Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aicha2009, Cherrybee, wilco872, Deblou, Zemida, Ludobaii, merci beaucoup!!!!!!!!!!

Posté(e) (modifié)

Je suis moi même maman de deux enfants (4 ans et 21 mois) et je voudrais savoir comment as tu trouvé un place en garderie? il parait que les places sont chers?

Pour la garderie, je me suis renseignee un peu avant, une semaine avant d'arriver sur www.zoneparents.com , des que j'ai su a peu pres ou se situerait l'appartement que j'allais louer. Je suis allee sur google maps chercher les garderies a proximite et les trajets a pied.

Biensur celles subventionnees sont toutes pleines deja, et le reste c'est 30-40 $ la journee en general, surtout pour mon deuxieme fils qui a moins de 18 mois. J'en ai trouve une a 1.6km de chez moi, a 20 $, une garderie en milieu familial. Pas facile au debut de faire l'aller-retour 2 fois par jour, soit 6.4 km, mais on s'y habitue, et ca me permet de muscler les jambes lol. J'ai tenu a venir avec la solide poussette que j'avais au Cameroun, et ca m'aide grandement. Ici, elles sont cheres. Et puis, maintenant j'ai la carte de transport public ca me reduit le trajet a pied.

De toute facon, quelle que soit la garderie que tu prends, tu peux te faire rembourser avant meme d'avoir engrange tous les frais, de maniere a ne payer que 7$ qui est le tarif des subventionnees. http://www.revenu.go...ts/demande.aspx

J'ai toutefois du payer un mois d'avance en totalite.

Je paie aussi le service de garde pour mon premier fils a l'ecole, afin qu'ils s'occupent de lui avant le debut normal des cours et apres la fin des cours, donc de 7h a 18h pendant que je serai au boulot. Ca fait 7$ la journee dans ce cas, mais je ne sais si c'est le cas dans toutes les ecoles primaires. Ton fils de 4 ans, je crois qu'il peut aller en pre-maternelle deja.

Modifié par instantane
Posté(e)

Je suis moi même maman de deux enfants (4 ans et 21 mois) et je voudrais savoir comment as tu trouvé un place en garderie? il parait que les places sont chers?

Pour la garderie, je me suis renseignee un peu avant, une semaine avant d'arriver sur www.zoneparents.com , des que j'ai su a peu pres ou se situerait l'appartement que j'allais louer. Je suis allee sur google maps chercher les garderies a proximite et les trajets a pied.

Biensur celles subventionnees sont toutes pleines deja, et le reste c'est 30-40 $ la journee en general, surtout pour mon deuxieme fils qui a moins de 18 mois. J'en ai trouve une a 1.6km de chez moi, a 20 $, une garderie en milieu familial. Pas facile au debut de faire l'aller-retour 2 fois par jour, soit 6.4 km, mais on s'y habitue, et ca me permet de muscler les jambes lol. J'ai tenu a venir avec la solide poussette que j'avais au Cameroun, et ca m'aide grandement. Ici, elles sont cheres. Et puis, maintenant j'ai la carte de transport public ca me reduit le trajet a pied.

De toute facon, quelle que soit la garderie que tu prends, tu peux te faire rembourser avant meme d'avoir engrange tous les frais, de maniere a ne payer que 7$ qui est le tarif des subventionnees. http://www.revenu.go...ts/demande.aspx

J'ai toutefois du payer un mois d'avance en totalite.

Je paie aussi le service de garde pour mon premier fils a l'ecole, afin qu'ils s'occupent de lui avant le debut normal des cours et apres la fin des cours, donc de 7h a 18h pendant que je serai au boulot. Ca fait 7$ la journee dans ce cas, mais je ne sais si c'est le cas dans toutes les ecoles primaires. Ton fils de 4 ans, je crois qu'il peut aller en pre-maternelle deja.

Merci beaucoup pour tes renseignements, cela m'aide à y voir un peu plus.

Je pense que lorsque nous arriverons mon plus grand aura l'âge d'aller à l'école donc j'aurais juste à trouver une place pour mon plus petit.

