Aller au contenu

DCSQ- Marié, mais l'épouse n'immigre pas

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

meme si sa femme ne l'accompagne pas,il doit absolument dire qu'il est marié. meme si sa femme n'a rien a son actif, elle ne peut pas lui faire perdre des points. Elle peut seulement lui faire gagner des points dans le cas ou elle possede aussi des diplomes.

Si l'épouse naccompagne pas le requérant principal (si elle ne fait pas partie de la demande dimmigration du candidat, soit parce quelle ne souhaite pas sétablir au Québec, soit parce quelle est déjà résident permanent), la grille de sélection sans conjoint sera utilisée. Autrement dit, sa épouse n'apporte pas des points dans l'évaluation du dossier de son époux. Généralement, les membres de la famille qui naccompagnent pas le requérant principal ne doivent être pris en compte, ni dans lévaluation des critères de sélection, ni dans le calcul du montant du facteur qui vise la capacité dautonomie financière.

• Habitués
Posté(e)

donc elle doit seulement passer la visite médicale...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je relance le fil...

Est ce que sa femme qui ne l'accompagne pas doit remplir le formulaire de DCSQ et les annexes? est ce qu'il doit fournir les documents qui la concernent dans son dossier à lui? (diplôme de sa femme, son extrait de naissance, copie passeport...)

j'attends vos réponses et je vos en remercie :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je relance le fil...

Est ce que sa femme qui ne l'accompagne pas doit remplir le formulaire de DCSQ et les annexes? est ce qu'il doit fournir les documents qui la concernent dans son dossier à lui? (diplôme de sa femme, son extrait de naissance, copie passeport...)

j'attends vos réponses et je vos en remercie :)

Salut

A priori NON

Voilà ce qui est écrit sur les formulaires de la DSCQ!

....l'époux ou le conjoint de fait qui l' ACCOMPAGNE. :B)

Edit: pour les documents à fournir je ne sais pas trop je parle uniquement du formulaire de DSCQ!

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

salut macipsa,

merci pour ta réponse, justement j'ai jeté un coup d'il sur le site officiel à la recherche de ce bout de phrase "qui l'accompagne" mais je l'ai pas trouvé :wacko:

sur les formulaires, j'ai pas cherché :mellow:

merci encore une fois :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

merci Jumanji pour la réponse, merci à tout le monde, je transmet tout ça.

j'attends aussi les avis et les propositions des autres forumistes...

je souhaite relancer cette question:

merci

ça sent vraiment mauvais votre histoire

Il doit assumer et divorcer d'avec cette femme ,

S'il émigre seul au Canada , c'est pas normal qu'il reste marié avec cette femme , qu'il l'a laisse refaire sa vie aussi .

Et s'il a envie de s'enfuir avec une autre femme ( une deuxième épouse) qui sans foi, ni loi accepte de se marié avec une homme déjà marié et bien il ne pourra pas ,car il ya des enquête qui sont effectuées et dieu merci la polygamie n'est pas légale dans 90% de la planète.

ps : en Algérie pour qu'elle soit légale il faut que la première épouse donne son accord , est-ce le cas ? j'en doute fort!!

• Habitués
Posté(e)

@ karima 85:

je vous remercie pour votre réponse, mais je tien à vous dire que j'ai pas ouvert ce sujet pour émettre des jugements sur la vie privée des gens.

ni moi, ni vous ne savons ce qui se passe avec cet homme et son épouse, et ne pouvons qualifier la deuxième ou la énième fille de sans foi ou de quoi que ce soit.

dans la vie, chacun a des circonstances qui le tà le faire ce qu'il n'a jamais envisagé de faire, et personne n'a le droit de juger quiconque.

Cet ami m'a demandé de poser ses questions, et je l'ai fait pour lui sans le juger.

• Habitués
Posté(e)

@ karima 85:

je vous remercie pour votre réponse, mais je tien à vous dire que j'ai pas ouvert ce sujet pour émettre des jugements sur la vie privée des gens.

ni moi, ni vous ne savons ce qui se passe avec cet homme et son épouse, et ne pouvons qualifier la deuxième ou la énième fille de sans foi ou de quoi que ce soit.

dans la vie, chacun a des circonstances qui le tà le faire ce qu'il n'a jamais envisagé de faire, et personne n'a le droit de juger quiconque.

Cet ami m'a demandé de poser ses questions, et je l'ai fait pour lui sans le juger.

Vous savez certaines choses dépasse les circonstances !!

On ne peut pas abandonner une épouse en Algerie et aller refaire sa vie , c'est tellement plus simple d'etre clair dans la vie !!

Je ne juge pas car si je j'avais jugé j'aurais été beaucoup plus sévère dans mon jugement croyez moi :)

La seule chose que je peux vous dire , c'est qu'en tant qu'ami , vous etes pas sensé etre tjs d'accord avec cette personne !!

