Aller au contenu

il vient quand ce mail pour le visa?


Messages recommandés

bonne année 2011 a tous et toutes les fumeurs de thé

contente pour toi fariza et contente que tu es bien arriver, reposez vous bienwink.gifcool.gif.

j'attend ton récit le plus détaillés que possible tu sais qu'on est trop assoiffer a connaitre les nouvellesinnocent.gif

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci daddy76,bonne année a toi aussi et a tes proche aussi .

fariza!!!!!!!!!!!! je sert le thé en attendant ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir ou bonjour ,celà dépends lol!!

merci mon cher krimo d'assurer le service en mon absence qui n'en est pas une! je suis juste fatiguée! mais je ne tarderai pas à revenir! alors fumez du thé en m'attezndant!

asta la vista!

prenez soin de vous et des autres!

fariza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous ,et bonne annee2011

soeur FARIZA on est content pour toi bonne instalation et bon courage pour la suite,on attend ton reçit sur la douane algerienne.... prepare nous le couscous. nous arrivons tous ensemble inchallah KRIMO pas de nouvel,ZOO tu nous manque par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde j ai recu la Brune dieu Merci :lol:

salut Donghali!!

toutes mes congratulation !tu vois que tout vient à point à qui sait attendre!! bravo à toi pour ta patience et à ta petite famille aussi!!

j'espere que les autres te suivront dans l'élan des bonnes nouvelles!

comme quoi ça sert de fumer du thé et de rester éveillé!!

je suis aux anges pour toi!!!

fariza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation donghali

fariza!!parle nous un peu de toi stp ,de tes premières impressions ,de ton moral ,enfin de tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde j ai recu la Brune dieu Merci :lol:

salut Donghali!!

toutes mes congratulation !tu vois que tout vient à point à qui sait attendre!! bravo à toi pour ta patience et à ta petite famille aussi!!

j'espere que les autres te suivront dans l'élan des bonnes nouvelles!

comme quoi ça sert de fumer du thé et de rester éveillé!!

je suis aux anges pour toi!!!

fariza

Merci tout le monde

eh Fariza on attend avec impatience les nouvelles de ton experience au quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello à tous!!! il est 7h50 à montréal!!!

je vous ai promis un détaillé de ce voyage et des premiers jours!

je ne sais pas pour ceux qui vont partir d'ailleurs mais pour les passager d'air couscous, sachez que vous avez droit à 64 kilos par personne partagés en deux bagages SEULEMENT, et biensur 10 kilos en bagage à main. pour ma part j'ai du renvoyé le 3ieme paquet. pas d'alcool, pas d'arme, pas de produit à base de viande.

aussi, veillez à avoir une attestation bancaire pour l'argent transporté, sinon le douanier ne sera pas cool (en algerie biensur!!).

on a fait un voyage éprouvant de 8 heures de temps, dans un pseudo airbus où toute idée de s'alonger est banie. mesdames, ne portez pas des chaussures ou des bottes qui risquent de vous serrez, sachez que les pieds enflent et vous allez avoir un combat sans mercie avec vos pieds pour leur faire porter des chaussures à l'aterrisage.

je souhaite bon courage à ceux qui voyageront avec leur petits anges, les pauvres s'ennuient vite, alors prévoyez une stratégie pour les faire patienter tels que des jeux , des mp4 ( les ordinateurs portables, les apareils emeteurs- recepteurs de radio, quelques consoles de jeux ne sont pas permises), alors prévoyez, prévoyez, sinon ils seront comme la bande d'adorables chenapans avec lesquels on a voyagé, il sautaient de partout, jouaient comme ils pouvaient ,pleuraient quand ils voulaient, s'amusaient à la moindre perturbation quand l'avion bougeait et applaudissaient le commandant de bord.

arrivés à l'aéoroport Trudeau de Montréal, on s'est derigés vers les services de douanes (trés facile à trouver avec la signalisation). nous avons remis le formulaire qu'on avait rempli au cours du voyage (dans l'avion), ainsi que nos passeport à une jolie jeune policière qui ne ressemble guère à nos chers moustachus en uniforme! d'une extrême gentillesse, elle nous a orientés vers le bureau d'immigration se trouvant toujours sur place.

nous avons pris notre numéro et nous avons attendu qu'on nous appelle au guichet. là aussi, le policier fut trés acueillant , nous avons remis nos passeports, les csq ainsi que le document de résidence permanente remis par l'ambassade de paris lors de la recupération des visas que vous devez signer sur place pour donner votre accord sur les renseignements se trouvant dessus. contre ces docuements nous avons reçu nos confirmations de résidence permanente et un document pour les effets personnels déclarés.

ensuite nous avons été orienté vers le services d'immigration et des communautés culturelles du québec se trouvant toujours dans le meme hall. une de leur conseillère nous a reçu et nous a bien exliqué les étapes à suivre concernant: les réunions d'information se déroulant dans l'un de leur bureau le plus proche du lieu de résidence que nous avons donné. elle nousa aussi expliqué pour le numéro de sécurité social, l'ouverture d'un compte et nous a remis nos rendez-vous ainsi que des brochures sur les valeurs et la vie au québec et des guides pour le transport (metro et bus).

nous somme à la fin partis récupérer nos bagages pour partir avec un ami de la famille qui nous a si gentillement acuillis chez lui.

le lendemain, je suis partie voir mon petit chez moi (un 2et1/2 sous sol) que notre ami nous a trouvé. petit ,tranquille, et une aubaine, je n'ai eu qu'à installer mes affaires, tout y est, meubles, tv et meme vaisselle et detergents. mais vous connaissez les femmes, il faut qu'on marque notre territoire.. j'ai donc entrepris de tout désinfecter à l'eau de javel et j'ai associé le monsieur à la tache (lol!!). affaires presque toutes déballées, courses faites, frigo rempli, j'attends maintenant qu'on me branche le téléphone et internet, ce qui se fera ce vendredi! j'ai choisi l'opérateur bell, et faites gaffe aux offres car ici chaque option a un prix ( afficheur, boite vocale, renvoi d'appel......) quant au telephone portable, je trouve les tarifs un peu trop cher. dans ce domaine, le marché français est plus performant en matienre de strategie et d'offre, mais le territoire est moins vaste en france aussi, ce qui suppose une couverture réseau plus accessible. bref, j'aurai le telephone et internet ce vendredi et basta lolllll, je meure sans communication moi :lol: :lol: :lol: .

aujourd'hui, j'ai rdv à la banque pour ouvrir un compte, mais je traine au lit! la fatigue et la nostalgie les gars!!:blush:

je pense à vous trés fort, je vous tiendrai au courant de tout et j'ai hate de vous retrouver tous ici!

le bleu! si tu me lis, débrouille toi pour me contacter lol! quel traitre lol!!!dry.gif

il fait froid aujourd'hui, et je suis enrhumée! quelle plaie.

allez fumez du thé et restez éveillés, tout ira bien..

mes felicitations donghali et je pense fort aux autres, tous autant que vous êtes, vous habitez mon coeur et je nourrie l'espoir de vous voir un jour.

alors à bientot

fariza.

Modifié par fariza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello à tous!!! il est 7h50 à montréal!!!

je vous ai promis un détaillé de ce voyage et des premiers jours!

je ne sais pas pour ceux qui vont partir d'ailleurs mais pour les passager d'air couscous, sachez que vous avez droit à 64 kilos par personne partagés en deux bagages SEULEMENT, et biensur 10 kilos en bagage à main. pour ma part j'ai du renvoyé le 3ieme paquet. pas d'alcool, pas d'arme, pas de produit à base de viande.

aussi, veillez à avoir une attestation bancaire pour l'argent transporté, sinon le douanier ne sera pas cool (en algerie biensur!!).

on a fait un voyage éprouvant de 8 heures de temps, dans un pseudo airbus où toute idée de s'alonger est banie. mesdames, ne portez pas des chaussures ou des bottes qui risquent de vous serrez, sachez que les pieds enflent et vous allez avoir un combat sans mercie avec vos pieds pour leur faire porter des chaussures à l'aterrisage.

je souhaite bon courage à ceux qui voyageront avec leur petits anges, les pauvres s'ennuient vite, alors prévoyez une stratégie pour les faire patienter tels que des jeux , des mp4 ( les ordinateurs portables, les apareils emeteurs- recepteurs de radio, quelques consoles de jeux ne sont pas permises), alors prévoyez, prévoyez, sinon ils seront comme la bande d'adorables chenapans avec lesquels on a voyagé, il sautaient de partout, jouaient comme ils pouvaient ,pleuraient quand ils voulaient, s'amusaient à la moindre perturbation quand l'avion bougeait et applaudissaient le commandant de bord.