Merci.

Posté(e)

Sinon j'ai vu ce site aussi http://www.magarderie.com/

il indique les places disponibles, aprés je sais pas si c'est fiable.

Non c'est pas tres fiable, parfois, meme les prix ne sont pas corrects. J'avais envoye un mail a toutes ces garderies, en demandant s'il y avait de la place et a partir de quelle date.

En general, elles repondent au plus tard le lendemain, mais tu peux appeler aussi biensur.

Bonne chance. Si tu en trouves une subventionnee, peu importe le lieu, fais moi signe, j'en profiterai aussi!

• Habitués
Posté(e)

Félécitation instantané,

La chance a été de ton côté.

Posté(e)

Bonjour,

C'est avec un grand plaisir que j'ai lu ton reci, ça m'encourage a vraiment a continué mon processus d'immigration. J'ai envoyé mon passeport hier a Abidjan pour le visa.

Peut stp m'indiquer comment tu a contacté les agences de placement pour le job? est ce avant que tu n'arrive au canada? merci de m'éclairer.

Bonne chance pour ton nouveau travail.

Cordialement

Posté(e)

Bravo Instantané !!!!! Quel témoignage ! wacko.gif Bonne continuation et reviens nous donner des nouvelles.

Posté(e)

Merci Louarn et Rolin's!

Posté(e)

Peut stp m'indiquer comment tu a contacté les agences de placement pour le job? est ce avant que tu n'arrive au canada? merci de m'éclairer.

Cordialement

Merci Asb. En fait j'ai commence a chercher du travail 2 mois avant d'arriver au Canada. Je savais que j'avais peu de chances parce que j'etais loin, mais mon but etait d'avoir un max de rendez-vous en arrivant. Donc, oui j'ai contacte ces agences avant d'arriver et des que je leur ai communique ma date d'arrivee, on a fixe des dates d'entretiens. Je n'ai pas eu ce boulot apres une semaine et demi, mais deux mois et demi a peu pres.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

Jai eu la résidence en avril 2010 et jai décidé daller faire un tour à Montréal en Mai dernier histoire de commencer les formalités (NAS, Carte dassurance maladie, carte de résidence, etc.). Puis je suis rentrée dans mon pays, le Cameroun pour démissionner et effectuer le préavis.

Par la suite, javais envisagé de partir dans une autre province que le Québec, en Alberta, pour des raisons surtout personnelles. Puis avec mon copain, qui est Français et pas bilingue, on sest dit quil serait préférable pour un premier temps, daller à Montréal quand même et on verrait par la suite comment les choses se dérouleraient.

Jai entrepris des démarches demploi des juin à lépoque, en me disant que jaurais des tas de rendez-vous dans ma profession à peine arrivée. Je savais quen tant que comptable, ce serait dur sans titre reconnu au Canada, et quil me faudrait faire des petits boulots ou des postes de commis tout en étudiant. Javais lexpérience de mon ex au Canada avec qui jai la même formation et qui me répétait tous les jours combien cest dur, et quen 3 mois, il navait pas encore de boulot. Cest vrai que jai 7 ans dexpérience dans mon domaine et quau Cameroun jétais chef comptable déjà, mais je savais que je devais commencer bien bas ici. Les seuls appels concluants cétaient ceux de groupe I., je ne sais pas si jai le droit de mettre des noms de boite ici, bref ceux qui ont des employés payés aux commissions et qui doivent faire du porte à porte pour vendre des assurances, etc.

Javais également des contacts dagence de placement qui me disaient que mon profil était bon, mais quil fallait que jarrive au Canada pour quon létudie ensemble.

Le 28 aout jai pris lavion avec mes fils de 6 et un ans, toute seule. Mon copain est en France et doit nous rejoindre le 23 septembre. Je savais que ca allait être dur, dautant plus que je navais personne chez qui vivre les premières semaines. Javais toutefois une connaissance à Montréal qui devait nous récupérer à laéroport et qui avait déjà cherché un appartement pour nous la semaine davant. Je devais vivre à lhôtel jusquau premier septembre, le temps de signer le bail dun appartement que je navais pas encore vu. Jai du dépenser dans les 300 $ de taxi en 3 jours, parce que je ne connaissais pas la ville et je ne pouvais pas maventurer avec mes fils en bus, sans savoir ou aller. Je navais même pas de connexion internet pour chercher des itinéraires.

Entre dimanche 29 aout et mercredi 1er septembre, jétais sur les rotules. Il fallait trouver une école pour mon premier fils, une garderie pour le second. Me préparer pour lentrevue avec lagence de placement le 1er, minscrire en tant que candidate libre a luniversité avant que la limite ne soit dépassée, faire une demande de remboursement anticipé des frais de garde, faire installer la connexion internet et le téléphone dans lappartement, le gaz, etc.

Mercredi à 11h30 jarrive en entrevue qui était prévue pour 11h chez Ra., je me maudis en me disant que je ne mets pas toutes les chances de mon cote. Le mec me fait une interview générale, me dit que mon profil est bon, mais me demande dêtre lucide, etc. Il me fait savoir quil y a deux entreprises qui pourraient être intéressées en ce moment. Mappelle le lendemain pour me proposer un rendez-vous avec lune delle le mardi 7 septembre. Jy vais, je stresse, je tremble. Jai en face de moi deux québécois purs (on mavait dit quun québécois en face de toi, tu nas pas le job, alors 2 jétais sure que les des étaient jetés). Ca se déroule assez bien à mon gout, mais jévite de me faire des idées. Toutefois, des indices me semblent prometteurs : on me fait visiter le bâtiment, on me présente aux employés, on me dit que mon profil est très élevé pour le poste proposé, analyste comptable, et on me demande si je resterai encore dans 3 ans. On me dit quon na pas besoin nécessairement dun candidat avec titre comptable, etc.

Lagence de placement me rappelle le lendemain et me propose un rendez-vous avec le CFO et le DRH cette fois ci. Je panique, je stresse toujours, et jy vais. Lentrevue me semble plus difficile, mais je me dis que ce ne sont pas eux qui travailleront avec moi encore 2 québécois. Je rentre chez moi, jattends le coup de fil, cétait hier, et rien. Jessaie de me résigner, et je me demande pourquoi je crois au père noël, à peine une semaine au Canada, je pense trouver un boulot autre que commis. Je vais chercher mon fils à la garderie à 17h et jessaie de me faire une raison. Chez moi je nai comme meubles que des matelas et des lits superposés achetés a kijjiji a 60 dollars le tout, une aubaine, et je me dis dans mon appartement vide, que ca restera encore longtemps comme ca.

Ce matin, jai déposé mes fils à lécole et la garderie, et je mautorise une petite sieste avant-midi, une pause, dans la recherche du boulot. A 11h25, je me fais réveiller par le téléphone et on mannonce que jai le boulot et je commence lundi à 9h.

Je suis heureuse, mes réserves dargent samenuisaient, étant donné que jai du payer 3 mois davance de loyer car je navais pas de garant, et je nétais pas sure de pouvoir tenir avant larrivée de mon copain, qui est censé venir avec un peu dargent aussi. Et puis la perspective de lhiver sans argent avec deux jeunes enfants qui ne lont pas encore vécu, me faisait tres peur.

Maintenant, je dois essayer de me défoncer au boulot, car trouver un boulot cest bien, mais le conserver cest mieux.

Souhaitez-moi bonne chance. Je souhaite également bonne chance a tous ceux qui sont en attente de la brune et ceux qui cherchent du boulot.

Bisous à vous !

Je suis très content pour toi!

PS: au fait, le père noël existe? :)

• Habitués
Posté(e)

Bravo

quel parcours

c'est vrai que tu as un bonne étoile lol

courage pour la suite

Posté(e)

Cordialement

Merci Asb. En fait j'ai commence a chercher du travail 2 mois avant d'arriver au Canada. Je savais que j'avais peu de chances parce que j'etais loin, mais mon but etait d'avoir un max de rendez-vous en arrivant. Donc, oui j'ai contacte ces agences avant d'arriver et des que je leur ai communique ma date d'arrivee, on a fixe des dates d'entretiens. Je n'ai pas eu ce boulot apres une semaine et demi, mais deux mois et demi a peu pres.

