire un petit mensonge pieux?Agnès Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 lorsque tu arrives, tu as un visa canadien, rien ne t'oblige alors à t'installer au Québec.Dans le pire des cas, tu peux arriver à Montréal et prendre un aller simple pour Ottawa ensuite.Lizzie Citer
Messages recommandés