Habitués Cherrybee Posté(e) 12 septembre 2010 Habitués Posté(e) 12 septembre 2010 Bonjour à tous, Aujourd'hui, je pose la question à ceux qui viennent juste de s'installer. Nous partons en France à Noël chercher mon fils qui a décidé de s'installer au Québec. Les billets sont réservés sur KLM. La mauvaise surprise, c'est qu'avec les nouvelles normes nous avons tous droit à un seul bagage soute de 23 kg et un bagage cabine de 12 kg. Facile d'emmener sa vie là-dedans! http://www.klm.com/travel/fr_fr/prepare_for_travel/baggage/baggage_allowance/index.htm#p1 Donc, je voulais savoir quelle serait la formule la plus économique. Prendre au retour (aller pour mon fils) 1, 2 ou 3 bagages soute supplémentaires avec nous (55 euros par valise, - 20% si enregistrement en ligne) ou faire suivre dans un groupage par bateau? Combien avez-vous payé? Et si groupage, avec quelle compagnie avez-vous traité? Je trouve beaucoup de convoyeurs, mais ils partent de Paris et pour nous, le matériel partirait de la région de Marseille. Merci de vos conseils Citer
Habitués Deblou Posté(e) 12 septembre 2010 Habitués Posté(e) 12 septembre 2010 As tu essayer les entreprise qui font du Fret Cherrybee ? Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 12 septembre 2010 Habitués Posté(e) 12 septembre 2010 C'est quoi cette nouvelle norme chez Air Transat en Classe club on a toujours le droit à 40 kg soute et 15 kg cabine Citer
Habitués pninon Posté(e) 12 septembre 2010 Habitués Posté(e) 12 septembre 2010 Bonjour à tous, Aujourd'hui, je pose la question à ceux qui viennent juste de s'installer. Nous partons en France à Noël chercher mon fils qui a décidé de s'installer au Québec. Les billets sont réservés sur KLM. La mauvaise surprise, c'est qu'avec les nouvelles normes nous avons tous droit à un seul bagage soute de 23 kg et un bagage cabine de 12 kg. Facile d'emmener sa vie là-dedans! http://www.klm.com/travel/fr_fr/prepare_for_travel/baggage/baggage_allowance/index.htm#p1 Donc, je voulais savoir quelle serait la formule la plus économique. Prendre au retour (aller pour mon fils) 1, 2 ou 3 bagages soute supplémentaires avec nous (55 euros par valise, - 20% si enregistrement en ligne) ou faire suivre dans un groupage par bateau? Combien avez-vous payé? Et si groupage, avec quelle compagnie avez-vous traité? Je trouve beaucoup de convoyeurs, mais ils partent de Paris et pour nous, le matériel partirait de la région de Marseille. Merci de vos conseils Bonjour, Mes enfants sont passés par Bagages du Monde pour l'envoi de 2 cantines. Ils prennent possession des colis à domicile moyennant supplément. Je ne connais pas le coût. Ils font des devis en ligne. Bonnes recherches. Pierre. Citer
Habitués Deblou Posté(e) 12 septembre 2010 Habitués Posté(e) 12 septembre 2010 C'est quoi cette nouvelle norme chez Air Transat en Classe club on a toujours le droit à 40 kg soute et 15 kg cabine Ce n'est peut être que chez KLM ! Une façon comme une autre de faire un peu plus de sous ! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 septembre 2010 C'est quoi cette nouvelle norme chez Air Transat en Classe club on a toujours le droit à 40 kg soute et 15 kg cabine Ben oui, mais nous sommes dans la région de Marseille et Air Transat arrête ses rotations pour Marignane en octobre. Il ne nous restait plus que Nice. Nous n'avons personne pour nous emmener à Nice. Alors un taxi Aix --> Nice ! Sinon, maintenant, c'est ce que pratiquent toutes les compagnies nationales pour la classe touriste (Air France, KLM, Air Canada, British AW, American Airlines) Citer
Invité Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Vous ne pouvez pas louer une auto à partir de Nice ? Quand vous avez quitté, vous avez fait transporté vos choses par Marseille je présume (par bateau). Ne pouvez-vous faire la même chose pour fiston, même s'il n'a pas énormément de choses. Sinon, vous vouvez peut-être payer le supplément tout simplement. Ce n'est pas cher payer pour avoir enfin un de tes enfants avec toi. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) Vous ne pouvez pas louer une auto à partir de Nice ? Quand vous avez quitté, vous avez fait transporté vos choses par Marseille je présume (par bateau). Ne pouvez-vous faire la même chose pour fiston, même s'il n'a pas énormément de choses. Sinon, vous vouvez peut-être payer le supplément tout simplement. Ce n'est pas cher payer pour avoir enfin un de tes enfants avec toi. Quand on a quitté la France, c'est le déménageur qui s'est occupé de tout. Là, je demande des renseignements essentiellement des compagnies de fret (j'ai jeté les papiers du déménageur). Le supplément, c'est quand même 155 euros (plus de 200 $) , pour seulement 69 kg de bagages supplémentaires et je ne suis pas sûre qu'ils acceptent un ordinateur qui n'est même pas un laptop. L'addition finit quand même par monter, entre les frais d'immigration et un billet en pleine période de fêtes. J'aimerais bien calculer au plus économique. Modifié 12 septembre 2010 par Cherrybee Citer
