Aller au contenu

Mon arrivé au Québec


Memnoch

Messages recommandés

  • Habitués

hello xxxx

Petit apercu rapide de mon arrivé, déja la jai dla misere avec le clavier lolll.

Arrivé a dorval aucun pb, ca jamais été aussi vite meme pour mes vacances, en 10 mn douane et immigration passées sans soucie avec un billet allez simple. On ma strictement rien demandé, jai reussi a decaller ma date d1 mois et lagent cest meme excusé de pas pouvoir donner +, et bien sur le fameux bienvenue au québec.

Mon coloc est hyper sympa, je le connaissais deja, comme prevu on sentend a merveille, et il fait tout pour pas je ressente cette nostalgie auquel on a tous le droit. Il me sort, me fais visiter ...... bref hyper cool pis je le confirme encore une fois, je connais aucun egal pour lacceuil québecois, on dirait les connaitres depuis des années tellement ils sont chaleureux.

Avec les vacances de pâques jai pris ca comme des vacances aussi, mais la fini, on retrousse les manches. Donc se matin direction la DRHC pour la carte NAS. ben la dsl de le dire mais les transport en communs sont vraiment pas pratique, mais on sait tous pk. Du coup je vais vite chercher un char, ca parrais vraiment indispensable.

Mais 2 choses mon choqués + que ce que je le croyais. 1 : le climat wowwww y change vite chaque matin faut sortir popol pour savoir comment shabiller, et de 2 : la bouffe on trouve presque rien de semblable a la France, cest petit mais pourtant une grosse decouverte.

Sur ceux jarrete ici mon témoignage, pour linstant je suis content detre ici et jespere ca va durer le + longtemps possible.

bye bye xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la météo...

oublie pas de regarder chaque matin le site

http://www.meteomedia.com

et FAIS EXACTEMENT LE CONTRAIRE DE CE QU'ILS DISENT LOL LOL biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le climat wowwww y change vite chaque matin faut sortir popol pour savoir comment shabiller

Eh oui, fais pas toujours chaud icitte!!!

Mais attends de voir le taux d'humidité en plein mois de juillet avec 34°C, tu vas souhaiter qu'il neige tongue.gif

la bouffe on trouve presque rien de semblable a la France, cest petit mais pourtant une grosse decouverte

On se fait à tout, tu vas finir par apprécier wink.gif

byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memnoch,

d'abord "Bienvenu au Québec!"

puis tu habites où au Quéebc pour ne pas trouver certaines choses que tu avais en France ?Même en habitant à la campagne, je trouve PLUS de choses qu'en France ! Mais peut-être que je n'aime pas les mêmes choses que toi wink.gif tout simplement.

Bonne installation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement