imene Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 (modifié) slt tt le monde mon mari a eu son CSQ le mois d'avril 2010 puis, on sé marié le mois de juillet2010 et on a envoyé un dossier de demande de CSQ le 10 aout 2010 et on é entrien d'attendre ... SVP ce ki a passé par cette étape me reponds eske c normale on a pas recu l'accusé de reception ??? kelke amis m'ont dis ke le CSQ de mon mari est annulé maintenant et vous devrait commencer au zero eske c vrai???? PS: le dossier contien: mon extrait de naissance en français l'acte de mariage en français mes diplômes traduit photocopie de certefiat de selection de mon mari La preuve d’autonomie financière La DCS ainsi que la déclaration des époux Les frais 150 CAD la carte de citoyenneté ou d’un parent qui habite au CANADA Modifié 14 septembre 2010 par imene Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 slt tt le monde mon mari a eu son CSQ le mois d'avril 2010 puis, on sé marié le mois de juillet2010 et on a envoyé un dossier de demande de CSQ le 10 aout 2010 et on é entrien d'attendre ... SVP ce ki a passé par cette étape me reponds eske c normale on a pas recu l'accusé de reception ??? kelke amis m'ont dis ke le CSQ de mon mari est annulé maintenant et vous devrait commencer au zero eske c vrai???? PS: le dossier contien: mon extrait de naissance en français l'acte de mariage en français mes diplômes traduit photocopie de certefiat de selection de mon mari La preuve dautonomie financière La DCS ainsi que la déclaration des époux Les frais 150 CAD la carte de citoyenneté ou dun parent qui habite au CANADA S'il te plaît, essaye d'écrire en FRANÇAIS. C'est très difficile de te lire et on en a mal de tête. Citer
Habitués bandido Posté(e) 14 septembre 2010 Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) slt tt le monde mon mari a eu son CSQ le mois d'avril 2010 puis, on sé marié le mois de juillet2010 et on a envoyé un dossier de demande de CSQ le 10 aout 2010 et on é entrien d'attendre ... SVP ce ki a passé par cette étape me reponds eske c normale on a pas recu l'accusé de reception ??? kelke amis m'ont dis ke le CSQ de mon mari est annulé maintenant et vous devrait commencer au zero eske c vrai???? PS: le dossier contien: mon extrait de naissance en français l'acte de mariage en français mes diplômes traduit photocopie de certefiat de selection de mon mari La preuve d’autonomie financière La DCS ainsi que la déclaration des époux Les frais 150 CAD la carte de citoyenneté ou d’un parent qui habite au CANADA Pour inclure le conjoint, vous ne recevez pas l'accusé de réception. Vous devez attendre entre 3 et 5 mois pour avoir les nouveaux CSQ. Modifié 14 septembre 2010 par bandido Citer
Invité Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Imene m'écrit sur mon profil : « Aujourd'hui, 18:27 PM je veux te dire une simple chose lorske tu adresse a klk'un ke tu ne connais pas ...tu dis SVP c pas STP.. é je métrise 4langues ne me juge pas prske j'écris par dé abbréviations » Je lui réponds : S'il vous plaît, bien que vous prétendiez « métriser » 4 langues (on en douterait) serait-il possible de vous abstenir d'écrire en langage SMS ou autres idomes du même acabit. Sachez que l'une des règles principales de ce forum nous rappelle : L'USAGE DU FRANÇAIS Vous êtes sur un site francophone, merci donc de rédiger vos messages en français. Les messages contenant de l'orthographe simplifiée, du langage SMS ou des abréviations abusives, ainsi que ceux étant rédigés dans un français de mauvaise qualité seront supprimés sans préavis ni explication. Vous pouvez donc vous estimer heureuse qu'un modérateur n'aie pas supprimé votre message « sans préavis ni explication » Citer
Habitués devdel Posté(e) 15 septembre 2010 Habitués Posté(e) 15 septembre 2010 slt tt le monde mon mari a eu son CSQ le mois d'avril 2010 puis, on sé marié le mois de juillet2010 et on a envoyé un dossier de demande de CSQ le 10 aout 2010 et on é entrien d'attendre ... SVP ce ki a passé par cette étape me reponds eske c normale on a pas recu l'accusé de reception ??? kelke amis m'ont dis ke le CSQ de mon mari est annulé maintenant et vous devrait commencer au zero eske c vrai???? PS: le dossier contien: mon extrait de naissance en français l'acte de mariage en français mes diplômes traduit photocopie de certefiat de selection de mon mari La preuve dautonomie financière La DCS ainsi que la déclaration des époux Les frais 150 CAD la carte de citoyenneté ou dun parent qui habite au CANADA bon jour imen ton marie aurait du se rensigner et demander plus d'info; avant de franchir le pas; malheureusement il va devoir refaire tout à zero, il y a pas mal de cas pareils dans ce forum (tu peux efectuer une recherche pour confirmer), parce que dans son SCQ ne figure pas son epouse à savoir toi; c est vraiment dommage pour vous deux; normalement il devait patieneter jusqu'à l'obtention de son visa RP puis il entame la procedure de parainage , qui dure 8 mois maximum; c est la raison pour la quelle on est resté bloqué de plusieur choses. bonne chance. Citer
Habitués bandido Posté(e) 15 septembre 2010 Habitués Posté(e) 15 septembre 2010 slt tt le monde mon mari a eu son CSQ le mois d'avril 2010 puis, on sé marié le mois de juillet2010 et on a envoyé un dossier de demande de CSQ le 10 aout 2010 et on é entrien d'attendre ... SVP ce ki a passé par cette étape me reponds eske c normale on a pas recu l'accusé de reception ??? kelke amis m'ont dis ke le CSQ de mon mari est annulé maintenant et vous devrait commencer au zero eske c vrai???? PS: le dossier contien: mon extrait de naissance en français l'acte de mariage en français mes diplômes traduit photocopie de certefiat de selection de mon mari La preuve dautonomie financière La DCS ainsi que la déclaration des époux Les frais 150 CAD la carte de citoyenneté ou dun parent qui habite au CANADA bon jour imen ton marie aurait du se rensigner et demander plus d'info; avant de franchir le pas; malheureusement il va devoir refaire tout à zero, il y a pas mal de cas pareils dans ce forum (tu peux efectuer une recherche pour confirmer), parce que dans son SCQ ne figure pas son epouse à savoir toi; c est vraiment dommage pour vous deux; normalement il devait patieneter jusqu'à l'obtention de son visa RP puis il entame la procedure de parainage , qui dure 8 mois maximum; c est la raison pour la quelle on est resté bloqué de plusieur choses. bonne chance. Je m'excuse de te contredire devdel, mais ce n'est pas comme cela que ca marche. Il n'a pas besoin de tout refaire à zero. J'ai inclus ma femme dans mon dossier sans avoir à tout refaire. Ils ont fait la procédure habituelle, maintenant, ils doivent attendre. Imene, tarbais t'as demandé poliment d'écrire correctement, d'autant plus que c'est le règlement du forum. Au Québec, on ne se vouvoie pas trop (même si on se connait pas), c'est pour cela qu'il t'as tutoyer. Citer
Habitués devdel Posté(e) 15 septembre 2010 Habitués Posté(e) 15 septembre 2010 (modifié) rebonjour;<BR><BR>je ne sais qui parle la verité;j ai lu dans un sujet;il y a 4 mois, un candidat avait onbtenu son CSQ;et qui avait le meme cas que celui du marie de imen; il a reçu un E MAIL de l embassade de canada de paris; qui il doit introduire une nouvelle demande de CSQ; !!! <BR><BR>d'apres tes stat. je voi pas que je me suis trempé parceque ton ancien CSQ est devenu caduc; et t a renouveler ton CSQ,cela t a couter presque 3 années. 07/2005-05/2009 Modifié 15 septembre 2010 par devdel Citer
Habitués bandido Posté(e) 15 septembre 2010 Habitués Posté(e) 15 septembre 2010 rebonjour;<BR><BR>je ne sais qui parle la verité;j ai lu dans un sujet;il y a 4 mois, un candidat avait onbtenu son CSQ;et qui avait le meme cas que celui du marie de imen; il a reçu un E MAIL de l embassade de canada de paris; qui il doit introduire une nouvelle demande de CSQ; !!! <BR><BR>d'apres tes stat. je voi pas que je me suis trempé parceque ton ancien CSQ est devenu caduc; et t a renouveler ton CSQ,cela t a couter presque 3 années. 07/2005-05/2009 Pour demander le CSQ pour un conjoint ou un enfant, cela prend en générale entre 3 et 5 mois. Avant 2006, les CSQ était valable 3 ans, c'est à dire que qu'on pouvait déposer le fédérale juste avant l'expiration du CSQ. Citer
imene Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Posté(e) 15 septembre 2010 Imene m'écrit sur mon profil : « Aujourd'hui, 18:27 PM je veux te dire une simple chose lorske tu adresse a klk'un ke tu ne connais pas ...tu dis SVP c pas STP.. é je métrise 4langues ne me juge pas prske j'écris par dé abbréviations » Je lui réponds : S'il vous plaît, bien que vous prétendiez « métriser » 4 langues (on en douterait) serait-il possible de vous abstenir d'écrire en langage SMS ou autres idomes du même acabit. Sachez que l'une des règles principales de ce forum nous rappelle : L'USAGE DU FRANÇAIS Vous êtes sur un site francophone, merci donc de rédiger vos messages en français. Les messages contenant de l'orthographe simplifiée, du langage SMS ou des abréviations abusives, ainsi que ceux étant rédigés dans un français de mauvaise qualité seront supprimés sans préavis ni explication. Vous pouvez donc vous estimer heureuse qu'un modérateur n'aie pas supprimé votre message « sans préavis ni explication » bonjour tarbais Je vous remercie de me rappeler, je ne savais pas que le français correct est obligé, je prends en considération votre remarque. Merci encore une fois. Citer
imene Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Posté(e) 15 septembre 2010 (modifié) slt tt le monde mon mari a eu son CSQ le mois d'avril 2010 puis, on sé marié le mois de juillet2010 et on a envoyé un dossier de demande de CSQ le 10 aout 2010 et on é entrien d'attendre ... SVP ce ki a passé par cette étape me reponds eske c normale on a pas recu l'accusé de reception ??? kelke amis m'ont dis ke le CSQ de mon mari est annulé maintenant et vous devrait commencer au zero eske c vrai???? PS: le dossier contien: mon extrait de naissance en français l'acte de mariage en français mes diplômes traduit photocopie de certefiat de selection de mon mari La preuve d'autonomie financière La DCS ainsi que la déclaration des époux Les frais 150 CAD la carte de citoyenneté ou d'un parent qui habite au CANADA bon jour imen ton marie aurait du se rensigner et demander plus d'info; avant de franchir le pas; malheureusement il va devoir refaire tout à zero, il y a pas mal de cas pareils dans ce forum (tu peux efectuer une recherche pour confirmer), parce que dans son SCQ ne figure pas son epouse à savoir toi; c est vraiment dommage pour vous deux; normalement il devait patieneter jusqu'à l'obtention de son visa RP puis il entame la procedure de parainage , qui dure 8 mois maximum; c est la raison pour la quelle on est resté bloqué de plusieur choses. bonne chance. bonjour devdel, Merci pour votre aide, je souhaite que votre réponse ca sera pas la bonne parceque mon mari n'est pas prêt de tout refaire à zero. Modifié 15 septembre 2010 par imene Citer