Vous ne pouvez pas tjs etre "dans le sens du poil" et contre la morale :)

ne prennez pas mal ce que je viens de dire :)

ps : félicitaion pour votre CSQ

• Habitués
Posté(e)

On ne peut pas abandonner une épouse en Algerie et aller refaire sa vie , c'est tellement plus simple d'etre clair dans la vie !!

Je ne juge pas car si je j'avais jugé j'aurais été beaucoup plus sévère dans mon jugement croyez moi :)

La seule chose que je peux vous dire , c'est qu'en tant qu'ami , vous etes pas sensé etre tjs d'accord avec cette personne !!

Vous ne pouvez pas tjs etre "dans le sens du poil" et contre la morale :)

ne prennez pas mal ce que je viens de dire :)

Vous pensez maintenant que je suis contre la morale et que je suis pas sensé être d'accord avec x ou y ? ça c'est un jugement! et personne n'a le droit de juger quiconque!

je prend pas mal ce que vous dites, plusieurs personnes ont exprimé leur avis à ce sujet, mais on ne joue pas aux juges quand on ne sait pas de quoi il s'agit!

moi ce que je peux vous dire, et ne le prenez pas mal non plus, c'est le suivant:

si vous voulez émigrer et réussir votre intégration dans une autre société (québécoise, nord- américaine ou quelconque), ne jugez pas les gens, acceptez les tels qu'ils sont et restez tel que vous êtes. Mettez vous toujours dans la tête que chacun agit selon ses circonstance et ses conditions de vie (selon les cas, les circonstances dépassent certaines choses) et que quelques notions restent très très relatives!!

personnellement, je peux être plus sévère que vous sur certains jugements, mais j'ai pas le droit de le faire, même pas avec mes meilleurs amis.

j'espère que la parenthèse est fermée et que vous n'avez pas pris mal ce que je viens de vous écrire.

p.s: merci et bonne chance dans tes démarches.

• Habitués
Posté(e)

Je ne juge pas car si je j'avais jugé j'aurais été beaucoup plus sévère dans mon jugement croyez moi smile.gif

Vous ne pouvez pas tjs etre "dans le sens du poil" et contre la morale smile.gif

ne prennez pas mal ce que je viens de dire smile.gif

Vous pensez maintenant que je suis contre la morale et que je suis pas sensé être d'accord avec x ou y ? ça c'est un jugement! et personne n'a le droit de juger quiconque!

je prend pas mal ce que vous dites, plusieurs personnes ont exprimé leur avis à ce sujet, mais on ne joue pas aux juges quand on ne sait pas de quoi il s'agit!

moi ce que je peux vous dire, et ne le prenez pas mal non plus, c'est le suivant:

si vous voulez émigrer et réussir votre intégration dans une autre société (québécoise, nord- américaine ou quelconque), ne jugez pas les gens, acceptez les tels qu'ils sont et restez tel que vous êtes. Mettez vous toujours dans la tête que chacun agit selon ses circonstance et ses conditions de vie (selon les cas, les circonstances dépassent certaines choses) et que quelques notions restent très très relatives!!

personnellement, je peux être plus sévère que vous sur certains jugements, mais j'ai pas le droit de le faire, même pas avec mes meilleurs amis.

j'espère que la parenthèse est fermée et que vous n'avez pas pris mal ce que je viens de vous écrire.

p.s: merci et bonne chance dans tes démarches.

Ce que pense faire votre ami enfreint la loi ,vous connaissez pire ?

J'accepte tout le monde , je vis et ai vécu souvent dans des pays qui n'étaient pas les miens , je n'ai jamais manqué de tolérance mais pas contre ceux qui veulent enfreindre la loi , ni la morale.

Oui Mme , la morale , entre les époux , il ne doit pas y avoir de mensonges (aussi gros )

que quelqu'un émigre sans meme mettre au courant sa femme c'est gravissime

Maintenant s'il n'y a aucune entente entre eux, le divorce existe depuis la nuit des temps.

Ps : je vois que vous avez repris ma façon d"exposer dans votre post , ça me fait plaisir , ça veut dire que ce que j'ai dit vous a quand meme interpellé.

Saha ftourek

• Habitués
Posté(e)

j'ai souhaité fermé la parenthèse mais vous insistez à porter votre jugement sur des personnes que vous connaissez pas et sur des faits et des situations qui ne sont qu'une petite partie de leurs problèmes!

connaissez vous cet homme? sa femme? comment ils vivent? qui est le méchant , qui est le bon? qu'est ce qui s'est passé avant et après leur mariage? pourquoi il peut pas choisir directement la solution qui existe depuis la nuit des temps?

vous parlez de mensonges, comment savez vous si l'un est entrain de mentir à l'autre ou pas? et comment savez vous si ce type compte dire ou pas à son épouse qu'il veut partir?

avez vous déjà été dans une situation pareille pour savoir s'il y a pire?

