Habitués fariza Posté(e) 26 août 2010 Habitués Share Posté(e) 26 août 2010 (modifié) hello! voilà, je m'ennuie, je stresse, j'angoisse, je me languie qu'ils m'envoient le mail pour mon visa et celui de mon époux, alors pour passer le temps voilà ce qu'on va faire: je vais commencer une histoire ( la raconter quoi) imaginaire, et à vous de prendre le relais chacun son tour, et imaginer la suite, alors faite qu'elle dure le plus longtemps possible. dans les mille et une nuit, cherazad repoussait son heure en racontant des histoires à son roi, vous et moi on va se raconter une histoire pour rapprocher les délais des différentes réponses que nous attendons. ok?? ALLONS Y!!!!! sasha est un brave petit garçon, il vit au sein d'une famille recomposée, ce n'est guère son choix, il s'agit de celui de son père, Marius. son père, ce brave homme qui a tenu face à la dépression quand sa femme l'a abandonné avec un petit garçon dans le berceau, avait décidé de refaire enfin sa vie quand il rencontra, Silvie, mère de deux petites mégères qui sont à l'image de leur mère, une femme avide de pouvoir qui aurait vendu sa mère pour une poignée de monnaie. Marius, aisé de son héritage et homme de bonté frôlant la bêtise, essaya de tout pardonner en prenant les choses de façon philosophique idiote et naïve. Sasha se faisait martyriser par ses pseudo soeurs qui le prenaient pour leur souffre- douleur. ses tentatives d'intégration dans la famille était vaines. aussi, il se réfugie souvent chez sa meilleure amie taous. Taous est une petite berbère portant des lunettes, un appareil dentaire, deux affreuses tresses massacrant sa chevelure dorée, et des pantalons multicolores. elle était vive et intelligente; dotée d'un sens de répartie qui exaspérait sa grand mère, cette dernière la pourchassait toute la journée et jurait sur ses origines arméniennes et la souffrance de son peuple que si elle l'attrapait elle enflammerait sa bouche d'un gros piment rouge. sasha appréciait la vie modeste dont il était spectateur chez Taous. aussi il n'avait guère d'autres amis vu que les surdoués sont mal vus et jugés infréquentables et ringards par les bambins de leur age. je m'arrete ici à vous de jouer, faite moi une suite dont quelqu'un d'autre fera la suite et un autre aprés fera la suite..... etc. à bientot. fariza Modifié 26 août 2010 par fariza rock79 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fariza Posté(e) 29 août 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 29 août 2010 hello! voilà, je m'ennuie, je stresse, j'angoisse, je me languie qu'ils m'envoient le mail pour mon visa et celui de mon époux, alors pour passer le temps voilà ce qu'on va faire: je vais commencer une histoire ( la raconter quoi) imaginaire, et à vous de prendre le relais chacun son tour, et imaginer la suite, alors faite qu'elle dure le plus longtemps possible. dans les mille et une nuit, cherazad repoussait son heure en racontant des histoires à son roi, vous et moi on va se raconter une histoire pour rapprocher les délais des différentes réponses que nous attendons. ok?? ALLONS Y!!!!! sasha est un brave petit garçon, il vit au sein d'une famille recomposée, ce n'est guère son choix, il s'agit de celui de son père, Marius. son père, ce brave homme qui a tenu face à la dépression quand sa femme l'a abandonné avec un petit garçon dans le berceau, avait décidé de refaire enfin sa vie quand il rencontra, Silvie, mère de deux petites mégères qui sont à l'image de leur mère, une femme avide de pouvoir qui aurait vendu sa mère pour une poignée de monnaie. Marius, aisé de son héritage et homme de bonté frôlant la bêtise, essaya de tout pardonner en prenant les choses de façon philosophique idiote et naïve. Sasha se faisait martyriser par ses pseudo soeurs qui le prenaient pour leur souffre- douleur. ses tentatives d'intégration dans la famille était vaines. aussi, il se réfugie souvent chez sa meilleure amie taous. Taous est une petite berbère portant des lunettes, un appareil dentaire, deux affreuses tresses massacrant sa chevelure dorée, et des pantalons multicolores. elle était vive et intelligente; dotée d'un sens de répartie qui exaspérait sa grand mère, cette dernière la pourchassait toute la journée et jurait sur ses origines arméniennes et la souffrance de son peuple que si elle l'attrapait elle enflammerait sa bouche d'un gros piment rouge. sasha appréciait la vie modeste dont il était spectateur chez Taous. aussi il n'avait guère d'autres amis vu que les surdoués sont mal vus et jugés infréquentables et ringards par les bambins de leur age. je m'arrete ici à vous de jouer, faite moi une suite dont quelqu'un d'autre fera la suite et un autre aprés fera la suite..... etc. à bientot. fariza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fariza Posté(e) 29 août 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 29 août 2010 pas de suite... dans les idées....? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués errou Posté(e) 29 août 2010 Habitués Share Posté(e) 29 août 2010 azul fellawen et saha ftorkoum ! voici ce que le petit genie qui est dans l'etage moyen de la base de mon crane propose : Ils grandirent, se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. good luck ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fariza Posté(e) 30 août 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 août 2010 azul à toi aussi! hééé, c'est trop beau pour que ça soit beau et trop fleur bleu pour une époque comme celle ci! il faut bien des embuches des entraves sinon c'est fade comme vie !lol! fariza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 août 2010 Habitués Share Posté(e) 30 août 2010 azul à toi aussi! hééé, c'est trop beau pour que ça soit beau et trop fleur bleu pour une époque comme celle ci! il faut bien des embuches des entraves sinon c'est fade comme vie !lol! fariza Non, désolée. J'aurais bien aimé participer, je me creuse la tête depuis 4 jours, mais c'est vraiment trop noir ton affaire. Je rejoins la fin d'Errou. Elle, elle me plait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fariza Posté(e) 30 août 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 août 2010 je vais essayé! il suffit d'un peu d'imagination! sasha n'est jamais content de rentrer chez lui. un jour qu'il s'en alla voir sa copine il la trouve sous l'arbre qu'il aimaient tant.elle était pensive et un peu triste. elle avait un souci dont elle ne voulais pas parler. sasha du haut de ces 10 ans savait que des fois le silence est plus réconfortant que toutes les paroles; alors il se mit à coté de son ami qui se pousse et lui laisse un bout de place! sasha entourait ses genoux pliés et collés à sa poitrine, de ces longs et chétifs bras.Il était là tout pale attendant une mauvaise nouvelle qui compliquerai sa vie.le regards fuyant de son amie confirmait son hypothèse.... à suivre.... fariza. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fariza Posté(e) 31 août 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 31 août 2010 apercevant l'angoisse et l'hécatombe qui se lisaient sur le visage de sasha, taous, sourit en lui disant: -ne t'inquiète pas il n 'y a pas mort d'homme, juste que mon père a décidé qu'à mes 15 ans j'arrêterais les études, je rentrerais au pays et j'épouserais un cousin, que je ne connais pas e qui sera sans doute plus agé de 10 ans. -tu n'as que 10 ans! - et alors? - on ne parle pas de ces choses à une petite fille de 10 ans! -tu as raison. -et si tu mourais d'ici là? -bin la transaction sera annulée. la voisine de taous, une jeune fille dépressive le nez toujours plongé dans un bouquin et aimant s'adosser au mur séparant sa maison de celle des parent à taous, écoutait le dialogue de ces deux êtres qui ne sont censés être que des enfants et restait abasourdie devant tant de maturité face à l'injustice d'une culture et à la nonchalance d'une autre. ..... à suivre. fariza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués errou Posté(e) 31 août 2010 Habitués Share Posté(e) 31 août 2010 hello every one ! si c'est de l'improvisation intellectuelle et que J.K.Rowling lise ça, elle serait verte de jalousie.. saha ftorkoum ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fariza Posté(e) 31 août 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) slt errou! je ne sais pas si tu parles avec ironie car je suis loin de frôler un brin du talent de la créatrice d'un chef d'oeuvre comme harry potter. alors si c'est du sarcasme, j te pardonne tout en t'en voulant (oui je sais: c'est paradoxal tout comme moi)! sinon la réponse est oui, c'est de l'improvisation, elle vient à la minute,si instantanée et parfois si violente; grâce à l'amour des mots. et puisque personne ne veut s 'y mettre, je fais la CHERAZADE.lol fariza Modifié 31 août 2010 par fariza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fariza Posté(e) 31 août 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) je suis si fatiguée mais je vais tout de même essayer de pousser l'histoire un pas plus loin, allez du peps les amis!!! en guise de chambre, sasha était logé dans le grenier que son père lui a aménagé tant bien que mal en chambre pour satisfaire le caprice de l'une de ses deux belles filles qui se disait assez grande pour avoir sa chambre seule et satisfaire son besoin d'intimité. en mettant le grappin sur la chambre de sasha, ce dernier la détesta et regarda son père avec une sorte de mépris qui disait" tu n'es qu'un traitre et une patte ramollie entre les mains de trois sorcières moches et hideuses", ce que son père ne savait pas c'est que ce regard voulait aussi crier :" de quelle intimité cette pimbêche pourra-t-elle avoir besoin, le miroir doit être répugné de refléter son image à chaque fois qu'elle ose se tortiller devant lui! quelle plaie" . sasha venait de se rendre compte ce jour-là qu'il pouvait avoir un mauvais fond et cela ne le gênait pas plus que ça; il se disait que nécessite obligera surement, un jour ou l'autre. ce qu'il ne voulait surtout pas admettre n'était ni les manigances de ses nouvelles soeurs, ni le sang de machiavel qui coulais dans les artères de leur mère et ni les yeux de merlan frit que son père lui exposait avec son air désolé. Il était en colère, contre qui? il ne le savait pas, mais pour la première fois de sa courte vie qui a duré jusque là 10 années il était révoltait et le souffle qui lui sortait des narines était chaud, rapide et piquant de douleur. il était en colère contre Taous, contre sa grand-mère qui commandait tous et tout le monde, contre sa culture, contre la vie qu'ils menaient tous les deux et même contre sa mère qui l'avait abandonné pour qu'il se retrouve dans une famille plus décomposée que recomposée et dépendre de l'amitié d'une petite berbère qui de surcroit menaçait son équilibre car les jours de leur amitié étaient comptés. Après s'être calmé, il passa un marché avec lui-même: profiter des cinq années qui lui restait avec sa seule amie et ne pas pleurer, surtout ne jamais pleurer. le lendemain comme à on habitude, il s'en alla presque joyeux chez son amie pour jouer et profiter des cinq ans - une journée. ..... à suivre.... je suis éreintée et je manque d'inspiration. fariza. Modifié 31 août 2010 par fariza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués errou Posté(e) 1 septembre 2010 Habitués Share Posté(e) 1 septembre 2010 slt errou! je ne sais pas si tu parles avec ironie car je suis loin de frôler un brin du talent de la créatrice d'un chef d'oeuvre comme harry potter. alors si c'est du sarcasme, j te pardonne tout en t'en voulant (oui je sais: c'est paradoxal tout comme moi)! sinon la réponse est oui, c'est de l'improvisation, elle vient à la minute,si instantanée et parfois si violente; grâce à l'amour des mots. et puisque personne ne veut s 'y mettre, je fais la CHERAZADE.lol fariza azul toi ! loin de là l'idée de te contrarier, je voulais seulelment detendre un peu la stratosphère, et puis Rowling est pour moi une fleur pas une tomate; si t'assimiler à elle est pour toi un quolibet... excuses moi ! sinon pour sacha et taoues je suis toujours l'histoire, et j'interviendrai uniquement si j'ai quelque remarque ou autre, tout ça si tu permets bien sure. arthoufath ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fariza Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 septembre 2010 salut! ne t'inquiète pas, je ne suis pas contrariée, et tes remarques seront les bienvenues! j'ai juste émis cette hypothèse pour l'écarter .lol. sinon tu peux intervenir, critiquer et objecter à ton aise. je suis très honorée que tu me suive! tu peux même co-écrire l'histoire si tel est ton désir. je suis flattée alors d'être comparée à une fleur. merci tu es un vrai gentleman! sinon pour Taous et sasha, tu auras la suite quand elle viendra! je ne sais pas où je les mènerai ces deux-là, on verra bien. asta la vista et MERCIIIIIIIIIIIII de me lire. fariza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fariza Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 septembre 2010 décidément vous êtes des feignants lol, j'espère que vous m lisez au moins, ça m'évitera de parler seule. allez je me lance! les jours passèrent, de l'eau coula sous les ponts, et les deux compagnons de jeux ne se séparaient que pour rentrer chacun dans son cocon. Taous grandissaient en se débarrassant à chaque étape de l'un des détails accessoires qui amochaient son apparence. à 13 ans, ces traits se sont affinés, le petit et vilain canard