Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Pour appeler en France quand on est au Québec, il y a plusieurs solutions :- un logiciel pour parler par la connection internet comme Skype (logiciel gratuit qui marche de folie) pour ceux qui disposent d'un ordinateur de l'autre coté de l'océan.- les cartes de téléphone prépayées.Ayant été satisafait de la carte prépayée que j'avais acheté (une Eureka de 20$ pour 800 minutes), hop je pars tout confiant m'en acheter une autre. Le dépanneur me dit qu'il avait pas celle à 20$, pas de problème, j'en prend 2 à 10$ (ça sert les maths hihihihi).Hop je rentre et le lendemain je gratte la carte pour avoir le numéro magique et appeler. J'appelle donc le numéro d'Eureka, je rentre le numéro de carte et là : la bonne blague : "Le numéro de carte est invalide" Ok j'ai du mal le rentrer, hop je refais l'opération et hop le même message :"Le numéro de carte est invalide" Allez une troisième tentative pour voir si c'était mes doigts qui étaient farceurs et même résultat :"Le numéro de carte est invalide" Bon je me décide à gratter le code de la deuxième pour tenter le coup et là bien sur j'obtiens le même résultat, hum je commence à grincer des dents méchamment hihihihihi !Qu'est ce que c'est ce délire ? est ce que le dépanneur m'a fourré avec des cartes d'un autre siècle ou quoi ? Ou est ce une sorte de loterie de la compagnie ?Au dos de la carte, il y a un autre numéro de téléphone pour service à la clientèle, impeccable c'est le moment de le tester, bien sur c'est le weekend alors tout miracle est à proscrire mais bon essayons.J'appelle ce service bien sur vocal automatisé, je rentre donc le numéro de carte et là toujours le même son de cloche (non ce n'est pas un mauvais jeu de mot avec Pâques lol), numéro de carte invalide bla bla bla, laissez votre numéro de téléphone on va vous rappeler ou activer la carte sous une heure. A ce moment là je ne parierais pas un sous que ça va faire avancer le smilblick mais bon qui ne tente rien n'a rien.Durant tout le weekend tous mes essais sont des échecs, et là ce matin Euréka les 2 cartes marchent. Je vous épargne le passage chez le dépanneur qui n'a rien voulu savoir bien sur, d'autant qu'on m'a dit "Faut voir avec le patron et il est pas là !" Steph (Oh la la mais qu'est ce qu'il m'arrive ? j'ai fait plus que 4 lignes de conneries lol ) Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 "Fourré" ??? Pas pire !!!!!!!!!! Tiens, tiens... On dirait que tu t'integres rapidement le Champ ! Félicitations ! Christophe Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Pioooooooouuuuuuuuuuuuu, L'est en forme le Steph... Un message de lus de 3 lignes Est-ce qu'il y avait une date maximale d'utilisation de la carte indiquée sur la carte? Mes parents ont eu la même surprise que toi, en France, avec une carte qui était valide sur une période de 3 mois (mais c'était écrit sur la carte). Or, comme c'est moi qui appelle tout le temps, il n'ont jamais tenté d'utiliser la carte. Au final, il sont perdu 7,5 Euros et ne m'ont finalement pas appelé Hicoune, taquine mais contente que tu n'aies pas perdu 20 $ pour rien Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 14 avril 2004 Habitués Posté(e) 14 avril 2004 MDR ahhhhhh ce champou Citer
Habitués Zogu Posté(e) 14 avril 2004 Habitués Posté(e) 14 avril 2004 Oulala.... en effet ces cartes ont une durée de vie limitée, ça va de 3 mois à 1 an mais là je suis surpris... y a-t-il une date de péremption sur la carte? Il me semble que cette "durée de vie" commence au moment où la carte est activée.Aussi, fais attention, 10+10 ne vaut pas nécessairement 20, par exemple s'il te reste 1$ sur chaque carte tu ne pourrais pas faire grand'chose avec. C'est comme les tubes de dentifrice, plus gros est le tube, moindres sont les pertes Aussi, si tu comptes garder tes cartes longtemps, dis-toi qu'elles perdent de la valeur à chaque mois (par exemple, 0.75$/mois) donc tu perds plus à garder des petites cartes qu'à en garder une grosse!Moi j'achète Globo et Mondo pour mes appels aux Philippines ou en Belgique et je n'ai jamais eu de problème de ce type.-Hugo Citer
Habitués vanessa Posté(e) 14 avril 2004 Habitués Posté(e) 14 avril 2004 Merci Champou pour les infos sur les cartes Eureka!J'envisage d'en acheter (celle-ci ou une autre marque), mais j'ai toujours été sceptique sur leur efficacité justement (20$ pour 800min ??? trop beau pour être vrai?). Citer
Habitués shagrine Posté(e) 14 avril 2004 Habitués Posté(e) 14 avril 2004 j ai eu le meme probleme mais moi ma carte eureka ca fait trois semaines quelle va pas! Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Il n'y avait pas de date maximale d'utilisation indiquée sur la carte, juste qu'après la première utilisation elle a une durée de vie de 6 mois maximum et puis vu le temps passé à chaque coup de téléphone, pas de soucis avec ça. Malgré ce petit accroc, je reste convaincu que eureka c'est de la super carte car il n'y a pas eu d'entourloupe sur la durée de communication. Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Oh la la mais qu'est ce qu'il m'arrive ? j'ai fait plus que 4 lignes de conneries lolJe ne fais que passer Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 Merci bcp champoutu es vraiment le roi des infos sur les cartes téléphoniques Citer
Habitués willy25 Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 Si ces cartes marchent comme aux U.S, il faut quelles soient activées par le vendeur ( sauf les cartes des grands opérateurs téléphoniques ).laissez votre numéro de téléphone on va vous rappeler ou activer la carte sous une heure. A ce moment là je ne parierais pas un sous que ça va faire avancer le smilblick mais bon qui ne tente rien n'a rien.Durant tout le weekend tous mes essais sont des échecs, et là ce matin Euréka les 2 cartes marchent.Effectivement, tes cartes ont été activées par l'opérateur.A+ Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 Et ces cartes sont valables 800 minutes de communication vers la France ???? Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 Pour appeler en France quand on est au Québec, il y a plusieurs solutions :- un logiciel pour parler par la connection internet comme Skype (logiciel gratuit qui marche de folie) pour ceux qui disposent d'un ordinateur de l'autre coté de l'océan.salut Steph est-ce que tu pourrais me donner plus de précisions sur ce logiciel ? tu le télécharges où ? est-ce qu'il faut que les deux personnes l'aies ? est-ce qu'il faut une super connexion et un super ordinateur pour que ça fonctionne sans ramer ou bien est-ce que c'est accessible avec du matériel moyen (pas trop vieux, mais pas tout neuf non plus) ? merci d'avance Ptitechouet vivement intéressée Citer
Habitués Alain Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 Pour éviter de tels tracas avec des cartes de téléphone, j'ai une simple solution, gratuite:les signaux de fumée. Alain Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 Il y a aussi une autre solution pour utiliser l'interurbain pas cher :Des services comme Yak (yak.com), sans abonnement, sans même s'inscrire... Certes, c'est peut-être un peu plus cher que les cartes prépayées, mais cette solution a beaucoup d'avantage je trouve.- Aucune démarches à faire, il suffit d'entrer un numéro du genre 10-15-XXX puis le numéro de téléphone interurbain pour appeler.- Tous vos appels apparaîtront dans une rubrique spéciale sur votre facture Bell Canada... Vous pourrez ainsi suivre facilement vos appels et dépenses.- Pas besoin d'aller au dépanneur pour chercher une carte d'urgence par -30°C un dimanche soir.- Les tarifs sont tout de même intéressants (9¢ pour la France, 5¢ pour les longues distances au Canada, 5¢ également pour les États-Unis). - Coûte bien moins cher qu'une carte lorsque vous n'obtenez pas la communication ou pour les premières secondes (dans le cas où vous tombez sur un répondeur par exemple).- Rien à gratter... En tout cas, ça fait plus de deux ans que j'utilise Yak et ça se passe très bien... Juste de la misère à établir une communication vers 18 heures le 24 décembre lorsque j'appelle en France... mais avec Bell aussi À plus !Jean-Philippe Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 ben moi durant mon séjour à Mourial j'a causé avec mon popa et ma moman en visioconférence sur msn et ça s'est très bien passé grâce à monsieur vidéotron...pffffiouuu Stef c'est le grand air du Québec qui te rend si locace ?hi hi hi "tout cas" comme on dit là-bas t'as un style bien à toi en te lisant je pourrais t'entendre...à bientôt copaing Citer
Habitués celine Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 Et bien, on se sent moins seul quand on lit ça. MOn homme, qui est au Canada en ce moment, alors que moi, je suis ne France, a eu exactement le même problème avec une carte Eurêka à 10$, la semaine dernière, enfin, plus exactement le week end de Paques. Je lui dirai de réessayer voir si ça remarche....mais c'est un peu louche cette histoire. Tu as acheté ta carte dans quel dépanneur? Nous, il est situé à Brossard. Céline Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 est-ce que tu pourrais me donner plus de précisions sur ce logiciel ? tu le télécharges où ? est-ce qu'il faut que les deux personnes l'aies ? est-ce qu'il faut une super connexion et un super ordinateur pour que ça fonctionne sans ramer ou bien est-ce que c'est accessible avec du matériel moyen (pas trop vieux, mais pas tout neuf non plus) ? Voici le lien : SKYPEIl faut bien que les personnes voulant communiquer ensemble aient le logiciel. Ils prétendent que ça fonctionnne en 56k. Pour ma part, en 256, ça marche très bien. En ce qui concenrne le matériel, je pense qu'il faut que la bécane tourne sous XP, donc au moins 500 Mhz et 256 de ram. Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 Salut Flo ! Excellent skype en effet, ça marche même avec cette saleté de Millenium qui va bientôt attérir chez les parents ! Il te manque plus que la webcam pour compléter la panoplie.Bon téléchargement.A bientôtNuit Bleue Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 Dis donc j'ai acheté une carte prépayée hier, il faudrait que je la teste vite fait... Tu dis 800 minutes pour 20 dollars? Je paye la mienne (VOX) 20 dollars aussi mais pour 500 minutes... et ce ne sont pas des vraies minutes car on me compte 1.2 dollars de frais de connexion à chaque appel (merci le répondeur france telecom qui me grille toujours 1.2 dollars quand mes parents sont deja en ligne... )Ca serai intéressant de faire une petite étude comparative des cartes prépayées.Pour SKYPE, oui ca c'est vraiment génial quand tout marche bien! On rajoute la webcam, et hop on parle 1h avec la France et tout gratuit, juste la connexion internet! Citer
Messages recommandés