Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Suite au nouveau changement dans la procédure d'immigration au Canada (Fédéral), j'ai quelques questions, qui sont les suivantes:

1. Est il possible de déposer un nouveau dossier pour la Fédéral, alors que j'ai déjà déposé depuis plus de 08 mois un dossier pour la CSQ (Travailleur Qualifié - Québec) ? en Algérie la CSQ prend plus de deux ans avant obtention.

2. Est il possible d'annuler et me faire rembourser les frais du dossier CSQ ? et par la suite déposer un dossier pour la Fédéral

Pour votre information je suis Ingénieur, je possède un bon niveau d'Anglais (IELTS: 6.5), plus différentes expériences professionnelles (Paris et Alger).

Merci pour vos réponses !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

Suite au nouveau changement dans la procédure d'immigration au Canada (Fédéral), j'ai quelques questions, qui sont les suivantes:

1. Est il possible de déposer un nouveau dossier pour la Fédéral, alors que j'ai déjà déposé depuis plus de 08 mois un dossier pour la CSQ (Travailleur Qualifié - Québec) ? en Algérie la CSQ prend plus de deux ans avant obtention.

2. Est il possible d'annuler et me faire rembourser les frais du dossier CSQ ? et par la suite déposer un dossier pour la Fédéral

Pour votre information je suis Ingénieur, je possède un bon niveau d'Anglais (IELTS: 6.5), plus différentes expériences professionnelles (Paris et Alger).

Merci pour vos réponses !

1. oui (mais note que le fédéral en direct est très long aussi, et est plus compliqué à obtenir sans CSQ, surtout depuis juin)

2. En aucun cas.

• Habitués
Posté(e)

bonsoir postit ;

je te conseil de ne pas annulé , parceque les frais ne sont remboursable ,en plus la voix la plus facile pour arriver a canada c'est la province du québec,

ajoutant aussi que le durée de traitement du dossier par le féderal directement est aussi long ; en plus les frais sont plus plus élévé que le québec , bonne chance mon ami

Posté(e)

Verbatim et Hasnivet merci pour vos réponses !

Ma motivation pour la Fédéral est que depuis fin juin 2010 les délais de traitement sont inférieurs à une année !!! du moment qu ils projettent daccepter 20,000 personnes qui possèdent une expérience dau moins une année dans lune des 29 professions admissibles, et que mon domaine figure dans cette liste. Aussi ils mentionnent dans leur site web, quil y a remboursement des frais au cas ou votre dossier nest pas accepté.

Ok ! donc daprès vos réponses je peux déposer (deux dossiers) un nouveau dossier pour la Fédéral sans annuler mon dossier CSQ !

Merci !!!

• Habitués
Posté(e)

non , pour faire la procédure exacte , il faut passé d'abord a la province du quebec cad DCSQ , apres entrevue et obtention de CSQ tu passe ton dossier au féderal pour faire VM et obtenir la brune et visa

bonne chance

Posté(e)

Non !!! Pour immigrer au Canada en gros y a trois façons :

La première: la Fédéral ! Direct i.e en une seule étape ! Immigration pour tout le Canada sauf le Québec.

La deuxième: cest à travers le Québec donc CSQ ! Qui se fait en deux étapes la premier CSQ, une fois le CSQ accepté. Viens ensuite la deuxième étape ou tu dois faire la demande de visa à travers la Fédéral.

La troisième: cest Candidats des provinces et la je ne sais pas exactement la procédure mais je pense quelle se fait en deux étapes aussi.

Moi ce que je veux faire maintenant ! cest dutiliser la première c'est-à-dire la Fédéral (direct) vu que je souhaite immigrer dans la partie anglo-saxonne et vu quon a le visa en moins dune année.