Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Donghali, toutes mes félicitations!!! Ca fait super plaisir une nouvelle pareille! Alors comment tu te sens? Comme soulagé, tu ne sais pas trop par où commencer j'imagine? A toi le Canada, le Québec et le sirop d'érable, sans oublier la fameuse poutine!

Fariza, merci pour ton récit, ça fait super plaisir de lire que tout va bien dans l'ensemble sauf la nostalgie qui finit par nous rattraper tôt ou tard et le rhume, changement de température oblige!

Tu m'as fait rire en parlant de tout désinfecter dans ton appart, sérieux je ferai tout autant, histoire de me sentir chez moi!

Narmeen, tu as bien fait d'envoyer un mail, il ne faut pas que ce "retard" te mette un frein dans tes démarches pour ton visa étudiant en Irlande, incroyable quand même que ça prenne autant de temps.

Dany, je ne pourrai pas te répondre, j'ai envoyé mon passeport au bureau des visa de Paris, ça a en tout pris 10 jours pour l'envoyer et le recevoir. Donc oui, un petit mail histoire de savoir où ça en est. Tout ce que tu risques c'est une réponse qui te demande de patienter...

Jelloul, Krimo, patience! Votre tour viendra aussi, alors accrochez-vous!

Ici, rien de spécial, je décompte les jours et les mois, plus que 3 mois avant mon départ... La pression monte!

bonjour pandora

c'est un plaisir de te lire et d'avoir de tes nouvelles ,dans départ est dans 3 mois ,si la pression monte dès a présent ,je me demande ce qui t'arriveras dans 3 mois .pandora!!!!relaxe toi ,on ne fait qu'avancer c'est tout .

bon courage a toi

• Habitués
Posté(e)

donghali,mes felicitation pour la BRUNE

soeur fariza ça fait plaisir de lire ton reçit ,content pour toi et bonne chance pour la suite

krimo ,djelloul,armez vous de patience,votre tour n'est pas loin

zoo,kamel,donnez nous un signe de vie

bon courage a tous

• Habitués
Posté(e)

mille Merci a mes soeurs et freres :blush:

inchalleh vous aurez ce que vous attendez tres bientot

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Donghali, toutes mes félicitations!!! Ca fait super plaisir une nouvelle pareille! Alors comment tu te sens? Comme soulagé, tu ne sais pas trop par où commencer j'imagine? A toi le Canada, le Québec et le sirop d'érable, sans oublier la fameuse poutine!

Fariza, merci pour ton récit, ça fait super plaisir de lire que tout va bien dans l'ensemble sauf la nostalgie qui finit par nous rattraper tôt ou tard et le rhume, changement de température oblige!

Tu m'as fait rire en parlant de tout désinfecter dans ton appart, sérieux je ferai tout autant, histoire de me sentir chez moi!

Narmeen, tu as bien fait d'envoyer un mail, il ne faut pas que ce "retard" te mette un frein dans tes démarches pour ton visa étudiant en Irlande, incroyable quand même que ça prenne autant de temps.

Dany, je ne pourrai pas te répondre, j'ai envoyé mon passeport au bureau des visa de Paris, ça a en tout pris 10 jours pour l'envoyer et le recevoir. Donc oui, un petit mail histoire de savoir où ça en est. Tout ce que tu risques c'est une réponse qui te demande de patienter...

Ici, rien de spécial, je décompte les jours et les mois, plus que 3 mois avant mon départ... La pression monte!

bonjour pandora

c'est un plaisir de te lire et d'avoir de tes nouvelles ,dans départ est dans 3 mois ,si la pression monte dès a présent ,je me demande ce qui t'arriveras dans 3 mois .pandora!!!!relaxe toi ,on ne fait qu'avancer c'est tout .

bon courage a toi

Salut Krimo,

En fait quand je parlais de pression, c'est surtout que comme je pars en solo, je dois tout faire seule, je n'ai aucune aide à coté, quand on est 2 (ou plus) on se dit qu'on a le temps de voir venir.

