Habitués enzobre Posté(e) 14 avril 2004 Habitués Posté(e) 14 avril 2004 Bonjour à tous,Depuis la VM, soit + de 3 mois, aucune nouvelle ... impatience et inquiètude font partie de notre quotidien.Mais que se passe-t-il ? Si des forumistes connaissent également le même problème ... signalez-vous !Ne serait-ce que pour nous rassurer. Merci.NB: à deux reprises, déjà, nous avons du décaler nos réservations pour MTL. Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Si ça peut vous rassurer, multiplie les 03 mois par deux plus qqs poussières, et vous trouverez depuis combien nous attendons nous autres, on givre?.de patience.Je sais pas, franchement, j?ai mis ma logique à rude épreuve , elle ne m?a été d?aucun secoursEn plus comme tu dis, je dois revoir mes plans pour la 36 fois, et dieu seul sait si j?ai des choses à programmer ou à annulerJ?ai les dentssssssssssssssssssssssss, « les dents de la terre » nouveau film sur les abysse de l?attente du visa, réalisé par les services de l?immigration et diffusé par les forumistes en rage. Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 allo enzobreJe crois pas que ca va tardé ton visa j,ai une amie donc son époux ca pris 4 mois et demi alors faut garder encore un peu de patience Parce que mon époux a moi est rendu a 8mois et demi d,attente et lui il est magrébin alors l'attente encore beaucoup plus longue ...Alors courage bientot tu auras la belle petite lettre ..angayie xxx Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 moi, ca a mis 3 mois pile poil.... ton visa ne devrait plus tarder, courage!!!!Lizzie Citer
Habitués MIG26 Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 Bonjour a tous et toutes; Pour moi, je suis dans le 7-eme mois, he OUI dans le 7-eme mois . Que faire??? sans réponse, patience! et patience! et patience! Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 Salut Enzobre!!! Je pense que tout va bien mais étant donnée la rapidité avec laquelle sont traités les dossiers en ce moment!! Tu peux quand même envoyer un petit message à l'ambassade!!! Juste pour voir!! Pour ma part j'ai passé la visite médicale le 27 Janvier et j'ai appris il y a seulement une semaine qu'ils m'avaient envoyé des exams complémentaires, mais la lettre s'est perdue!!! Ca ne coute rien de poser la question à l'ambassade!! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 je trouve que 7 mois, c'est une véritable abération.. étant donné qu'ils fixent aux-même la validité du visa à 1 an après la VM et qu'ils vous disent de ne prendre aucune décision avant d'avoir aofficiellement le visa. Ca veut dire qu'il faut après se presser pour tout liquider, c'est du n'imprte quoi et ca me scandaliseLizzie Citer
Habitués enzobre Posté(e) 15 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 15 avril 2004 Ok c'est long !Mais à force d'être impatient on en devient exigent et on critique on critique...le système avant même de connaitre le pays !C'est vrai que de devoir partir au max 1 an après la VM alors que l'on n'a pas reçu le visa au 8ème, comme pour certain, devient presque un drame !!!Personnellement je viens de dépasser les 3 mois et j'ai encore le temps !Mais il ne faudrait pas que ça dur car avant de partir j'ai des biens à vendre et notamment un appart... et connaissant les délais de vente + signature notariale ...ouille ma fripouille on va devoir serrer les fesses avant de partir !Voilà !Ce n'est pas un coup de gueule, mais quelques mots pour faire passer le temps en attendant le feu vert de l'ambassade.Bye. Citer
Habitués yogi48 Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 Pour ma part, nous sommes également passés la VM prèsque 3 mois, mais il n y a pas de nouvelles. Moi j'organise mon départ pour bientôt car j'aurai pas d'autre choix.Mais pour l'instant j'ai pas de visaPatience....................Patience......................Patience............ Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 De retour, et toujours pas de nouvelles non plus. Ca devient lassant. On fait comme si... Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 21 avril 2004 Habitués Posté(e) 21 avril 2004 Essayer de leur téléphoner, ou envoyer un mail voir un fax , on ne sait jamais!!!Bon courage pour l'attente Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 Oui il faut absolument que vous essayiez de les joindre!!!!!!!!! Citer
Habitués Kamacho Posté(e) 21 avril 2004 Habitués Posté(e) 21 avril 2004 Moi en Juillet je dépasse l'an, donc je dois refaire la visite médicale. Qui dit mieux? Citer
Habitués Kamacho Posté(e) 21 avril 2004 Habitués Posté(e) 21 avril 2004 Qui peut nous communiquer l'adresse e-mail qu'on doit utiliser pour les contacter? Citer
Habitués Kamacho Posté(e) 21 avril 2004 Habitués Posté(e) 21 avril 2004 Personne ne cannait l'e-mail de l'ambassade de canada à Paris (service de l'immigration)? Citer
Habitués 3mplq Posté(e) 21 avril 2004 Habitués Posté(e) 21 avril 2004 Salut tout le mondealors les gens qui attendent peut être que les délais pour vous sont trop longs à cause de vos listes de pays que vous avez visité ou bien des casiers judiciares que vous joints à votre demande de RPsi c'est le cas dites nous si vous avez déposé d'autres casiers judiciares que celui de la France pour moi j'ai déposé les 2 casiers judiciares France-Algérieet un nombre de pays visités 6 pays (en dehors de la France et l'Algérie)et je pense que ça traine pour mon cas dan la partie antécédant en algérie ils sont trop longsalors dans vos cas vous avez plusieurs casiers judiciaires ????Kamacho ,lenmoer,yogi48, enzobre,...j'ai contacté l'ambassade à l'adresse mail suivant :[email protected]et voilà ce que j'ai reçu comme réponse par courier toujours il faut encore attendre et attendre, j'espère que le Quebec vaut le coût Voilà une copie du courier reçu Salut tout le monde Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 Hop la! voilà voilà:paris-immigration@ dfait-maeci.gc.ca Bon courage, ça va bien venir... Carotte Citer
Habitués Kamacho Posté(e) 21 avril 2004 Habitués Posté(e) 21 avril 2004 Merci 3mplq pour l'adresse e-mail. Citer
Habitués Kamacho Posté(e) 22 avril 2004 Habitués Posté(e) 22 avril 2004 Désolé Carotte, merci aussi pour l'adresse e-mail Citer
Invité Posté(e) 22 avril 2004 Posté(e) 22 avril 2004 Pas de pb! j'ai pas été bien rapide à la détente de toutes façons!Carotte Citer
Messages recommandés