Aller au contenu

Ville de Québec : départ souhaité en 2011?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je t'en donne un peu si tu veux :lol:, oui les préparatifs sont en cours voir accélérés, j'ai des soucis administratifs qui j'espère seront réglés d'ici là :blink:

j'ai déjà des rendez vous avec des employeurs ,car maintenant sur la lettre avec le CV on peut dire qu'on est en possession du visa de résident permanent et on peut enfin mettre une date de disponibilité :B)

mais c'est vrai que depuis la réception des IVM, ça vas très vite, on commence à ressentir ce mélange de bonheur ,d'angoisse, de joie et de questions que tout immigrant connait juste avant de faire le grand saut, mais le bonheur prime quand même sur le reste :B)

Merci mais ... non merci!!! :blush: J'aurai assez à tout préparer le moment venu ;)

C'est vrai que là au moins t'as du concret pour postuler davantage auprès des employeurs québécois! Et t'as trouvé où te loger dans un premier temps?

En tout cas j'te souhaite plein de bonnes choses et surtout tiens nous au courant après ton arrivée!!!!:innocent:

Posté(e)

je confirme les dires de Munetta: les préparatifs, c'est ... prenant!

On ne pars qu'en juin, mais je vais devoir me passer de mon canapé dès demain... Bouhouhou!!!

j'ai déjà plus de grille pain ni de robot marie pour les soupes préférées de mes enfants!

pour le reste, trop de chance: c'est mon voisin qui me rachète le lave linge, sèche linge et autre lave vaisselle-micro-onde-ordinateur-friteuse-téléviseur-robot.... et qui me laisse les utiliser jusqu'au départ!

la classe, quoi!

En ce qui concerne le logement, je me suis lancée pour faire confiance à Rogimmo. 200 euros pour m'enlever un pieux du pied, je dis OUI!

il visitera pour moi et signera en mon nom. Je vous en dirait plus à l'occasion.

Bon courage à tous, soyez patients, vous aussi serez bientôt au pied du château de Frontenac! (à défaut de pouvoir être à l'intérieur...)

Posté(e)

Coucou !!

Alors j'ai reçu l'accusé de reception hier (1 semaine aprèsl'AR de la poste), la lettre precise un delais de 2-4mois pour la visite medical puis un delai de 6mois pour le visa.

Pour les dossier prioritaire j'ai vu que les delais etait plus court. Donc je vous tiens au courant surtout toi Nanael.

Voili voilou

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Bon courage memepaspeur!! C'est vrai que tout doit s'accélérer à un moment et là ... bonjour le stress! On est avec vous memepaspeur et Munetta!!!! ;)

Ludoo : merci pour ces précisions! Tu n'es pas prioritaire toi? Ils ont pas tardé à t'envoyer l'AR dis donc! Cool!^_^

Posté(e)

Bon courage memepaspeur!! C'est vrai que tout doit s'accélérer à un moment et là ... bonjour le stress! On est avec vous memepaspeur et Munetta!!!! ;)

Ludoo : merci pour ces précisions! Tu n'es pas prioritaire toi? Ils ont pas tardé à t'envoyer l'AR dis donc! Cool!^_^

Oui je suis en prioritaire d'ou l'accusé de reception super rapide, l'avantage c'est que je t'enverrai toute les précision au fur et à mesure ;-)

Posté(e)

merci pour les encouragements...

c'est vrai qu'après le stress de l'attente des papiers, où le temps paraît si long, vient le stress de la préparation du départ où là, bizarrement, le temps devient beaucoup plus court!!

Posté(e)

Bonjour à tous

algeriens on est 03

En couple

Monsieur responsables administratif (04 ans dexp)

Madame responsable commercial ( 10ans d'expérience )

enfant . 01 de 02 ans

nous en visageant de s'installer à quebec -capitale national-

les visa obtenu

le départ pour la fin mars 2011

Au Québec ou à Québec? Parce qu'on l'a pas encore dit mille fois sur ce post, il y a Québec (province) et Québec (la ville)

Merci d'apporter une précision pour votre message.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Bonjour tout seul! :lol::blush:

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde et tout seul :lol:

• Habitués
Posté(e)

Salut la compagnie...tout le monde et tout seul :lol:

Comment vous préparez vous en attendant la suite des événements (ARF, IVM, E-Brune...)?

Des projets en têtes après l'installation? des idées à partager?

Je reste dans le coin pour veiller sur le topic :).

Bonne journée.

Ciao.

Posté(e)

Bonjour Smdich et tout le monde,

eh bien, pour ma part, j'ai trouvé mon premier logement québécois par le biais de Rogimmo, et ça, c'est top, ça permet de ne pas stresser le jour de l'arrivée et d'avoir une adresse à donner pour les papiers à l'immigration!

Y'a plus que le déménagement à prévoir, pour le moement, je vends et fais du vide...

Ah!! le rangement vertical... c'est pas ce qu'il y a de plus facile, mais on n'a pas le choix, n'est-ce pas?

• Habitués
Posté(e)

salut tous,

j'ai passé mon entretien hier et tout c'est très bien déroulé,le hic c'est à Montréal, je dois choisir entre un boulot sur dans un endroit que j'aime pas trop et pas de job dans un lieu qui me plait, du coup je vais atterrir à Montréal ,ça vas me permettre de faire l'administratif et si jamais je me sent pas dans mon élément ,je repartirais sur Québec.