Ok , peut tu stp me donné le nom de ces agences?

• Habitués
Posté(e)

Bravo Instantané C'est un beau témoignage : avec 2 enfants en bas age , tu n'as pas baissé les bras.Continue.J'aime les gens qui ont de la volonté.

Posté(e)

Bravo a toi Instantane

Je suis arrivee en juin et j'habite aussi a ville saint laurent.

Ca fait un mois que j'ai commence a travailler, et c'est encourageant

Bonne chance pour ta rentree lundi

Maril

• Habitués
Posté(e)

Après le stress, la détente bien méritée...

Félicitations pour le boulot et bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

Je souhaite que ta première journée au travail ce soit bien passé...reviens nous donner tes impressions!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour "instantane,"

Toute mes félicitations, je ne crois pas que se qui t'arrive soit de la chance on le sent dans ton récit qu'il y'a une recherche et un sens de l'organisation, j'attend avec impatience le déroulement de ton premier jour de travail, dit toi que le plus dure est passé et qu'il ne reste que l'adaptation au nouvels règles, bon courage tiens bon...smile.gif

Posté(e)

Bonjour "instantane,"

Toute mes félicitations, je ne crois pas que se qui t'arrive soit de la chance on le sent dans ton récit qu'il y'a une recherche et un sens de l'organisation, j'attend avec impatience le déroulement de ton premier jour de travail, dit toi que le plus dure est passé et qu'il ne reste que l'adaptation au nouvels règles, bon courage tiens bon...smile.gif

salut amirouche de belcourt;;;je voulais savoir comment sais tu que la est date d arrivee est telle? on t a communique cette date ou quoi? peux m expliquer et m eclairer? merci

Posté(e)

Bonjour!

J'ai eu la résidence en avril 2010 et j'ai décidé d'aller faire un tour à Montréal en Mai dernier histoire de commencer les formalités (NAS, Carte d'assurance maladie, carte de résidence, etc.). Puis je suis rentrée dans mon pays, le Cameroun pour démissionner et effectuer le préavis.

Par la suite, j'avais envisagé de partir dans une autre province que le Québec, en Alberta, pour des raisons surtout personnelles. Puis avec mon copain, qui est Français et pas bilingue, on s'est dit qu'il serait préférable pour un premier temps, d'aller à Montréal quand même et on verrait par la suite comment les choses se dérouleraient.

J'ai entrepris des démarches d'emploi des juin à l'époque, en me disant que j'aurais des tas de rendez-vous dans ma profession à peine arrivée. Je savais qu'en tant que comptable, ce serait dur sans titre reconnu au Canada, et qu'il me faudrait faire des petits boulots ou des postes de commis tout en étudiant. J'avais l'expérience de mon ex au Canada avec qui j'ai la même formation et qui me répétait tous les jours combien c'est dur, et qu'en 3 mois, il n'avait pas encore de boulot. C'est vrai que j'ai 7 ans d'expérience dans mon domaine et qu'au Cameroun j'étais chef comptable déjà, mais je savais que je devais commencer bien bas ici. Les seuls appels concluants c'étaient ceux de groupe I., je ne sais pas si j'ai le droit de mettre des noms de boite ici, bref ceux qui ont des employés payés aux commissions et qui doivent faire du porte à porte pour vendre des assurances, etc.

J'avais également des contacts d'agence de placement qui me disaient que mon profil était bon, mais qu'il fallait que j'arrive au Canada pour qu'on l'étudie ensemble.

