Aller au contenu

DCSQ- Marié, mais l'épouse n'immigre pas

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite poser la question suivante pour un ami qui veut préparer sa DCSQ:

Cet ami est marié et il souhaite immigrer au Québec seul.

1- Est ce qu'il y a un risque que sa demande soit rejetée?

2- Est ce qu'il doit mentionner qu'il est marié dans les formulaires?

3- Est ce que son épouse doit remplier les formulaires alors qu'elle ne va pas l'accompagner?

En attendant vos réponses,

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour lady

il est claire que s'il est marié, sa femme devra prendre part a certain document, et dans le cas ou ils ont des gosses, il doit presenter un document ou il est stipulé que ça femme donne son accord pour qu'il emmène ces enfants avec lui !

1 y'a aucun risque que sa demande soit rejetée, mais je pense qu'il devra mentionner que sa femme ne part pas avec lui pour une raison bien précise !

2 Absolument, sinon le service d'immigration notera qu'il leur a menti !

3 Oui certains, comme ceux ou elle doit s'identifier par exemple !

Bonne Chance

• Habitués
Posté(e)

D'être marié avec une conjointe qui ne l'accompagnera pas ne le pénalisera pas. Son profil doit lui permettre d'obtenir le nombre de points pour être sélectionné.

Si il est marié, il doit le mentionner dans les formulaires en cochant la case "Vous acccompagneront : non". Sa femme devra passer la visite médicale même si elle ne l'accompagne pas.

3- Est ce que son épouse doit remplier les formulaires alors qu'elle ne va pas l'accompagner?

Oui, comme indiqué dans les formulaires.

Il est peut être plus simple de divorcer dans ce cas, non ?

• Habitués
Posté(e)

D'être marié avec une conjointe qui ne l'accompagnera pas ne le pénalisera pas. Son profil doit lui permettre d'obtenir le nombre de points pour être sélectionné.

Si il est marié, il doit le mentionner dans les formulaires en cochant la case "Vous acccompagneront : non". Sa femme devra passer la visite médicale même si elle ne l'accompagne pas.

meme si sa femme ne l'accompagne pas,il doit absolument dire qu'il est marié. meme si sa femme n'a rien a son actif, elle ne peut pas lui faire perdre des points. Elle peut seulement lui faire gagner des points dans le cas ou elle possede aussi des diplomes.Si il y a des enfants, ca rajoute des points.Meme si enfants ou compagnons n'accompagnent pas, il faut les mentionner. Il faut retenir qu'ils gardent tout sur tes declarations et ta vie dans leurs systemes, indéfiniment, donc si tu veux faire venir une femme plus tard et que tu n'as pas dit que tu etais marié avant,ils le remarqueront. Car si tu veux la parrainer plus tard, ils demanderont l'acte de mariage, et ils en tireront les conclusions necessaires par rapport a la date. Tiens, renseigne toi sur l'article 117-9 (d) de la loi sur l'immigration, ca ne blague pas. En cas de fausse declaration decouverte plus tard, il y a meme risque d'expulsion.

• Habitués
Posté(e)

Merci mes amis pour vos réponses,

Pourriez vous juste me dire, si sa femme doit remplir le formulaire de DCSQ et les annexes? est ce qu'il doit fournir les documents composant le dossier qui la concernent? (diplomes, extrait de naissance, copie passeport)

@ Jumanji: justement, il veut quitter cette femme, mais les circonstances sont difficiles surtout en Algérie

Voila une question: et s'il épouse une autre femme (la polygamie est légale en Algérie :angry: ) et qu'il mentionne cette dernière dans sa demande dans le cas ou elle partira avec lui, est ce que ça va poser problème? risque-t-il de se voir refuser sa demande?

Posté(e)

Pas pour les impôts!

Posté(e)

Pas pour les impôts!

• Habitués
Posté(e)
(la polygamie est légale en Algérie :angry: )

pas pour le canada :lol:

il devrait d'abord divorcer, ca simplifierai sa démarche énormément, mais si un jour il se remarie, il devra faire une mise a jour a sa demande de CSQ !

il va sans dire que tout cela a besoin de temps........beaucoup de temps :unsure:

• Habitués
Posté(e)

@ French: quel est le problème avec les impôts??

@ Sammi: tu dois connaitre, tout à fait comme moi, comment sont les affaires de mariage et de divorce dans les familles algériennes "conservatrices"!!

ça prendra beaucoup de temps, c'est pour ça, il demande est ce que la solution de se remarier et partir avec la deuxième épouse est réalisable?

@ Zelda: il veut pas avoir des enfants, et pourquoi vaut-il mieux qu'il ait des gosses?

Posté(e)

Chère amie, des gosses c'est le mot vulgaire pour parler des testicules de ton ami. Alors, même si il ne veut pas avoir d'enfant, il vaut mieux pour lui que ses gosses soient bien au chaud, dans son slip! ^_^

• Habitués
Posté(e)

Chère amie, des gosses c'est le mot vulgaire pour parler des testicules de ton ami. Alors, même si il ne veut pas avoir d'enfant, il vaut mieux pour lui que ses gosses soient bien au chaud, dans son slip! ^_^

Chère amie (ou cher ami), je ne tiens pas à utiliser des mots vulgaires pour parler de quoi que ce soit, ni à suggérer des solutions aux affaires qui ne me concernent pas à qui que ce soit.

J'ai posé des questions pour un bon ami à moi et je ne veux ni le juger ni parler d'autres choses à part ça.

Merci

Posté(e)

Et pourtant lorsque l'on parle sur un forum concernant le Québec, le mot gosse est un mot à éviter à tout prix. J'ai taquiné un peu, certes, mais dans le fond, rappelle-moi la prochaine fois que je vois quelqu'un parler de gosses à des québécois ou néo-québecois, de juste m'éclater de rire dans mon salon et de le laisser continuer à se ridiculiser tout seul.

• Habitués
Posté(e)

Et pourtant lorsque l'on parle sur un forum concernant le Québec, le mot gosse est un mot à éviter à tout prix. J'ai taquiné un peu, certes, mais dans le fond, rappelle-moi la prochaine fois que je vois quelqu'un parler de gosses à des québécois ou néo-québecois, de juste m'éclater de rire dans mon salon et de le laisser continuer à se ridiculiser tout seul.

Cachez ces gosses que je ne saurais voir !! Excellent, Zelda !!! :good: . Comme d'habitude, il y en a toujours qui sont plus intelligents (es) que les autres et à qui il ne faut surtout pas parler des us et coutumes du Québec. Ils (elles) savent déjà tout!

• Habitués
Posté(e)

@ Zelda : Toutes mes excuses, je ne le savais pas que ce mot voulais dire des choses intimes au Québec :blush:

@ Lady : je te comprend parfaitement, le divorce est deja très difficile, alors dans notre pays, et dans une famille conservatrice c'est carrément un châtiment !

Mais voyons ça d'un coté objectif : pour une telle procédure, son projet est tout a fait faisable, mais je t'avoue que je peine a imaginer se qu'il va endurer comme calamité dans les procédures ! il devrait songer a se simplifier les choses, pas de les compliquer, pour économiser du temps, de l'argent et de l'effort ! :unsure:

Dit lui d'y aller étape par étape, se lancer dans un tel projet devrait lui sembler simple au debut, mais dans son cas, les problemes vont se multiplier plus tard ! :ph34r:

C'est mon avis, sa n'engage que moi :mellow:

• Habitués
Posté(e)

ok, merci Sammi

je lui ferai savoir tout les conseils :)

• Habitués
Posté(e)
Merci mes amis pour vos réponses,

Pourriez vous juste me dire, si sa femme doit remplir le formulaire de DCSQ et les annexes? est ce qu'il doit fournir les documents composant le dossier qui la concernent? (diplomes, extrait de naissance, copie passeport)

@ Jumanji: justement, il veut quitter cette femme, mais les circonstances sont difficiles surtout en Algérie

Voila une question: et s'il épouse une autre femme (la polygamie est légale en Algérie :angry: ) et qu'il mentionne cette dernière dans sa demande dans le cas ou elle partira avec lui, est ce que ça va poser problème? risque-t-il de se voir refuser sa demande?

Non aucun risque si c'est légal. Mais il me semble (à vérifier) que le Canada ne reconnaîtra que la 1ère femme pour la procédure d'immigration. Et de toute façon, sa femme devra passer la visite médicale même si elle l'accompagne pas.

• Habitués
Posté(e)

@ Jumanji:

ça veut dire qu'il peut faire la procédure d'immigration avec sa deuxième femme sans aucun problème, alors que la première femme est toujours mariée avec lui en Algérie? seule la femme mentionnée dans sa demande sera considerée comme son épouse pour les services d'immigration?

quelle source officielle doit-il consulter pour savoir ça?

• Habitués
Posté(e)
@ Jumanji:

ça veut dire qu'il peut faire la procédure d'immigration avec sa deuxième femme sans aucun problème, alors que la première femme est toujours mariée avec lui en Algérie? seule la femme mentionnée dans sa demande sera considerée comme son épouse pour les services d'immigration?

quelle source officielle doit-il consulter pour savoir ça?

La polygamie est illégale au Canada. Je ne sais plus si ils refusent les polygames ou ne reconnaissent que la 1ére femme. En tout cas, il sera forcé d'une façon ou une autre de s'arranger avec sa 1ère femme : soit en divorçant, soit qu'elle figure dans le dossier.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

merci Jumanji pour la réponse, merci à tout le monde, je transmet tout ça.

j'attends aussi les avis et les propositions des autres forumistes...

je souhaite relancer cette question:

Est ce que sa femme qui ne l'accompagne pas doit remplir le formulaire de DCSQ et les annexes? est ce qu'il doit fournir les documents qui la concernent dans son dossier à lui? (diplôme de sa femme, son extrait de naissance, copie passeport...)

merci