Posté(e)

salut tous,

j'ai passé mon entretien hier et tout c'est très bien déroulé,le hic c'est à Montréal, je dois choisir entre un boulot sur dans un endroit que j'aime pas trop et pas de job dans un lieu qui me plait, du coup je vais atterrir à Montréal ,ça vas me permettre de faire l'administratif et si jamais je me sent pas dans mon élément ,je repartirais sur Québec.

Oui il vaut peut être mieux voir une fois sur place. Ce n'est pas facile de se faire une idée à distance.

Memepaspeur et moi même allons être collègues dans le même hôpital et pourtant on a aucune idée des lieux! laugh.gif

En ce qui nous concerne, nous attendons les IVM et ensuite on se lance à la poursuite de l'appart. Je me renseigne un peu sur les quartiers même si l'idéal serait d'être au plus prêt de l'hôpital afin que l'un d'entre nous se serve de la voiture et qu'on ai pas besoin d'en acheter deux. happy.gif

En attendant il me tarde vraiment de partir mais je pense que ça va aller plus vite qu'on ne le pense...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Smdich et tout le monde,

eh bien, pour ma part, j'ai trouvé mon premier logement québécois par le biais de Rogimmo, et ça, c'est top, ça permet de ne pas stresser le jour de l'arrivée et d'avoir une adresse à donner pour les papiers à l'immigration!

Y'a plus que le déménagement à prévoir, pour le moement, je vends et fais du vide...

Ah!! le rangement vertical... c'est pas ce qu'il y a de plus facile, mais on n'a pas le choix, n'est-ce pas?

Salut Mempaspeur. Ravi de vous revoir sur le topic.

J'aimerai bien avoir une idée sur le parcours que vous avez fait pour votre appart. Allez vous vous installer à la Capitale Nationale?

Bonne journée à vous :).

Ciao.

Posté(e)

salut tous,

Oui il vaut peut être mieux voir une fois sur place. Ce n'est pas facile de se faire une idée à distance.

Memepaspeur et moi même allons être collègues dans le même hôpital et pourtant on a aucune idée des lieux! laugh.gif

En ce qui nous concerne, nous attendons les IVM et ensuite on se lance à la poursuite de l'appart. Je me renseigne un peu sur les quartiers même si l'idéal serait d'être au plus prêt de l'hôpital afin que l'un d'entre nous se serve de la voiture et qu'on ai pas besoin d'en acheter deux. happy.gif

En attendant il me tarde vraiment de partir mais je pense que ça va aller plus vite qu'on ne le pense...

Pour se faire une idée des lieux, merci Google map et Google View!!!

En ce qui concerne l'appart, il est à 2.8km de l'hosto. Comme ça, une seule voiture, le bus et les pieds en cas d'absolue nécessité... ce qui risque d'arriver.

Munetta, bravo pour le job. C'est vrai que c'est un choix cornélien, comme on doit tous en faire, je crois!

Neytiri, bravo pour le CSQ et bon courage pour la suite, ça peut aller très vite, effectivement!

• Habitués
Posté(e)

.............

Salut Neytiri.

Vu votre profil très en demande au Québec actuellement et vu aussi la date de l'envoi de votre dossier fédéral, je pense qu'au maximum vous aurez votre ARF et IVM en même temps vers le début du mois de mars. Je dis ça car pour les algériens prioritaires comme vous ont reçu leurs courriers après 3 semaines du dépôt.

Bonne réception pour bientôt j'espère :).

Ciao.

Posté(e)

Salut Mempaspeur. Ravi de vous revoir sur le topic.

J'aimerai bien avoir une idée sur le parcours que vous avez fait pour votre appart. Allez vous vous installer à la Capitale Nationale?

Bonne journée à vous :).

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

salut tous,

Salut Munetta.

Je comprend parfaitement votre situation cependant je pense qu'il faut pas lâcher un poste déjà assuré. A votre place je resterai ne se reste que quelques temps à Montréal pour voir plus clair le déroulement des choses par la suite.

Qui sait, vous allez peut être un jour trouver mieux à la Capitale Nationale et sur tout les plans (professionnels et sociaux).

Bon courage en attendant les récits de votre arrivée au Québec :).

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

......

oui, je vais m'insatller à Québec, n'est-ce pas le sujet dont on parle??

Pour l'appart, j'ai longtemps hésité avant de faire confiance à un mandataire de Québec (la ville)

Finalement, après quelques fouilles internet, j'ai choisi de faire confiance à Roger (Rogimmo).

J'ai payé les frais, lui ai donné mes besoins en terme de lieux, de surface et de budget.

le forfait donne droit à trois visites virtuelles (diaporama très fourni et détaillé de l'appart, de l'immeuble, de l'environnement, des commerces, des écoles à proximité, des transports éventuels...).

Après un réajustement sur les besoins, il a visité l'appart qui nous convenait.

Il a signé le bail en notre nom (j'ai dû envoyer par mail en PDF un mandat, mes papiers d'identité, mon certificat de RP, mon contrat de travail ainsi qu'une preuve de fonds) et nous a mis en relation avec la propriétaire.

C'est à elle que nous avons réglé le premier mois de loyer (juillet 2011).

nous attendons maintenant le bail signé par la poste.

Bref, en 7 jours après le paiement des frais, nous avions notre appart.

Il faut être très réactif, comme l'est Roger, et ne pas se coucher trop tôt (décalage horaire oblige).

J'espère avoir répondu à ta question, et bon courage à toi

Merci pour la description de la procédure.

Bon courage à vous et bonne installation :).

Ciao.