Aller au contenu

Erreur dans mon extrait de naissance, que faire?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Re tout le monde,

j'hésite toujours entre envoyer un autre extrait de naissance et attendte le jour de l'entrevue pour leur remettre.

des suggestions??

Salut Chafikben, ne te casse pas trop la tète avec ca, en plus c'est une erreur qui n'est pas vraiment grave (date de naissance de ta mère), si tu lis bien les récits des gens qui ont passé l'entrevu tu remarqueras qu'on ne demande jamais la vérification de l'extrait de naissance.

PS: mon cas est plus pire que le tiens, figure toi que dans mon diplôme du bac on m'a mis lieu de naissance Hydra, et dans mon diplôme de l'université ils ont mis El biar (et moi je suis belle est bien née à elbiar), et pourtant je ne m'inquiète pas.

slt lock et merci pour ta réponse, moi j'ai pensé comme toi, pour le CSQ c'est pas trop grave je pourrai rectifier la chose lors de l'entretien.

mais pour le Federal c'est important parcequ'on doit remplir les infos des parents et donc ils pourront vérifier la concordance des renseignements.

je pense que je vais pas leur envoyer un autre extrait, sauf si par malheur ils me demandent de completer mon dossier, dans ce cas j'en profiterais pour leur transmettre l'extrait.

PS : Lock tu pourrais stp mettre tes stats dans ta signature.

Je n'ai pas de stats vu que je n'ai pas encore envoyé mon dossier, il me reste le passeport de mon fils et c'est bon.

par rapport à mes diplomes je vais mettre que le BAC + diplome de l'niversité + relevé des notes de l'université, est ce que tu pense que ca posera problème si je ne met pas le relevé des notes du BAC + attestation du BEF + certificat de scolarité du lycée ?

Je sais pas pourquoi tu peut pas envoyer ton relevé du BAC, mais franchement je sais pas si c'est préjudiciable pour ton dossier ou pas si tu l'envoi pas.

par contre, moi j'ai pas envoyé les diplomes et les certificats du lycée et du CEM. je pense que lors de l'entrevue, je prendrai avec moi les bulletins de notes du lycée avec traductions, au cas où (regarde le témoignage de maloine à qui on lui a demander les bulletins du lycée) .

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

Voila une énième preuve de l'incompétence de notre chère administration Algérienne. Ils sont même pas capables de recopier, sans faute, une date de naissance à partir du livret de famille.

Ce matin j'ai jeter un coup d'oeil sur le double de l'extrait de naissance que j'ai envoyé avec mon dossier, et surprise je me rends compte qu'il ont fait une faute dans le mois de naissance de ma mère.

Que dois-je faire? attendre l'entrevue pour leur remettre un autre extrait de naissance, ou bien dois-je leur envoyer dès que possible un extrait de naissance juste avec lettre d'explication?

merci d'avance.

je crois que t es un algerien comme moi.

j ai jamais vu un extrait de naissance N°12 ou autre, etant inscrit dedans la date de naissance de la mere .

dans mon extrait de naissance que j ai envoyé, il n y que le prenom du pere et le nom et prenom de la mere.concernant les parents.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

Voila une énième preuve de l'incompétence de notre chère administration Algérienne. Ils sont même pas capables de recopier, sans faute, une date de naissance à partir du livret de famille.

Ce matin j'ai jeter un coup d'oeil sur le double de l'extrait de naissance que j'ai envoyé avec mon dossier, et surprise je me rends compte qu'il ont fait une faute dans le mois de naissance de ma mère.

Que dois-je faire? attendre l'entrevue pour leur remettre un autre extrait de naissance, ou bien dois-je leur envoyer dès que possible un extrait de naissance juste avec lettre d'explication?

merci d'avance.

j ai jamais vu un extrait de naissance N°12 ou autre, etant inscrit dedans la date de naissance de la mere .

dans mon extrait de naissance que j ai envoyé, il n y que le prenom du pere et le nom et prenom de la mere.concernant les parents.

Sur mon extrait de naissance en français il y avait bien la date de naissance des parents (APC de sidi m'hamed à alger).

n'oubli pas aussi qu'on Algérie chacun fait sa propre loi, alors ça m'étonne pas si ça diffère d'une mairie à une autre.

Posté(e) (modifié)

bonjour,

merci d'avance.

Sur mon extrait de naissance en français il y avait bien la date de naissance des parents (APC de sidi m'hamed à alger).

n'oubli pas aussi qu'on Algérie chacun fait sa propre loi, alors ça m'étonne pas si ça diffère d'une mairie à une autre.

Salut chafik, j'allais te faire la mème remarque, je viens de vérifier mon extrait de naissance 12 et il n'y a pas du tout la date de naissance de mes parents, j'ai fait 3 extraits de naissance N 12 dans 3 différents lieu (moi, ma femme et mon enfant) à el biar, alger centre et bouzareah, dans les 3 cas ils ne mentionnent pas la date de naissance de mes parents.

Pour mon relevé de notes du bac, je ne sais vraiment pas ou il est, je pense qu'il doit se trouver encore a l'université, c'est pour ca que je demande si il est important ou non.

Modifié par lock
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour mon relevé de notes du bac, je ne sais vraiment pas ou il est, je pense qu'il doit se trouver encore a l'université, c'est pour ca que je demande si il est important ou non.

concernant les documents de scolarité.

j ai pas envoyé le relevé de note du baccalaureat. et ils m ont pas demandé de l envoyé meme au moment de l entrevue

uniquement le diplome et les relevés universitaire. l attestaion du bac et un certificat de scolarité. c est tout.

Modifié par devdel
Posté(e)

concernant les documents de scolarité.

j ai pas envoyé le relevé de note du baccalaureat. et ils m ont pas demandé de l envoyé meme au moment de l entrevue

uniquement le diplome et les relevés universitaire. l attestaion du bac et un certificat de scolarité. c est tout.

merci pour ta réponse l'ami, tu viens de me rassurer.

• Habitués
Posté(e)

bsr all , en Algérie y aura toujours des fautes , nous annaba ( Algérie ) en arabe ou en français les extrais sont écris a la mains , ben la bureaucratie meurs jamais en Algérie , dommage pour se beau bled