lilloo26 Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Bonjour à toutes et à toutes, Je viens a vous pour vous demander quelques informations car mes recherches sont infructueuses. J'ai pourtant bien cherché dans la FAQ et autres mais sans résultats je m'excuse d'avance si le sujet a déjà éét evoquer. Voilà en processus d'immigration ( nous avons commencé les démarches en octobre 2009, et toujours pas de réponses... on attends ), j'aimerais reprendre mes etudes pour changer de profession et devenir infirmière. Nous avons fait l'equivalence de diplôme depuis 3 mois et toujours pas de réponses non plus. J'aimerais savoir si avec un bac S(cientifique) et un BTS je peux reprendre mes etudes d'infirmières ? J'aimerais un ou plusieurs témoignage de personnes ayant immigrés au Québec et repris leurs études avec un ou plusieurs enfants. Je souhaiterais aussi qu'on me renseigne sur le prix de la formation d'infirmière (auxiliaire). Merci beaucoup par avance à ceux qui ont pris le temps de me lire et de me répondre. lilloo26 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 15 septembre 2010 Habitués Posté(e) 15 septembre 2010 Bonjour à toutes et à toutes, Je viens a vous pour vous demander quelques informations car mes recherches sont infructueuses. J'ai pourtant bien cherché dans la FAQ et autres mais sans résultats je m'excuse d'avance si le sujet a déjà éét evoquer. Voilà en processus d'immigration ( nous avons commencé les démarches en octobre 2009, et toujours pas de réponses... on attends ), j'aimerais reprendre mes etudes pour changer de profession et devenir infirmière. Nous avons fait l'equivalence de diplôme depuis 3 mois et toujours pas de réponses non plus. normal le delais actuel est au alentour de 6-7 mois J'aimerais savoir si avec un bac S(cientifique) et un BTS je peux reprendre mes etudes d'infirmières ? J'aimerais un ou plusieurs témoignage de personnes ayant immigrés au Québec et repris leurs études avec un ou plusieurs enfants. Je souhaiterais aussi qu'on me renseigne sur le prix de la formation d'infirmière (auxiliaire). Merci beaucoup par avance à ceux qui ont pris le temps de me lire et de me répondre. lilloo26 bien sur que tu peut reprendre des etudes d'infirmiere si je ne dit pas de betise, il y a au quebec 2 "sortes" d'infirmiere celle avec une technique (un DEC) durée des etudes 3 ans et ensuite celle avec un BAC qui se fait apres le DEC qui lui aussi dure 3 ans a moins d'entrer dans un programme DEC-BAC qui donne les 2 diplomes en 5 ans. je laisse le soin aux infirmieres du forum de t'expliquer la difference réel entre les 2 infirmieres. Citer
zakironi Posté(e) 1 janvier 2011 Posté(e) 1 janvier 2011 bonjour atouses et a toute : je travail infirmier en soins generaux depuis 20ans et je veux entamé mes demarches d'immigration ,mais j'ai u mon diplome apres deux ans de formation j'ai travaillé en algerie ds multi services hospitaliers , ma question est la suivante : est ce que j'ai de la chance de faire une equivalence de mon diplome et avec quel ordre oiiq ou oiiaq(auxiliaire , ou infirmier ) au quebec biensur , merci infiniment pour qui me placé sur le bon chemin. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 1 janvier 2011 Habitués Posté(e) 1 janvier 2011 Bonjour à toutes et à toutes, Je viens a vous pour vous demander quelques informations car mes recherches sont infructueuses. J'ai pourtant bien cherché dans la FAQ et autres mais sans résultats je m'excuse d'avance si le sujet a déjà éét evoquer. Voilà en processus d'immigration ( nous avons commencé les démarches en octobre 2009, et toujours pas de réponses... on attends ), j'aimerais reprendre mes etudes pour changer de profession et devenir infirmière. Nous avons fait l'equivalence de diplôme depuis 3 mois et toujours pas de réponses non plus. J'aimerais savoir si avec un bac S(cientifique) et un BTS je peux reprendre mes etudes d'infirmières ? J'aimerais un ou plusieurs témoignage de personnes ayant immigrés au Québec et repris leurs études avec un ou plusieurs enfants. Je souhaiterais aussi qu'on me renseigne sur le prix de la formation d'infirmière (auxiliaire). Merci beaucoup par avance à ceux qui ont pris le temps de me lire et de me répondre. lilloo26 Le plus inquiétant est que vous n'ayez toujours pas de réponse à votre demande de CSQ envoyée en octobre 2009. Nos amis qui ont envoyé la leur en novembre 2009, soit 1 mois après vous en sont déjà au stade fédéral et attendent leurs IVM pour dans 2 mois environ et leur visa vers le mois de mai 2011. Pour l'équivalence de diplômes, c'est normal, il faut compter environ 6 à 7 mois pour recevoir les documents attestant des équivalences. Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 1 janvier 2011 Habitués Posté(e) 1 janvier 2011 (modifié) Votre délai n'est pas du tout normal, j'ai deposé ma demande de CSQ en septembre 2009 le visa je l'ai eu en juin 2010. Concernant le DEC, tu peux le faire en programme intensif et tu feras que 2 ans. Source : http://www.cmaisonne...rs-dec-intensif# Bonne journée Modifié 1 janvier 2011 par E-Logisticien Citer
Messages recommandés