vinsou Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour à tous. Ce message s'adresse à ceux qui ont immigrés à Québec. Quelles associations ou organismes me conseilleriez vous pour m'aider dans mon intégration au Québec et qui expliqueraient l'ensemble des démarches administratives, le fonctionnement de la santé, les administrations, ect... Et qui soit également bien pour rencontrer des immigrants fraichement arrivés (J'arrive à Québec à la fin de ce mois). Merci Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 4 septembre 2010 Habitués Posté(e) 4 septembre 2010 Slt, Envoie un MP à Kweli ou encore à Tarbais ils pourront surement te répondre. Citer
tiguidou Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Slt, Envoie un MP à Kweli ou encore à Tarbais ils pourront surement te répondre. salut tu pourra trouver l'organisme SOIIT a quebec, c'est sur la rue Parvis, c'est là ou je suis allé Modifié 6 septembre 2010 par tiguidou Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 Je fréquente pas ce genre d'organisme je doute de l'intérêt ... Citer
Habitués pninon Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 Bonjour à tous. Ce message s'adresse à ceux qui ont immigrés à Québec. Quelles associations ou organismes me conseilleriez vous pour m'aider dans mon intégration au Québec et qui expliqueraient l'ensemble des démarches administratives, le fonctionnement de la santé, les administrations, ect... Et qui soit également bien pour rencontrer des immigrants fraichement arrivés (J'arrive à Québec à la fin de ce mois). Merci Bonjour, Voici un site très bien fait : http://www.1888mevoila.com/ Bonne installation. Pierre. Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 À moins que cela ait changé, tu auras des séances d'informations au ministère de l'Immigration, et même une ballade en ville, très sympa, en bus jaune. Le monsieur qui commentait était un historien du nom de... René Lévesque ! Cocasse. Il y a quelques associations qui viendront se présenter pendant les séances d'informations au ministère, notamment pour québéciser ton CV et te donner des trucs pour l'emploi au Québec. Normalement, si c'est toujours comme en 2002, tout devrait bien aller, c'est bien expliqué, mais ne t'attends pas à des miracles: ils t'aideront, mais ne te trouverons pas de travail. Je le dis, parce que beaucoup ici croient que le Québec n'attend qu'eux pour prospérer... (immigrant1978 par exemple) Je ne suis pas allé au SOIIT personnellement. Je m'y suis présenté je ne sais plus pourquoi, mais j'ai choisi une autre association: le GIT (Gestion Intégration Travail) aux Halles Fleur de Lys. Je me souviens d'avoir rencontré une femme au SOIIT qui a insisté sur l'importance de la charte des Droits et Libertés... Cette charte nuit plus aux Libertés qu'autre chose, mais bon... Citer
Invité Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 Je fréquente pas ce genre d'organisme je doute de l'intérêt ... C'est dommage, tu pourrais avoir de bonnes surprises. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 J'ai refuser de participer à la séance d'informations du ministère, pour moi c'est une perte de temps, les démarches administratives sont tout ce qu'il y a de plus simple, faire un CV québécois google est ton ami, la recherche d'emploi dans la restauration il suffit juste de consulter le site Emploi Québec pour voir les centaines d'annonces (j'ai eu une bonne 15 d'entretien) et puis je suis au courant qu'au Québec la femme jouit des mêmes droits que l'homme , donc ça va bien pour moi je pense pas faire parti du public viser Citer
Invité Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 lol je ne parle pas de cette réunion d'information là Moi c'est certain que si j'avais poussé les portes de perspectives nouvelles plus tôt, j'aurai très certainement gagné au moins 1 an au point de vue professionnel. Citer
vinsou Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Posté(e) 7 septembre 2010 (modifié) Merci pour vos réponses. J'ai pas besoin vraiment d'avoir des infos sur le marché de l'emploi, car j'ai déjà trouvé un emploi avant mon arrivée. C'est plus en fait pour tout ce qui est administratif dans la vie de tous les jours, comment ça marche, etc... Il y a des choses que je sais déjà, que j'ai entendu et lu, mais ça restait assez vague. Modifié 7 septembre 2010 par vinsou Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Alors là, la vie de tous les jours comment ça marche, tu feras comme tout le monde ! Tu iras de surprises en surprises, et parfois tu auras des déconvenues. Citer
vinsou Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Posté(e) 7 septembre 2010 En effet, les organismes sont orientés recherche d'emploi. Je croyais qu'il existait une association comme l'hirondelle, dont j'ai entendu parlé à Montréal. Ca aurait été un plus et une occasion de rencontrer des immigrants comme moi. Sinon, comme zelda le souligne judicieusement : au fur et à mesure. Citer
Messages recommandés