Partir seule c'est un choix que j'ai fait c'est certain, mais faire mes cartons c'est un boulot monstre, puis y a aussi l'administratif comme demander ma radiation de l'administration belge, j'ai pas d'aide à coté pour me faire rappeler si j'ai bien pris tous mes médicaments avec pour les premiers mois en attendant de trouver un médecin pour continuer mon traitement. Quelqu'un pour me faire rappeler d'avoir mon CSQ en main et la confirmation de RP dans mon bagage à main, quelqu'un pour me faire rappeler d'appeler le taxi le jour de mon départ, etc,... Donc oui la pression monte un peu quand je vois la montagne de choses à faire, dresser une liste est un bon point de départ, mais quand je vois comment ces 3 derniers mois ont défilés, je me dis que les 3 mois restants vont aussi si vite défiler qu'on sera au printemps et voici venu le temps pour moi de partir en ayant rien oublié... :)

• Habitués
Posté(e)

hello à tous!!! il est 7h50 à montréal!!!

je vous ai promis un détaillé de ce voyage et des premiers jours!

je ne sais pas pour ceux qui vont partir d'ailleurs mais pour les passager d'air couscous, sachez que vous avez droit à 64 kilos par personne partagés en deux bagages SEULEMENT, et biensur 10 kilos en bagage à main. pour ma part j'ai du renvoyé le 3ieme paquet. pas d'alcool, pas d'arme, pas de produit à base de viande.

aussi, veillez à avoir une attestation bancaire pour l'argent transporté, sinon le douanier ne sera pas cool (en algerie biensur!!).

on a fait un voyage éprouvant de 8 heures de temps, dans un pseudo airbus où toute idée de s'alonger est banie. mesdames, ne portez pas des chaussures ou des bottes qui risquent de vous serrez, sachez que les pieds enflent et vous allez avoir un combat sans mercie avec vos pieds pour leur faire porter des chaussures à l'aterrisage.

je souhaite bon courage à ceux qui voyageront avec leur petits anges, les pauvres s'ennuient vite, alors prévoyez une stratégie pour les faire patienter tels que des jeux , des mp4 ( les ordinateurs portables, les apareils emeteurs- recepteurs de radio, quelques consoles de jeux ne sont pas permises), alors prévoyez, prévoyez, sinon ils seront comme la bande d'adorables chenapans avec lesquels on a voyagé, il sautaient de partout, jouaient comme ils pouvaient ,pleuraient quand ils voulaient, s'amusaient à la moindre perturbation quand l'avion bougeait et applaudissaient le commandant de bord.

arrivés à l'aéoroport Trudeau de Montréal, on s'est derigés vers les services de douanes (trés facile à trouver avec la signalisation). nous avons remis le formulaire qu'on avait rempli au cours du voyage (dans l'avion), ainsi que nos passeport à une jolie jeune policière qui ne ressemble guère à nos chers moustachus en uniforme! d'une extrême gentillesse, elle nous a orientés vers le bureau d'immigration se trouvant toujours sur place.

nous avons pris notre numéro et nous avons attendu qu'on nous appelle au guichet. là aussi, le policier fut trés acueillant , nous avons remis nos passeports, les csq ainsi que le document de résidence permanente remis par l'ambassade de paris lors de la recupération des visas que vous devez signer sur place pour donner votre accord sur les renseignements se trouvant dessus. contre ces docuements nous avons reçu nos confirmations de résidence permanente et un document pour les effets personnels déclarés.

ensuite nous avons été orienté vers le services d'immigration et des communautés culturelles du québec se trouvant toujours dans le meme hall. une de leur conseillère nous a reçu et nous a bien exliqué les étapes à suivre concernant: les réunions d'information se déroulant dans l'un de leur bureau le plus proche du lieu de résidence que nous avons donné. elle nousa aussi expliqué pour le numéro de sécurité social, l'ouverture d'un compte et nous a remis nos rendez-vous ainsi que des brochures sur les valeurs et la vie au québec et des guides pour le transport (metro et bus).

nous somme à la fin partis récupérer nos bagages pour partir avec un ami de la famille qui nous a si gentillement acuillis chez lui.

le lendemain, je suis partie voir mon petit chez moi (un 2et1/2 sous sol) que notre ami nous a trouvé. petit ,tranquille, et une aubaine, je n'ai eu qu'à installer mes affaires, tout y est, meubles, tv et meme vaisselle et detergents. mais vous connaissez les femmes, il faut qu'on marque notre territoire.. j'ai donc entrepris de tout désinfecter à l'eau de javel et j'ai associé le monsieur à la tache (lol!!). affaires presque toutes déballées, courses faites, frigo rempli, j'attends maintenant qu'on me branche le téléphone et internet, ce qui se fera ce vendredi! j'ai choisi l'opérateur bell, et faites gaffe aux offres car ici chaque option a un prix ( afficheur, boite vocale, renvoi d'appel......) quant au telephone portable, je trouve les tarifs un peu trop cher. dans ce domaine, le marché français est plus performant en matienre de strategie et d'offre, mais le territoire est moins vaste en france aussi, ce qui suppose une couverture réseau plus accessible. bref, j'aurai le telephone et internet ce vendredi et basta lolllll, je meure sans communication moi :lol: :lol: :lol: .

aujourd'hui, j'ai rdv à la banque pour ouvrir un compte, mais je traine au lit! la fatigue et la nostalgie les gars!!:blush:

je pense à vous trés fort, je vous tiendrai au courant de tout et j'ai hate de vous retrouver tous ici!

le bleu! si tu me lis, débrouille toi pour me contacter lol! quel traitre lol!!!dry.gif

il fait froid aujourd'hui, et je suis enrhumée! quelle plaie.

allez fumez du thé et restez éveillés, tout ira bien..

mes felicitations donghali et je pense fort aux autres, tous autant que vous êtes, vous habitez mon coeur et je nourrie l'espoir de vous voir un jour.

alors à bientot

fariza.

salut fariza, content de savoir que tout s'est bien passé pour toi, nchallah tu pourras t'adapter en douceur dans ta nouvelle vie...

je sais que tu es encore fatiguée mais on veut savoir plus de chose :) ...please fariza t'as opté pour quelle banque? et à l'aéropot ca t'as pris combien de temps pour finir leurs démarches1 ou 2 heures? j'espere pas plusque ca. 1 dernière question ils vous ont donner le rendez vous de la formation du machin aprés combien de jours??

je pense fort à tous et à toutes les attendeux(ses) pourvu que vous aurez de bonnes nouvelles trés bientôt courage :)

• Habitués
Posté(e)

merci donghali pour votre soutiens ,prions pour notre frere KRIMO ,on esperons qu'il aurra ses IVM ces jours ci

FARIZA quoi de neuve de ton cote,ton ralement nous manque,passe le bonjour a KAMEL ET ZOO si tu les croise du cote de la place jaque cartier

• Habitués
Posté(e)

ya t'il quelqu'un pour assure la permanence

salut a tous

• Habitués
Posté(e)

salut nofel:

apparement la gerante du salon a vendu son commerce car on la voit plus ici ,d ailleurs j ai entendu qu elle a achete un resto de kebab a Montreal qui marche super bien LOL

• Habitués
Posté(e)

salut à tous!

eh non ! je n'ai rien vendu!je le garde mon salon! il n'est pas à vendre bande de charognards!!!je passe de temps à autre sans trouver personne!

noufel, pour raler un coup: de nous deux c'est toi qui passe le moins!!!dry.gif:8P

je repasserai plus tard pour donner un compte rendu concernant la réunion d'information et celles qui vont suivre!

sur ce je vous salue

asta la vista

fariza

• Habitués
Posté(e)

Hello tout le monde!

Donghali, tu as fixé une date de départ? Tu as envoyé ton passeport pour y apposer le visa?

Noufel, patience, ton tour finira par venir, ne dit-on pas que la patience est une vertu

Fariza, j'attends avec impatience la suite de ton installation et donc ce qui se dit dans la réunion d'info, tes achats etc...

Krimo, jelloul, accrochez-vous!

A bientôt!

• Habitués
Posté(e)

Hello tout le monde!

Donghali, tu as fixé une date de départ? Tu as envoyé ton passeport pour y apposer le visa?

Noufel, patience, ton tour finira par venir, ne dit-on pas que la patience est une vertu

Fariza, j'attends avec impatience la suite de ton installation et donc ce qui se dit dans la réunion d'info, tes achats etc...

A bientôt!

Salut Pandora

les passeports sont envoyes le 05/01 normalement je doit les recevoir le 13/01,et pour le depart j ai du boulaut sur paris le 25/02 et le depart peut etre le28/02

• Habitués
Posté(e)

merci pondora,courage a toi aussi

fariza on attend avec patience ton reçit

bonne chance a tous A+

• Habitués
Posté(e)

Hello tout le monde!

A bientôt!

Salut Pandora

les passeports sont envoyes le 05/01 normalement je doit les recevoir le 13/01,et pour le depart j ai du boulaut sur paris le 25/02 et le depart peut etre le28/02

T'as bien fait de ne pas attendre et de tout vite envoyer.

Alors, pour toi aussi le départ est proche, personnellement, je ne pourrai pas partir dans le mois, j'aime prendre mon temps, j'ai toujours été comme ça :wacko:

Je te souhaite de vite recevoir tes passeports et que l'aventure puisse enfin commencer pour toi!

merci pondora,courage a toi aussi

fariza on attend avec patience ton reçit

bonne chance a tous A+

;)

• Habitués
Posté(e)

mes amis(es) vous etes ou?:o

ZOO,kamel KRIMO DJELLOUL donnez nous un signe de vie soeur FARIZA on accepte tes absences

allez bonne chance a tous

• Habitués
Posté(e)

Hello,

bonjour pandora

bon courage a toi

Salut Krimo,

En fait quand je parlais de pression, c'est surtout que comme je pars en solo, je dois tout faire seule, je n'ai aucune aide à coté, quand on est 2 (ou plus) on se dit qu'on a le temps de voir venir.

Partir seule c'est un choix que j'ai fait c'est certain, mais faire mes cartons c'est un boulot monstre, puis y a aussi l'administratif comme demander ma radiation de l'administration belge, j'ai pas d'aide à coté pour me faire rappeler si j'ai bien pris tous mes médicaments avec pour les premiers mois en attendant de trouver un médecin pour continuer mon traitement. Quelqu'un pour me faire rappeler d'avoir mon CSQ en main et la confirmation de RP dans mon bagage à main, quelqu'un pour me faire rappeler d'appeler le taxi le jour de mon départ, etc,... Donc oui la pression monte un peu quand je vois la montagne de choses à faire, dresser une liste est un bon point de départ, mais quand je vois comment ces 3 derniers mois ont défilés, je me dis que les 3 mois restants vont aussi si vite défiler qu'on sera au printemps et voici venu le temps pour moi de partir en ayant rien oublié... :)

salut pandora

vaut mieux etre seule que mal accompagnée mon amie pandora ,je comprends très bien ce que tu dis ,mais petit a petit les choses vont bien se passer pou toi .partir avec femme et enfants est un autre problème ,on se sent obligé de prendre en charge cette famille par devoir et l'angoisse est grande aussi ,c'est une aventure ,ce départ ,parfois je me dis que partir seul ,c'est plus facile ,donc chacun d'entre nous vois ces problèmes de son angle .

pandora ,tu fais une liste de choses a faire comme pour les courses et tu ne risque pas d'oublier .le temps passe trop vite ,mais tu y arriveras ,j'en suis sure .

bon courage pandora

• Habitués
Posté(e)

salut a tous ,c vraie KRIMO avoir une famille a charge ne fait qu'augmenter le stresse

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

bonjour les amis,

KRIMO66 et NOUFEL

je suis d'accord avec PANDORA, partir en solo c'est plus stressant, En couple c'est partager les tâches , les idées, les oublies (accuser l'autre d'oublie surtout) et avec un (1) enfant c'est plus marrant ( c'est la cerise sur le gâteau) il nous fait oublie notre attente, notre stresse, et surtout nous encourage a avance de plus bel , car il ne faut pas oublie que c'est pour nos enfants qu'on part. essayer de leurs offrir le meilleur.

Pour moi, c'est le contraire heureusement qu'ils sont avec moi .

pour rire KRIMO66 ( salut pandora mieux etre seule que mal accompagnée mon amie pandora ) Si tu appele ta femme et tes enfants mal accompagner MERCI POUR EUX lol.........

FARIZA je te souhaite une bonne installation et attend ton récit MERCI.

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis je veux vous porter a votre conaissance que j'ai reçue la e-brune ce matin a 10h13 , et j'éspère que vous tous les recever aujourdhui

mai un souci que dans le fichier pdf ci jointe avec l'e mail il ya aucune de mes référence ni nom ni numéro et n'est pas proteger ; par contre les e-brune envoyer avant on trouve le nom prénom , numéro et le fichier protéger contre ecriture , svp confirme moi que vos e-brune sont comme la mienne .et maintenant je souhaite que le soir je trouve que vous tous étaient la recevoire aujourdhui .

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis je veux vous porter a votre conaissance que j'ai reçue la e-brune ce matin a 10h13 , et j'éspère que vous tous les recever aujourdhui

mai un souci que dans le fichier pdf ci jointe avec l'e mail il ya aucune de mes référence ni nom ni numéro et n'est pas proteger ; par contre les e-brune envoyer avant on trouve le nom prénom , numéro et le fichier protéger contre ecriture , svp confirme moi que vos e-brune sont comme la mienne .et maintenant je souhaite que le soir je trouve que vous tous étaient la recevoire aujourdhui .

bonjour,

Contante pour toi, félicitation pour TA BRUNE

désolée Je n'ai pas de réponse, sauf essaye de réouvrir le fichier.

peut tu me dire qu'elle est la date de ta visite médicale PLEASE???

bon courage pour la suite

• Habitués
Posté(e)

merci mileme , pour la date de ma VM est le 06/09/2010 , pour le fichier j'ai meme retelecharger est ce kif kif j'attend la reponse d'autre amis qui ont reçue la e-brune aujourdhui , et merci .