arrivés à l'aéoroport Trudeau de Montréal, on s'est derigés vers les services de douanes (trés facile à trouver avec la signalisation). nous avons remis le formulaire qu'on avait rempli au cours du voyage (dans l'avion), ainsi que nos passeport à une jolie jeune policière qui ne ressemble guère à nos chers moustachus en uniforme! d'une extrême gentillesse, elle nous a orientés vers le bureau d'immigration se trouvant toujours sur place.

nous avons pris notre numéro et nous avons attendu qu'on nous appelle au guichet. là aussi, le policier fut trés acueillant , nous avons remis nos passeports, les csq ainsi que le document de résidence permanente remis par l'ambassade de paris lors de la recupération des visas que vous devez signer sur place pour donner votre accord sur les renseignements se trouvant dessus. contre ces docuements nous avons reçu nos confirmations de résidence permanente et un document pour les effets personnels déclarés.

ensuite nous avons été orienté vers le services d'immigration et des communautés culturelles du québec se trouvant toujours dans le meme hall. une de leur conseillère nous a reçu et nous a bien exliqué les étapes à suivre concernant: les réunions d'information se déroulant dans l'un de leur bureau le plus proche du lieu de résidence que nous avons donné. elle nousa aussi expliqué pour le numéro de sécurité social, l'ouverture d'un compte et nous a remis nos rendez-vous ainsi que des brochures sur les valeurs et la vie au québec et des guides pour le transport (metro et bus).

nous somme à la fin partis récupérer nos bagages pour partir avec un ami de la famille qui nous a si gentillement acuillis chez lui.

le lendemain, je suis partie voir mon petit chez moi (un 2et1/2 sous sol) que notre ami nous a trouvé. petit ,tranquille, et une aubaine, je n'ai eu qu'à installer mes affaires, tout y est, meubles, tv et meme vaisselle et detergents. mais vous connaissez les femmes, il faut qu'on marque notre territoire.. j'ai donc entrepris de tout désinfecter à l'eau de javel et j'ai associé le monsieur à la tache (lol!!). affaires presque toutes déballées, courses faites, frigo rempli, j'attends maintenant qu'on me branche le téléphone et internet, ce qui se fera ce vendredi! j'ai choisi l'opérateur bell, et faites gaffe aux offres car ici chaque option a un prix ( afficheur, boite vocale, renvoi d'appel......) quant au telephone portable, je trouve les tarifs un peu trop cher. dans ce domaine, le marché français est plus performant en matienre de strategie et d'offre, mais le territoire est moins vaste en france aussi, ce qui suppose une couverture réseau plus accessible. bref, j'aurai le telephone et internet ce vendredi et basta lolllll, je meure sans communication moi :lol: :lol: :lol: .

aujourd'hui, j'ai rdv à la banque pour ouvrir un compte, mais je traine au lit! la fatigue et la nostalgie les gars!!:blush:

je pense à vous trés fort, je vous tiendrai au courant de tout et j'ai hate de vous retrouver tous ici!

le bleu! si tu me lis, débrouille toi pour me contacter lol! quel traitre lol!!!dry.gif

il fait froid aujourd'hui, et je suis enrhumée! quelle plaie.

allez fumez du thé et restez éveillés, tout ira bien..

mes felicitations donghali et je pense fort aux autres, tous autant que vous êtes, vous habitez mon coeur et je nourrie l'espoir de vous voir un jour.

alors à bientot

fariza.

Bonsoir lamie,

Content de te savoir parmi nous Fariza, mais de lautre côté de latlantique, et merci pour le récit, dailleurs en le lisant je me suis rappelé une chose importante pour les gens qui prennent des vols long courrier, après avis médical bien sure, il est conseillé de faire une injection danticoagulant à faible dose, type Lovenox.

Il ya quelques années nous avons pris un très long courrier, 14 heures de vol, certains de mes collègues ont fait cette injection et cela sest très bien passé, mais je réitère, il faut demander lavis du médecin.

Bonne continuation lamie pour ton installation, et reviens nous rendre visite de temps en temps.

Pour ma part, je suis toujours en attente de ma brune qui se fait désirée, jespère quelle sera la bientôt InshaAllah , pour tous ceux et celle qui attendent , dailleurs depuis que jai vu des gens avec des délais de 6 mois, jai fini par me résigner à attendre !

Wash Krimo kach facteur, jespère quil ne va pas trader celui la.

Allez, bonne chance à toutes et à tous.

Modifié par jeloul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut jeloul

rien mon ami ,le facteur me boude ,je suis content d'avoir de tes nouvelles ,tu parles du lovenox injectable pour la prévention des phlébites ????

J'espère que ta brune sera là bientot .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut jeloul

rien mon ami ,le facteur me boude ,je suis content d'avoir de tes nouvelles ,tu parles du lovenox injectable pour la prévention des phlébites ????

J'espère que ta brune sera là bientot .

a+

Salut Krimo,

Oui cest le Lovenox 0.4, dailleurs la prévention des phlébites pendant les vols long courriers est conseillée.

Bonne chance lami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jelouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul!!

ah contente de te revoir! heuuu relire!!lol!! revenir vous voir? tu rigoles ou quoi? je reste là moi! mesmar djeha!lol!!! et meme quand vous passerai la passerelle pour venir me rejoindre je compte vous pomper l'air!lol!!!! je vous soulerai encore longtemps!lol!!

à tous ceux qui attendent ,bon courage, je pense foooooooooooooort à vous!

krimo, le facteur a laisser sa jambe en bois sur la comode! (je suis sure que tu comprendra looooooool)!

fariza qui vous envois toutes ses pensées!

ps: zoo, le bleu: je sais que la vie est prennante mais quand meme, on s'inquiète pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis au cameroun,j'ai reçu la brune le 06 Décembre de l'ambassade en cote d'ivoire et jai envoyé mon passeport le 09 Déc et ils l'ont reçu le 13Dec et depuis plus de nouvelles,je me pose la question de savoir si l'ambassade fonctionne encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Felicitation Dongali et courage krimo, jeloul et tous les autres qui attend comme moi.

Coucou Fariza

De mon cote, je envoyer un mail a mon representant aujourd'hui afin qu'il envoie un e mail a mon embassade pour savoir c'est qui se passe avec les passports ca fait maintenant 5 mois car meme.

Je suis si stresser car mon visa d'etudiant est terminer en irelande et je ne peut guerre la renouvler sans passport.

J'espere que je l'aurai bientot Insha Allah

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Danny,

Bienvenue et bien moi aussi je me pose la meme question pour mon embassade.

Ouffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Courage courage courage et surtout boit le the de Fariza ca va beaucoup t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Donghali, toutes mes félicitations!!! Ca fait super plaisir une nouvelle pareille! Alors comment tu te sens? Comme soulagé, tu ne sais pas trop par où commencer j'imagine? A toi le Canada, le Québec et le sirop d'érable, sans oublier la fameuse poutine!

Fariza, merci pour ton récit, ça fait super plaisir de lire que tout va bien dans l'ensemble sauf la nostalgie qui finit par nous rattraper tôt ou tard et le rhume, changement de température oblige!

Tu m'as fait rire en parlant de tout désinfecter dans ton appart, sérieux je ferai tout autant, histoire de me sentir chez moi!

Narmeen, tu as bien fait d'envoyer un mail, il ne faut pas que ce "retard" te mette un frein dans tes démarches pour ton visa étudiant en Irlande, incroyable quand même que ça prenne autant de temps.

Dany, je ne pourrai pas te répondre, j'ai envoyé mon passeport au bureau des visa de Paris, ça a en tout pris 10 jours pour l'envoyer et le recevoir. Donc oui, un petit mail histoire de savoir où ça en est. Tout ce que tu risques c'est une réponse qui te demande de patienter...

Jelloul, Krimo, patience! Votre tour viendra aussi, alors accrochez-vous!

Ici, rien de spécial, je décompte les jours et les mois, plus que 3 mois avant mon départ... La pression monte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

Felicitation Dongali et courage krimo, jeloul et tous les autres qui attend comme moi.

Coucou Fariza

De mon cote, je envoyer un mail a mon representant aujourd'hui afin qu'il envoie un e mail a mon embassade pour savoir c'est qui se passe avec les passports ca fait maintenant 5 mois car meme.

Je suis si stresser car mon visa d'etudiant est terminer en irelande et je ne peut guerre la renouvler sans passport.

J'espere que je l'aurai bientot Insha Allah

A bientot

merci narmeen

cinq mois ???c'est trop ,c'est un passeport quand meme ,ils te bloque sans se rendre compte ,mais il y'a des gens qui font font des voyages entre temps ,il faut reprendre les choses en main ,c'est trop de leurs part .

bon courage narmeen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement