Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Suite au nouveau changement dans la procédure d'immigration au Canada (Fédéral), j'ai quelques questions, qui sont les suivantes:

1. Est il possible de déposer un nouveau dossier pour la Fédéral, alors que j'ai déjà déposé depuis plus de 08 mois un dossier pour la CSQ (Travailleur Qualifié - Québec) ? en Algérie la CSQ prend plus de deux ans avant obtention.

2. Est il possible d'annuler et me faire rembourser les frais du dossier CSQ ? et par la suite déposer un dossier pour la Fédéral

Pour votre information je suis Ingénieur, je possède un bon niveau d'Anglais (IELTS: 6.5), plus différentes expériences professionnelles (Paris et Alger).

Merci pour vos réponses !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

Suite au nouveau changement dans la procédure d'immigration au Canada (Fédéral), j'ai quelques questions, qui sont les suivantes:

1. Est il possible de déposer un nouveau dossier pour la Fédéral, alors que j'ai déjà déposé depuis plus de 08 mois un dossier pour la CSQ (Travailleur Qualifié - Québec) ? en Algérie la CSQ prend plus de deux ans avant obtention.

2. Est il possible d'annuler et me faire rembourser les frais du dossier CSQ ? et par la suite déposer un dossier pour la Fédéral

Pour votre information je suis Ingénieur, je possède un bon niveau d'Anglais (IELTS: 6.5), plus différentes expériences professionnelles (Paris et Alger).

Merci pour vos réponses !

1. oui (mais note que le fédéral en direct est très long aussi, et est plus compliqué à obtenir sans CSQ, surtout depuis juin)

2. En aucun cas.

• Habitués
Posté(e)

bonsoir postit ;

je te conseil de ne pas annulé , parceque les frais ne sont remboursable ,en plus la voix la plus facile pour arriver a canada c'est la province du québec,

ajoutant aussi que le durée de traitement du dossier par le féderal directement est aussi long ; en plus les frais sont plus plus élévé que le québec , bonne chance mon ami

Posté(e)