Le 28 aout j'ai pris l'avion avec mes fils de 6 et un ans, toute seule. Mon copain est en France et doit nous rejoindre le 23 septembre. Je savais que ca allait être dur, d'autant plus que je n'avais personne chez qui vivre les premières semaines. J'avais toutefois une connaissance à Montréal qui devait nous récupérer à l'aéroport et qui avait déjà cherché un appartement pour nous la semaine d'avant. Je devais vivre à l'hôtel jusqu'au premier septembre, le temps de signer le bail d'un appartement que je n'avais pas encore vu. J'ai du dépenser dans les 300 $ de taxi en 3 jours, parce que je ne connaissais pas la ville et je ne pouvais pas m'aventurer avec mes fils en bus, sans savoir ou aller. Je n'avais même pas de connexion internet pour chercher des itinéraires.

Entre dimanche 29 aout et mercredi 1er septembre, j'étais sur les rotules. Il fallait trouver une école pour mon premier fils, une garderie pour le second. Me préparer pour l'entrevue avec l'agence de placement le 1er, m'inscrire en tant que candidate libre a l'université avant que la limite ne soit dépassée, faire une demande de remboursement anticipé des frais de garde, faire installer la connexion internet et le téléphone dans l'appartement, le gaz, etc.

Mercredi à 11h30 j'arrive en entrevue qui était prévue pour 11h chez Ra., je me maudis en me disant que je ne mets pas toutes les chances de mon cote. Le mec me fait une interview générale, me dit que mon profil est bon, mais me demande d'être lucide, etc. Il me fait savoir qu'il y a deux entreprises qui pourraient être intéressées en ce moment. M'appelle le lendemain pour me proposer un rendez-vous avec l'une d'elle le mardi 7 septembre. J'y vais, je stresse, je tremble. J'ai en face de moi deux québécois purs (on m'avait dit qu'un québécois en face de toi, tu n'as pas le job, alors 2 j'étais sure que les des étaient jetés). Ca se déroule assez bien à mon gout, mais j'évite de me faire des idées. Toutefois, des indices me semblent prometteurs : on me fait visiter le bâtiment, on me présente aux employés, on me dit que mon profil est très élevé pour le poste proposé, analyste comptable, et on me demande si je resterai encore dans 3 ans. On me dit qu'on n'a pas besoin nécessairement d'un candidat avec titre comptable, etc.

L'agence de placement me rappelle le lendemain et me propose un rendez-vous avec le CFO et le DRH cette fois ci. Je panique, je stresse toujours, et j'y vais. L'entrevue me semble plus difficile, mais je me dis que ce ne sont pas eux qui travailleront avec moi encore 2 québécois. Je rentre chez moi, j'attends le coup de fil, c'était hier, et rien. J'essaie de me résigner, et je me demande pourquoi je crois au père noël, à peine une semaine au Canada, je pense trouver un boulot autre que commis. Je vais chercher mon fils à la garderie à 17h et j'essaie de me faire une raison. Chez moi je n'ai comme meubles que des matelas et des lits superposés achetés a kijjiji a 60 dollars le tout, une aubaine, et je me dis dans mon appartement vide, que ca restera encore longtemps comme ca.

Ce matin, j'ai déposé mes fils à l'école et la garderie, et je m'autorise une petite sieste avant-midi, une pause, dans la recherche du boulot. A 11h25, je me fais réveiller par le téléphone et on m'annonce que j'ai le boulot et je commence lundi à 9h.

Je suis heureuse, mes réserves d'argent s'amenuisaient, étant donné que j'ai du payer 3 mois d'avance de loyer car je n'avais pas de garant, et je n'étais pas sure de pouvoir tenir avant l'arrivée de mon copain, qui est censé venir avec un peu d'argent aussi. Et puis la perspective de l'hiver sans argent avec deux jeunes enfants qui ne l'ont pas encore vécu, me faisait tres peur.

Maintenant, je dois essayer de me défoncer au boulot, car trouver un boulot c'est bien, mais le conserver c'est mieux.

Souhaitez-moi bonne chance. Je souhaite également bonne chance a tous ceux qui sont en attente de la brune et ceux qui cherchent du boulot.

Bisous à vous !

une petite histoire tres emouvante. et bien je te souhaite bonne chance . avec un peu de volonte et de perseverance tu y arriveras. bisous aux petits enfants et bonne continuation!