il a posé deux questions, et je les ai posté pour lui, mais je savais pas que partout ou on va il y a des juges de moral! c'est un bon ami à moi et je ne connais pas en détails toute sa vie privée, mais il n'y a rien de mal à lui fournir des informations puisqu'il a m'a sollicité.

nous sommes sur ce forum pour nous entraider sur les questions qui concerne l'immigration au Québec, on est pas la pour dire si quelqu'un doit divorcer ou s'il doit dire à sa femme ce qu'il veut faire. si on a des réponses pour aider les gens, on le fait, sinon, c'est la vie privée de chacun.

j'espère que vous n'êtes pas vexée par ma façon de voir les problèmes des autres et que c'est pas considérée comme... une enfreinte à la morale.

j'espère que la parenthèse est fermée, saha ftorek

• Habitués
Posté(e)

C'est ma liberté de penser !!

Vous ne m'empecherai pas de penser que cette histoire est louche !!

Voila tout !! je ne suis nullement véxée , je sais que la vérité fait parfois mal , mais il faut l'entendre ,

Ma dignité de femme m'empeche de lire cela et de le cautionner , c'est tout ...

Mais je ne comprends pas pourquoi vous vous enervez , ce n'est pas vous qui etes en cause , mais la personne pour laquelle vous intervenez !!

bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

@ karima: je ne me suis pas énervée, et vous êtes libre de penser ce que vous voulez mais dans la limite du respect des autres surtout les gens que vous connaissez pas.

je ne suis concernée en rien, mais je ne tolère pas les jugements hâtifs sans connaitre vraiment les personnes concernées, que ce soit pour moi ou pour les autres, C'est tout.

Bonnes soirée également

• Habitués
Posté(e) (modifié)

@Karima et Lady:

Vous savez: vous êtes toutes les deux adorables :wub:

Ca me rappelle les cours de Philo en terminal :lol: Je comprenais que dalle mais ça parlait de la moral entre autres :lol:

Ceci dit, Je comprends Lady dans sa façon de voir les choses, à savoir si on ne connait pas le contexte générale de la situation, on risque de se gourer lourdement :blush:

Je comprends aussi la réaction de Karima qui veut(éventuellement) mettre l'accent sur l'importance d'être honnête envers sa femme (ou son mari)... :mellow: (dans ce cas il faut parler au conditionnel pour éviter tout malentendu).

Tu sais Lady le fait de dire ce qu'on pense n'est pas forcément un jugement...mais la façon de le dire peut nous induire en erreur :blush:

Bonne fin de soirée à vous deux :)

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

salut macipsa: apparemment tu es "traducteur" d'idées et de pensées ;)

et puis en terminal scientifique, les cours de philo parlaient de science, logique, liberté... :huh: la moral y était? je ne me souviens pas :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut macipsa: apparemment tu es "traducteur" d'idées et de pensées ;)

et puis en terminal scientifique, les cours de philo parlaient de science, logique, liberté... :huh: la moral y était? je ne me souviens pas :lol:

Si si le prof de philo nous soulait avec ça à l'époque :P (sa référence absolue était 'Emmanuel Kant" que j'appelle "Manu" :blush: )

Mais comme je ne comprenais rien peut être que tu as raison :lol: (sachant que j'étais en "science exacte" et la philo n'était pas une matière essentielle) heureusement d'ailleurs :P

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)
Si si le prof de philo nous soulait avec ça à l'époque :P (sa référence absolue était 'Emmanuel Kant" que j'appelle "Manu" :blush: )

Mais comme je ne comprenais rien peut être que tu as raison :lol: (sachant que j'étais en "science exacte" et la philo n'était pas une matière essentielle) heureusement d'ailleurs :P

ben moi, je ne me souviens que de quelques sujets qui concernent le savoir, la science et la logique... j'ai choisi au Bac un sujet qui parlait de ça et j'étais sauvé :P

• Habitués
Posté(e)

@Karima et Lady:

Vous savez: vous êtes toutes les deux adorables :wub:

Ca me rappelle les cours de Philo en terminal :lol: Je comprenais que dalle mais ça parlait de la moral entre autres :lol:

Ceci dit, Je comprends Lady dans sa façon de voir les choses, à savoir si on ne connait pas le contexte générale de la situation, on risque de se gourer lourdement :blush:

Je comprends aussi la réaction de Karima qui veut(éventuellement) mettre l'accent sur l'importance d'être honnête envers sa femme (ou son mari)... :mellow: (dans ce cas il faut parler au conditionnel pour éviter tout malentendu).

Tu sais Lady le fait de dire ce qu'on pense n'est pas forcément un jugement...mais la façon de le dire peut nous induire en erreur :blush:

Bonne fin de soirée à vous deux :)

Merci Macipsa ,

C'est gentil à toi d'intervenir ,

Tu es tjs de bon conseil

Tu as très bien résumé ce que je voulais faire C'est à dire mettre l'accent sur l'importance de l'honnêteté

C'est tout après chacun fait ce qu'il veut ....