Aller au contenu

VM de plus de 3 mois et pas de nouvelles !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis la VM, soit + de 3 mois, aucune nouvelle ... impatience et inquiètude font partie de notre quotidien.

Mais que se passe-t-il ? sad.gif

Si des forumistes connaissent également le même problème ... signalez-vous !

Ne serait-ce que pour nous rassurer. smile.gif

Merci.

NB: à deux reprises, déjà, nous avons du décaler nos réservations pour MTL. blink.gif

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Si ça peut vous rassurer, multiplie les 03 mois par deux plus qqs poussières, et vous trouverez depuis combien nous attendons nous autres, on givre?.de patience.

Je sais pas, franchement, j?ai mis ma logique à rude épreuve , elle ne m?a été d?aucun secours

En plus comme tu dis, je dois revoir mes plans pour la 36 fois, et dieu seul sait si j?ai des choses à programmer ou à annuler

J?ai les dentssssssssssssssssssssssss, « les dents de la terre » nouveau film sur les abysse de l?attente du visa, réalisé par les services de l?immigration et diffusé par les forumistes en rage.

Posté(e)

allo enzobre

Je crois pas que ca va tardé ton visa j,ai une amie donc son époux ca pris 4 mois et demi alors faut garder encore un peu de patience smile.gif

Parce que mon époux a moi est rendu a 8mois et demi d,attente et lui il est magrébin alors l'attente encore beaucoup plus longue ...

Alors courage bientot tu auras la belle petite lettre ..

angayie xxx

• Habitués
Posté(e)

moi, ca a mis 3 mois pile poil.... ton visa ne devrait plus tarder, courage!!!!

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous et toutes; biggrin.gif

Pour moi, je suis dans le 7-eme mois, he OUI dans le 7-eme mois ph34r.gif .

Que faire??? sans réponse, patience! et patience! et patience! blink.gif

Posté(e)

Salut Enzobre!!! Je pense que tout va bien mais étant donnée la rapidité avec laquelle sont traités les dossiers en ce moment!! Tu peux quand même envoyer un petit message à l'ambassade!!! Juste pour voir!! ohmy.gif

Pour ma part j'ai passé la visite médicale le 27 Janvier et j'ai appris il y a seulement une semaine qu'ils m'avaient envoyé des exams complémentaires, mais la lettre s'est perdue!!!

Ca ne coute rien de poser la question à l'ambassade!! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

je trouve que 7 mois, c'est une véritable abération.. étant donné qu'ils fixent aux-même la validité du visa à 1 an après la VM et qu'ils vous disent de ne prendre aucune décision avant d'avoir aofficiellement le visa. Ca veut dire qu'il faut après se presser pour tout liquider, c'est du n'imprte quoi et ca me scandalise

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Ok c'est long !

Mais à force d'être impatient on en devient exigent et

on critique on critique...

le système avant même de connaitre le pays !

C'est vrai que de devoir partir au max 1 an après la VM alors que l'on n'a pas reçu le visa au 8ème, comme pour certain, devient presque un drame !!!

Personnellement je viens de dépasser les 3 mois et j'ai encore le temps !

Mais il ne faudrait pas que ça dur car avant de partir j'ai des biens à vendre et notamment un appart... et connaissant les délais de vente + signature notariale ...ouille ma fripouille on va devoir serrer les fesses avant de partir !

Voilà !

Ce n'est pas un coup de gueule, mais quelques mots pour faire passer le temps en attendant le feu vert de l'ambassade.

Bye.

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part, nous sommes également passés la VM prèsque 3 mois, mais il n y a pas de nouvelles. sad.gif

Moi j'organise mon départ pour bientôt car j'aurai pas d'autre choix.

Mais pour l'instant j'ai pas de visa

Patience....................Patience......................Patience............ rolleyes.gif

Posté(e)

De retour, et toujours pas de nouvelles non plus. Ca devient lassant. On fait comme si... sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Essayer de leur téléphoner, ou envoyer un mail voir un fax , on ne sait jamais!!!

Bon courage pour l'attente smile.gif

Posté(e)
Oui il faut absolument que vous essayiez de les joindre!!!!!!!!!
  • Habitués
Posté(e)

Moi en Juillet je dépasse l'an, donc je dois refaire la visite médicale. Qui dit mieux? mad.gifmad.gifmad.gif

• Habitués
Posté(e)

Qui peut nous communiquer l'adresse e-mail qu'on doit utiliser pour les contacter?

• Habitués
Posté(e)

Personne ne cannait l'e-mail de l'ambassade de canada à Paris (service de l'immigration)? mad.gifmad.gifmad.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde

alors les gens qui attendent peut être que les délais pour vous sont trop longs à cause de vos listes de pays que vous avez visité

ou bien des casiers judiciares que vous joints à votre demande de RP

si c'est le cas dites nous si vous avez déposé d'autres casiers judiciares que celui de la France

pour moi j'ai déposé les 2 casiers judiciares France-Algérie

et un nombre de pays visités 6 pays (en dehors de la France et l'Algérie)

et je pense que ça traine pour mon cas dan la partie antécédant en algérie ils sont trop longs

alors dans vos cas vous avez plusieurs casiers judiciaires ????Kamacho ,lenmoer

,yogi48, enzobre,...

j'ai contacté l'ambassade à l'adresse mail suivant :

[email protected]

et voilà ce que j'ai reçu comme réponse par courier

toujours il faut encore attendre et attendre, j'espère que le Quebec vaut le coût

Voilà une copie du courier reçu

Salut tout le monde

user posted image

Posté(e)

Hop la! voilà voilà:

paris-immigration@ dfait-maeci.gc.ca

Bon courage, ça va bien venir... unsure.gif

Carotte

• Habitués
Posté(e)

Merci 3mplq pour l'adresse e-mail.

• Habitués
Posté(e)

Désolé Carotte, merci aussi pour l'adresse e-mail ohmy.gifohmy.gifohmy.gif

Posté(e)

Pas de pb! rolleyes.gif

j'ai pas été bien rapide à la détente de toutes façons!

Carotte