Habitués mountainair Posté(e) 13 septembre 2010 Habitués Posté(e) 13 septembre 2010 Bonjour, Je suis aussi intéressée par ce genre d'info. Je suis au tout début du processus, mais je suis entrain de faire un budget prévisionnel. Je vais partir également de marseille, et je compte emmener quelques petites choses mais je n'ai pas besoin de faire un déménagement. Je recherche donc aussi une solution plus économique que le surplus de bagages pour que mon petit barda me suive. Par ailleurs mon souci est que les site de fret que j'ai trouvé te damnde la taille et le poids de chaquecolis que tu veux envoyer, ce qui n'est pas du tout évident à déterminer .... Citer
Habitués Deblou Posté(e) 13 septembre 2010 Habitués Posté(e) 13 septembre 2010 Bonjour, Je suis aussi intéressée par ce genre d'info. Je suis au tout début du processus, mais je suis entrain de faire un budget prévisionnel. Je vais partir également de marseille, et je compte emmener quelques petites choses mais je n'ai pas besoin de faire un déménagement. Je recherche donc aussi une solution plus économique que le surplus de bagages pour que mon petit barda me suive. Par ailleurs mon souci est que les site de fret que j'ai trouvé te damnde la taille et le poids de chaquecolis que tu veux envoyer, ce qui n'est pas du tout évident à déterminer .... Nous avons déjà commencer à peser ce que nous sommes sûr de vouloir emmener. Regarde le tailles des cantines metalliques, ça te donnera peut être une idée. Citer
Habitués mountainair Posté(e) 13 septembre 2010 Habitués Posté(e) 13 septembre 2010 Oui, je pense également que je vais prendre mon courage à deux main et faire une simulation de démagement (regrouper tout ce je veux emmener) et voir le volume et le poid que ça peut faire.... Citer
Habitués la cage aux sports Posté(e) 13 septembre 2010 Habitués Posté(e) 13 septembre 2010 (modifié) J'avais demandé un devis à bagage du monde il y a quelques mois pour me renseigner. Voilà ce que j'ai eu : Estimations de tarif : Enlèvement : De 1 à 100 kg = 135 euros - forfait + 101 kg=1.35 euros/kg Uniquement en rez de chaussée Passage dans la journée Avec une personne pour aider le chauffeur Formalités export à Roissy : (formalités douanières, frais de dossier, magasins) 80.00 euros Transport aérien : - minimum de 1 à kg 105 euros ( je sais il manque les kg) - de à 44 kg =3.8 e/kg ( idem ici ) - de 45 à 99 kg=3.5e/kg - de 100 à 199 kg=3.2e/kg - de 200 à 299 kg =3.15e/kg - de 300 à 499 kg =3.1e/kg + de 500 kg= 3.05e/kg Surtaxe fuel 0.45 €/kg Les prestations en option : Si dépôt à l'aéroport de Marseille : - de 1 à 100 kg=50 euros-forfait + 100 kg=0.50 euros/kg Via notre correspondant France Handling Remontée par la navette de nuit Cette prestation remplace l'enlèvement à domicile non incluses – à payer à destination : Frais de manutention et transferts sur l'aéroport de destination (selon compagnie et aéroport d'arrivée) Frais de stockage à partir de 2 jours à compter de la date d'arrivée Droits et taxes de douanes (selon lois douanières en vigueurs) Calcul et règle du poids/volume : En transport routier : 1m3 = 250 kg Exemple : 1 colis – 80*50*40 (cm) = 0.8*0.5*0.4*250 = 40 kg Ou pour des volumes importants : 1lm = 1750 kg Exemple : 26 colis – reconditionné en 2 palettes 120*80*100 = 1 ml = 1750 kg Si vos colis occupent la largeur du camion, et/ou qu'on ne peut plus charger sur cette espace, vous payez pour 1ml En transport aérien : 1m3 =167 kg Exemple : 1 colis – 80*50*40 (cm) = 0.8*0.5*0.4*167 = 27 kg Si ça peut vous aider , car c'est au départ de Marseille, ça donne un ordre d'idée Modifié 13 septembre 2010 par la cage aux sports cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mountainair Posté(e) 14 septembre 2010 Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 Merci pour ces précieuse infos! Je vais sortir ma calculette et éplucher tout ça. Citer
Messages recommandés