commençait à s'effacer pour laisser la place à un joli cygne qui ne voulais pas s'arracher à sa timidité et insistait pour squatter encore l'univers des enfants. bizarrement, ce gros détail d'épanouissement physique et ces mutations que vivait Taous semblaient échapper à Sasha. Il continue à voir les grosse lunettes , l'affreux appareil dentaire et les tresses encombrantes sur la tête de son amie, disons qu'il n'aimait pas le changement ce cher Sasha. mais la grand mère arménienne ne manqua pas de faire remarquer à la jeune fille et à ses parents que les formes de jeune femme qui commencent à apparaitre sur le corps de leur fille devraient l'empêcher de jouer avec naïveté avec un garçon du même age et pas de la même "race". oh bien-sur que la race humaine est la même et que la mémé ne savait pas l'ampleur des mots dont elle usaient, les mémés ne connaissent ni la race ni la classe, se disait Taous qui, un jour, se ramassa une grosse gifle de sa mère parce qu'elle a osé tenir tête à la mémé arménienne " tu es trop désobligeante et ta langue est fourchue, chez nous on respecte les anciens, oublie ton gros sens de la répartie" lui a t-elle hurlé. Sasha ne comprenait rien à cette mémé, ni à cette culture, ni au papa de la fillette qui malgré son affection pour sa fille, ne réagissait pas sauf pour la consoler et en cachette sous l'arbre dont la fonction devenait celle du mur des lamentations. il ne comprenait même plus Taous, qui s'éloignait de plus en plus de lui, qui avait l'air de lui en-vouloir et dont les joue rougissaient s'il insiste à la regarder. un jour sur le banc du collège pour élite qu'ils fréquentaient tous deux, il osa aller vers elle et s'asseoir comme à son habitude, en silence et en pliant ses genoux sur sa poitrine. Taous n'avait pas besoin de le regarder pour deviner son angoisse renouvelée. -Que t'arrive t-il encore? -A moi? rien! à toi je ne sais pas! -rien -tu mens! -non je grandis. -tu n'as que treize ans! -j'ai déjà treize ans! tu ne l'a pas remarqué? -on va voir un film? -je n'ai pas la permission pour ça! - il en faut une? depuis quand? -depuis que j'ai treize ans! - je déteste tes treize ans! et je déteste tes 14 ans et tes....!!! -tais-toi!n'en dis pas plus! je ne veux pas en parler! -de quoi? -tu sais bien! -dis le, de tes 15ans, de ton départ, d'une vie qu'on t'a choisi! tu n'es qu'une lâche! -brave sasha! tu n'es qu'un petit ignare. Taous se leva et partit loin sans se retourner! sasha eut l'impression d'être inspiré dans un tourbillon le menant vers les ténèbres. ..... à suivre. fariza. - - Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fariza Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 septembre 2010 je voulais dire "aspiré" no "inspiré"! je crois que je suis saturée par d'autres choses ce soir !on verra bien si je ne me remet pas ce soir à ce délire, ça sera demain! en attendant! passez tous une bonne nuit et ne vous en faites pas trop pour vos procédures de csq, de visite médicale ou de dossier fédéral! selon quelques uns des plus avertis sur ce forum et avec qui j'ai savouré l'échange, tout vient à point à qui sait attendre. fariza. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués audithrr Posté(e) 2 septembre 2010 Habitués Share Posté(e) 2 septembre 2010 hello! voilà, je m'ennuie, je stresse, j'angoisse, je me languie qu'ils m'envoient le mail pour mon visa et celui de mon époux, alors pour passer le temps voilà ce qu'on va faire: je vais commencer une histoire ( la raconter quoi) imaginaire, et à vous de prendre le relais chacun son tour, et imaginer la suite, alors faite qu'elle dure le plus longtemps possible. dans les mille et une nuit, cherazad repoussait son heure en racontant des histoires à son roi, vous et moi on va se raconter une histoire pour rapprocher les délais des différentes réponses que nous attendons. ok?? ALLONS Y!!!!! sasha est un brave petit garçon, il vit au sein d'une famille recomposée, ce n'est guère son choix, il s'agit de celui de son père, Marius. son père, ce brave homme qui a tenu face à la dépression quand sa femme l'a abandonné avec un petit garçon dans le berceau, avait décidé de refaire enfin sa vie quand il rencontra, Silvie, mère de deux petites mégères qui sont à l'image de leur mère, une femme avide de pouvoir qui aurait vendu sa mère pour une poignée de monnaie. Marius, aisé de son héritage et homme de bonté frôlant la bêtise, essaya de tout pardonner en prenant les choses de façon philosophique idiote et naïve. Sasha