Aller au contenu

Diplôme de technicien supérieur en informatique

Messages recommandés

Posté(e)

salut c juste ke j suis en processus d'immigration , j un Diplôme de technicien supérieur en informatique de gestion et programmation . juste a c ke je l'avantage pour obtenir mon visa est si quel qun peu maide a trouve un emploi merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour jupitre78,

À quelle étape en ête vous ?

Il y a de bonnes chances que vous ne trouviez pas un emploi avant d'être sur place.

En attendant, consultez les annonces pour vous familiariser avec ces dernières (jobboom, monster, ...).

Je vous conseillerai également d'améliorer la qualité de votre français et de votre anglais.

Pour plus de détails, il faudrait nous indiquer quelle est votre expèrience proffessionnelle.

• Habitués
Posté(e)

je te l'avait indiqué Guiness, mais tu ne ma jamais répondu :unsure:

• Habitués
Posté(e)

je te l'avait indiqué Guiness, mais tu ne ma jamais répondu :unsure:

Si tu me retrouves sur quel fil c'était, il me fera plaisir de te répondre.

• Habitués
Posté(e)

C'est très simple Guiness, LE FIL est par LA

mais j'aimerai bien que t'a réponse sois par MP stp merci :unsure:

• Habitués
Posté(e)

C'est très simple Guiness, LE FIL est par LA

mais j'aimerai bien que t'a réponse sois par MP stp merci :unsure:

Je t'ai répondu sur ton fil pour que d'autres puissent en profiter.

Posté(e)

merci pour vous réponses , je travailler comme technicien supérieur en informatique est j 7 ans d'expérience professionnelle

• Habitués
Posté(e)

merci pour vous réponses , je travailler comme technicien supérieur en informatique est j 7 ans d'expérience professionnelle

Si vous voulez des conseils, répondez aux questions qui vous sont posées.

Posté(e)

quel questions ?

• Habitués
Posté(e)

quel questions ?

Regardez mon premier message sur ce fil de discussion...

• Habitués
Posté(e)

Jupitre78

On va faire simple : Tes chances d'avoir un emploi depuis l'Algerie sont nulles. Je m'explique, je suis dans l'informatique comme toi, j'ai un visa de RP et j'ai même déjà mon billet pour Montréal, j'ai mis mon CV un peu partout en ne mettant que mon courriel comme coordonnée , plusieurs recruteurs m'ont contacté, dès que je réponds que je suis en France silence radio. Mais il y'a certains qui m'ont demandé de venir les rencontrer dès que je serais à Montréal car mon profil les interesse. 7 ans d'experience, 10 voire 20 ans d'experience ne veut rien dire si tu n'es pas sur place en plus tu n'as rien comme experience Canadienne. Donc pas la peine de rever, reviens sur terre ! Pour mon cas j'ai déjà à mon actif 4 recruteurs qui ont accepté de me rencontrer à mon arrivée en plus le lendemain de mon arrivée c'est la foire de l'emploi à Montréal, j'elargis mon panel, j'espère attraper même un petit poissonunsure.gif

Posté(e)

vous parler de ce message

Bonjour jupitre78,

À quelle étape en ête vous ?

Il y a de bonnes chances que vous ne trouviez pas un emploi avant d'être sur place.

En attendant, consultez les annonces pour vous familiariser avec ces dernières (jobboom, monster, ...).

Je vous conseillerai également d'améliorer la qualité de votre français et de votre anglais.

Pour plus de détails, il faudrait nous indiquer quelle est votre expèrience proffessionnelle.

• Habitués
Posté(e)

Une question à Guinness smile.gif

Ton parcours m'a beaucoup interessé ! project manager c'est l'emploi idéal pour moi, mais quelques années

Peux tu nous detailler un peu ton quotidien au travail ? car je pense que tu geres les projets, si tu termines un projet que fais-tu après ?

A mon arrivée je pourrais me contenter des petits boulots, vu que je suis accepté en DESS gestion de projets d'ingenierie de l'ETS (Ecole de Technologie Superieure) penses tu avec ce diplôme j'aurais l'opportunité d'être rapidement PCO ? à court terme je songe faire un CAPM eu PMI Montréal à long terme faire un PMP.

Posté(e)

Salut, je t'explique, tu pourras vraiment prospecter , une fois que tu seras sur place. Tu devras prospecter , essaye les agences de placement, en général tu peux trouver des missions qui peuvent être au départ juste pour quelques semaines et après si tu fais l'affaire , ils te gardent , ils sont habitués avec les immigrants. L'avantage c'est que tu peux dire ta fourchette de salaire ou essaye les magasins d'informatique , electrménager comme future shop ou best buy, tu commenceras sûrement à salaire bas ou plus mais si tu fais la job , ils pourront te faire évoluer.

• Habitués
Posté(e)

merci E-Logisticien m'est tes t fait combien pour avoir le visa

Tout le processus m'a pris 8 mois et demi, j'ai eu mon CSQ sans entretien après deux mois et demi seulement du depot, et la brune est sortie 1 mois et demi après la visite medicale. Mais à relativiser car les délais dependent du lieu de résidence et non de la nationalité.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

[j un Diplôme de technicien supérieur en informatique de gestion et programmation

C'est un peu vague ... et puis Guiness t'a demandé dès le premier message "il faudrait nous indiquer quelle est votre expèrience proffessionnelle." et cela ne signifie pas le nombre d'années mais ce qui a été fait pendant toutes ces années !!

Modifié par tohonu
  • Habitués
Posté(e)

... Tu devras prospecter , essaye les agences de placement, en général tu peux trouver des missions qui peuvent être au départ juste pour quelques semaines et après si tu fais l'affaire , ils te gardent

... et je dirai même de dire oui tout de suite à ce qu'on te propose. Enfin tout dépend de ce que tu cherchaes mais les boîtes de placement n'aiment pas que l'on dise non ni que l'on dise "je suis disponible dans une semaine". Le disponble c'est tout de suite ... et pas dans une semaine.

• Habitués
Posté(e)

Une question à Guinness smile.gif

Ton parcours m'a beaucoup interessé ! project manager c'est l'emploi idéal pour moi, mais quelques années

Peux tu nous detailler un peu ton quotidien au travail ? car je pense que tu geres les projets, si tu termines un projet que fais-tu après ?

A mon arrivée je pourrais me contenter des petits boulots, vu que je suis accepté en DESS gestion de projets d'ingenierie de l'ETS (Ecole de Technologie Superieure) penses tu avec ce diplôme j'aurais l'opportunité d'être rapidement PCO ? à court terme je songe faire un CAPM eu PMI Montréal à long terme faire un PMP.

Vaste sujet et un peu hors-sujet du fil, mais l'auteur de ce dernier s'obstinant à ne pas vouloir donner de détails sur son cas ;)

J'occupe actuellement un poste de gestionnaire de projets senior au sein d'un bureau de projets dans une société de service. Notre bureau de projets travaille pour plusieurs clients. Les gestionnaires de projets sont chapeautés par des directeurs de portefeuilles et, dans mon cas, je travaille pour un seul client (une banque). À d'autres périodes, j'ai géré différents projets pour différents clients dans divers secteurs d'activités (industriel, public, ...).

Suivant la taille des projets qui me sont confiés, je gère un ou plusieurs projets en simultanés.

Mes activités au quotidient sont assez diverses, je vais essayer de ne rien oublier :B) :

- gestion des besoins du client

- planification du projet et suivi

- gestion des risques

- suivi budgétaire (parfois délégué à un PCO)

- suivi avec le client

- gestion des ressources technique (souvent partagés avec d'autres projets et avec les opérations)

- gestion des chicanes contractuelles

- gestion des chicanes procédurales

- gestion des chicanes d'égos

- gestion des chicanes dont on ne sait plus trop pourquoi on se chicane

Voili-voilou, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Concernant ton diplôme et la possibilité d'accéder rapidement à un poste de PCO, le mieux est peut-être de débuter par un poste technique (pour mettre les mains de le camboui), ensuite, à toi de piloter ta carrière !

Pour exemple, voici un court résumé de mon parcourt :

- 1996-diplôme d'ingénieur français (Arts et Métiers)

- 1997-ingénieur maintenance industrielle

- 1999-développeur

- 1999-responsable d'application

- 2000-chef d'équipe

- 2001-PCO

- 2004-gestionnaire de projets junior

- 2007-gestionnaire de projets senior

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Pour exemple, voici un court résumé de mon parcourt :

- 1996-diplôme d'ingénieur français (Arts et Métiers)

- 1997-ingénieur maintenance industrielle

- 1999-développeur

- 1999-responsable d'application

- 2000-chef d'équipe

- 2001-PCO

- 2004-gestionnaire de projets junior

- 2007-gestionnaire de projets senior

- 2007-2010 trollage à temps complet sur immigrer.com

:rofl:

pis la belle faute d'orthographe sur le mot "parcours" ;)

Modifié par Jumanji