decasy Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Salut a tous, Nous partirons de l'Alsace pour le Canada or toutes les compagnies de demenagement ou j'ai fait faire des devis coutent tres cher.Nous n'avons que 2m3 d'effets personnels ,les devis proposes par Schmid & Kahlert 1350 ,Bagages du Monde 1600 j'attend encore celui de AGS et Gallieni. Y a-t-il des alsaciens sur ce forum?A quelle compagnie ont-ils fait appel?Gallieni part-il seulement de Paris? Merci de vos reponses Decasy Citer
Habitués Karoume Posté(e) 8 septembre 2010 Habitués Posté(e) 8 septembre 2010 Et!!!! Je suis alsacienne! Par contre je peux pas trop t'aider, j'ai tout vendu et j'ai mis toute la vie dans une seule valise. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 8 septembre 2010 Habitués Posté(e) 8 septembre 2010 http://www.sdv.com au départ de l'euroairport, ou fedex coté suisse de l'euroairport, si tu arrive à avoir de réduction, Citer
decasy Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Posté(e) 8 septembre 2010 Et!!!! Je suis alsacienne! Par contre je peux pas trop t'aider, j'ai tout vendu et j'ai mis toute la vie dans une seule valise. Moi je ne peux pas faire ca car nous sommes 4 et bien que nous n'emmenons que nos vetements effets personnels, souvenirs,pas d'electromenagers cela fait deja beaucoup Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 8 septembre 2010 Habitués Posté(e) 8 septembre 2010 Nous avons fait appel a gallieni 2 fois --> 1ere fois pour le grand depard 9m3 1000 euros il y a bientot 6 ans et 2eme l année derniere 15 m3 le reste des meubles a rapatrier ( ben oui on voulait etre sur !! sevice impeccable les 2 fois - une assiette briseé - et si c etait a refaire ( OUFF c est fini !! ) je les repprendrais !! BONNE CHANCE !! Citer
Habitués Deblou Posté(e) 8 septembre 2010 Habitués Posté(e) 8 septembre 2010 Nous n'emporterons pas grand chose non plus. Plutôt que de faire appel à une société de déménagement nous partirons avec des valises bien remplies ! Chez Air transat, il y a la classe "cub". Cela permet d'emmener 40kg de bagages par personne au lieu de 23 et 15kg en cabine au lieu de 10. à 4 ça nous fera déjà 220kg de bagages, ça fait déjà pas mal je pense. Pour la taille des valises l'addition de "longueur + hauteur + largeur" ne doit pas excéder 158cm et peser maxi 32kg pour les bagages en soute. ça fait déjà de belles valises ! Les bagages en cabines ne doivent pas excéder 23X40X51 Les ordinateurs, appareils photos et sac à main ne sont pas considérés comme bagages à main et peuvent être pris en plus ! Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 8 septembre 2010 Habitués Posté(e) 8 septembre 2010 Nous n'emporterons pas grand chose non plus. Plutôt que de faire appel à une société de déménagement nous partirons avec des valises bien remplies ! Chez Air transat, il y a la classe "cub". Cela permet d'emmener 40kg de bagages par personne au lieu de 23 et 15kg en cabine au lieu de 10. à 4 ça nous fera déjà 220kg de bagages, ça fait déjà pas mal je pense. Pour la taille des valises l'addition de "longueur + hauteur + largeur" ne doit pas excéder 158cm et peser maxi 32kg pour les bagages en soute. ça fait déjà de belles valises ! Les bagages en cabines ne doivent pas excéder 23X40X51 Les ordinateurs, appareils photos et sac à main ne sont pas considérés comme bagages à main et peuvent être pris en plus ! Ma gamine de 2 ans et demis à aussi droit à 40 + 15 ? Citer
Habitués Deblou Posté(e) 8 septembre 2010 Habitués Posté(e) 8 septembre 2010 Nous n'emporterons pas grand chose non plus. Plutôt que de faire appel à une société de déménagement nous partirons avec des valises bien remplies ! Chez Air transat, il y a la classe "cub". Cela permet d'emmener 40kg de bagages par personne au lieu de 23 et 15kg en cabine au lieu de 10. à 4 ça nous fera déjà 220kg de bagages, ça fait déjà pas mal je pense. Pour la taille des valises l'addition de "longueur + hauteur + largeur" ne doit pas excéder 158cm et peser maxi 32kg pour les bagages en soute. ça fait déjà de belles valises ! Les bagages en cabines ne doivent pas excéder 23X40X51 Les ordinateurs, appareils photos et sac à main ne sont pas considérés comme bagages à main et peuvent être pris en plus ! Ma gamine de 2 ans et demis à aussi droit à 40 + 15 ? Ils m'ont répondu oui pour ma fille de 4 ans. J'en déduis que 2 an même chose. Citer
Habitués Karoume Posté(e) 8 septembre 2010 Habitués Posté(e) 8 septembre 2010 Et!!!! Je suis alsacienne! Par contre je peux pas trop t'aider, j'ai tout vendu et j'ai mis toute la vie dans une seule valise. Moi je ne peux pas faire ca car nous sommes 4 et bien que nous n'emmenons que nos vetements effets personnels, souvenirs,pas d'electromenagers cela fait deja beaucoup Beh moi je suis arrivée a 5! Chacun ses 23 kilos tout juste. Citer
Habitués Karoume Posté(e) 8 septembre 2010 Habitués Posté(e) 8 septembre 2010 Et les Alsaciens du forum arrivent de quel ville? Je viens de Barr a coté de Obernai mais j'ai grandi a Mulhouse plus exactement a Illzach. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 8 septembre 2010 Habitués Posté(e) 8 septembre 2010 ah... bédéciné a l'espace 110 Citer
Habitués Karoume Posté(e) 8 septembre 2010 Habitués Posté(e) 8 septembre 2010 ah... bédéciné a l'espace 110 Tu viens d'illzach aussi?! Sois pas timide dis nous tous! Citer
fab4_33 Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 Hello, Nous sommes aussi alsaciens, strasbourgeois immigré dans le haut rhin, près du Mulhouse, nous sommes en processus d'immigration. Nous cherchons des alsaciens qui sont dans le même cas que nous afin de pouvoir échanger des infos, autour d'une bière par exemple ;-) A bientôt Citer
Habitués Deblou Posté(e) 9 septembre 2010 Habitués Posté(e) 9 septembre 2010 Personne pour partager autout d'un pot de Rillettes ?? Ok je sors !! Citer
decasy Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Posté(e) 22 novembre 2010 Nous avons fait appel a gallieni 2 fois --> 1ere fois pour le grand depard 9m3 1000 euros il y a bientot 6 ans et 2eme l année derniere 15 m3 le reste des meubles a rapatrier ( ben oui on voulait etre sur !! sevice impeccable les 2 fois - une assiette briseé - et si c etait a refaire ( OUFF c est fini !! ) je les repprendrais !! BONNE CHANCE !! Salut Myriam, vous aviez des cartons ou des cantines plutot?combien de cartons ou de cantines?comment avez-vous pour le devis pour eviter de se tromper sur les m3? Merci d'avance decasy Citer
decasy Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Posté(e) 22 novembre 2010 Hello, Nous sommes aussi alsaciens, strasbourgeois immigré dans le haut rhin, près du Mulhouse, nous sommes en processus d'immigration. Nous cherchons des alsaciens qui sont dans le même cas que nous afin de pouvoir échanger des infos, autour d'une bière par exemple ;-) A bientôt Salut, nous habitons Riedisheim ou en etes-vous?on dirait qu'il n'y a pas beaucoup d'alsaciens sur ce forum A bientot decasy Citer
decasy Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Posté(e) 22 novembre 2010 Et les Alsaciens du forum arrivent de quel ville? Je viens de Barr a coté de Obernai mais j'ai grandi a Mulhouse plus exactement a Illzach. Moi je suis de Riedisheim a cote de Mulhouse pas loin d'illzach ni de Carrefour Citer
Habitués Zemida Posté(e) 22 novembre 2010 Habitués Posté(e) 22 novembre 2010 comment avez-vous pour le devis pour eviter de se tromper sur les m3? Merci d'avance decasy Petite astuce : tu prends des malles de 100 ... 4 malles = 1 m3 ! Il te reste juste à faire attention au poids, car même s'il n'est pas limité, les gars n'ont pas envie de se coincer le sciatique quand même ! Attention notamment à ne pas trop forcer sur les bouquins, çà pèse lourd !!!!! Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 22 novembre 2010 Habitués Posté(e) 22 novembre 2010 Hello, Nous sommes aussi alsaciens, strasbourgeois immigré dans le haut rhin, près du Mulhouse, nous sommes en processus d'immigration. Nous cherchons des alsaciens qui sont dans le même cas que nous afin de pouvoir échanger des infos, autour d'une bière par exemple ;-) A bientôt Salut, nous habitons Riedisheim ou en etes-vous?on dirait qu'il n'y a pas beaucoup d'alsaciens sur ce forum A bientot decasy Ben moi je trouve qu'il y en a un paquet Citer
Messages recommandés