imene Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Posté(e) 15 septembre 2010 slt tt le monde mon mari a eu son CSQ le mois d'avril 2010 puis, on sé marié le mois de juillet2010 et on a envoyé un dossier de demande de CSQ le 10 aout 2010 et on é entrien d'attendre ... SVP ce ki a passé par cette étape me reponds eske c normale on a pas recu l'accusé de reception ??? kelke amis m'ont dis ke le CSQ de mon mari est annulé maintenant et vous devrait commencer au zero eske c vrai???? PS: le dossier contien: mon extrait de naissance en français l'acte de mariage en français mes diplômes traduit photocopie de certefiat de selection de mon mari La preuve d'autonomie financière La DCS ainsi que la déclaration des époux Les frais 150 CAD la carte de citoyenneté ou d'un parent qui habite au CANADA bon jour imen ton marie aurait du se rensigner et demander plus d'info; avant de franchir le pas; malheureusement il va devoir refaire tout à zero, il y a pas mal de cas pareils dans ce forum (tu peux efectuer une recherche pour confirmer), parce que dans son SCQ ne figure pas son epouse à savoir toi; c est vraiment dommage pour vous deux; normalement il devait patieneter jusqu'à l'obtention de son visa RP puis il entame la procedure de parainage , qui dure 8 mois maximum; c est la raison pour la quelle on est resté bloqué de plusieur choses. bonne chance. Je m'excuse de te contredire devdel, mais ce n'est pas comme cela que ca marche. Il n'a pas besoin de tout refaire à zero. J'ai inclus ma femme dans mon dossier sans avoir à tout refaire. Ils ont fait la procédure habituelle, maintenant, ils doivent attendre. Imene, tarbais t'as demandé poliment d'écrire correctement, d'autant plus que c'est le règlement du forum. Au Québec, on ne se vouvoie pas trop (même si on se connait pas), c'est pour cela qu'il t'as tutoyer. Merci trop bandido, juste une question: es qu'ils vont nous envoyés un CSQ pour moi??, ou le CSQ de mon mari modifié (nombre de personne deux) ou deux nouveaux CSQ???? sachant que on a pas introduit le CSQ original dans le dossier. Citer
Habitués bandido Posté(e) 15 septembre 2010 Habitués Posté(e) 15 septembre 2010 (modifié) slt tt le monde mon mari a eu son CSQ le mois d'avril 2010 puis, on sé marié le mois de juillet2010 et on a envoyé un dossier de demande de CSQ le 10 aout 2010 et on é entrien d'attendre ... SVP ce ki a passé par cette étape me reponds eske c normale on a pas recu l'accusé de reception ??? kelke amis m'ont dis ke le CSQ de mon mari est annulé maintenant et vous devrait commencer au zero eske c vrai???? PS: le dossier contien: mon extrait de naissance en français l'acte de mariage en français mes diplômes traduit photocopie de certefiat de selection de mon mari La preuve d'autonomie financière La DCS ainsi que la déclaration des époux Les frais 150 CAD la carte de citoyenneté ou d'un parent qui habite au CANADA bon jour imen ton marie aurait du se rensigner et demander plus d'info; avant de franchir le pas; malheureusement il va devoir refaire tout à zero, il y a pas mal de cas pareils dans ce forum (tu peux efectuer une recherche pour confirmer), parce que dans son SCQ ne figure pas son epouse à savoir toi; c est vraiment dommage pour vous deux; normalement il devait patieneter jusqu'à l'obtention de son visa RP puis il entame la procedure de parainage , qui dure 8 mois maximum; c est la raison pour la quelle on est resté bloqué de plusieur choses. bonne chance. Je m'excuse de te contredire devdel, mais ce n'est pas comme cela que ca marche. Il n'a pas besoin de tout refaire à zero. J'ai inclus ma femme dans mon dossier sans avoir à tout refaire. Ils ont fait la procédure habituelle, maintenant, ils doivent attendre. Imene, tarbais t'as demandé poliment d'écrire correctement, d'autant plus que c'est le règlement du forum. Au Québec, on ne se vouvoie pas trop (même si on se connait pas), c'est pour cela qu'il t'as tutoyer. Merci trop bandido, juste une question: es qu'ils vont nous envoyés un CSQ pour moi??, ou le CSQ de mon mari modifié (nombre de personne deux) ou deux nouveaux CSQ???? sachant que on a pas introduit le CSQ original dans le dossier. [/nquote] Ils vont vous envoyer 2 CSQ, un pour ton mari et un pour toi, avec une nouvelle date de validité. Donc ne t'inquiète pas pour les délais. Commencer entre temps à préparer le dossier fédéral. Bonne chance Modifié 15 septembre 2010 par bandido Citer
Messages recommandés