se faisait martyriser par ses pseudo soeurs qui le prenaient pour leur souffre- douleur. ses tentatives d'intégration dans la famille était vaines. aussi, il se réfugie souvent chez sa meilleure amie taous. Taous est une petite berbère portant des lunettes, un appareil dentaire, deux affreuses tresses massacrant sa chevelure dorée, et des pantalons multicolores. elle était vive et intelligente; dotée d'un sens de répartie qui exaspérait sa grand mère, cette dernière la pourchassait toute la journée et jurait sur ses origines arméniennes et la souffrance de son peuple que si elle l'attrapait elle enflammerait sa bouche d'un gros piment rouge. sasha appréciait la vie modeste dont il était spectateur chez Taous. aussi il n'avait guère d'autres amis vu que les surdoués sont mal vus et jugés infréquentables et ringards par les bambins de leur age. je m'arrete ici à vous de jouer, faite moi une suite dont quelqu'un d'autre fera la suite et un autre aprés fera la suite..... etc. à bientot. fariza Oui mais ça dépend ! Vous vous attendez juste l'e-mail du visa donc votre histoire sera genre un film d'action de 1 heure 30 mn ... Pour des gens comme moi qui viennent de déposer leur DCSQ ils seront amenés à écrire un scénario d'un feuilleton genre les feux de l'Amour ou Dallas, et les plus fainéants n'auront qu'à écrire une histoire de dessins animés genre Dragon Ball Z et suite...... Je préfère oublier mon DCSQ et me le rappeler dans 2 ans et demis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués errou Posté(e) 2 septembre 2010 Habitués Share Posté(e) 2 septembre 2010 salut! ne t'inquiète pas, je ne suis pas contrariée, et tes remarques seront les bienvenues! j'ai juste émis cette hypothèse pour l'écarter .lol. sinon tu peux intervenir, critiquer et objecter à ton aise. je suis très honorée que tu me suive! tu peux même co-écrire l'histoire si tel est ton désir. je suis flattée alors d'être comparée à une fleur. merci tu es un vrai gentleman! sinon pour Taous et sasha, tu auras la suite quand elle viendra! je ne sais pas où je les mènerai ces deux-là, on verra bien. asta la vista et MERCIIIIIIIIIIIII de me lire. fariza bonjour madame ! co-écrire ??? j'ai peur que tu me prives des droits d'auteurs plus tard quand on sera celèbres, oui losque taous et sacha seront un best-seller, tu me renieras, la celebrité te montera à la tete et tu diras à l'opnion que tu l'as ecris toute seule... non je ne prends pas ce risque ! plus serieusement, je n'ai ni le niveau ni l'energie pour my mettre, et puis sacha et taous sont des enfants; ceux ci sont tellement imprevisibles que je ne saurai les investir dans une action ou une autre; mais j'imagine que tu vas les separer et leur faire vivre deux destins differents, voir meme opposés pour les reunir aprés vers la fin dans un récit bouleversant qui fera pleurer tous les lecteurs et lectrices y compris moi... vas y Fariza etales ! à plus tard ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fariza Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 septembre 2010 Madame? olaaa c'est trop de cérémonie mon cher! lol. je te jure que je suis très droite lol! je ne te renierai jamais! et pour le niveau je suis certaine que tu l'as, rien qu'à la façon dont tu associes les mots je dirais que tu as même un langage riche et raffiné. bon assez de fleurs jetées à tes pieds! pour sasha et taous, je ne sais pas comment ça va se faire! quelle suite donner à leur parcours, je crois qu'au lieu de les contrôler, ils me mènent par le bout du nez. fariza. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués errou Posté(e) 3 septembre 2010 Habitués Share Posté(e) 3 septembre 2010 salam ! 24 h depuis que taous quitta brutalement son compagnon; elle est allée ou ??? ON ATTEND ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fariza Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 4 septembre 2010 salut audithrr! ne t'inquiète pas j'aime les histoire qui durent!loll!donc je reviendrai souvent par ici!! non les plus fainéants inventeront des feuilleton comme "plus belle la vie"!lol. tu as raison oublie ton DSQ, c'est le meilleur moyen de tenir. toutefois, sache que les premières démarches ne te rendront pas impatient, tu sais que ça prend du temps alors tu te résigne et tu te fais une raison. quant aux dernière étapes, je ne te parle pas du stress et de la hâte. tu guète le moindre geste te venant de l'ambassade. bonne attente: fariza. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés