Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour bande de paresseux!!!

j'espere que tout le monde va bien! moi àa part cette connexion exaspérante ça va!

donnez de vos news!!! et venez un peu par ici, le thé est encore chaud!lol

le bleu dans tes courses n'oublie pas d'acheter une armure! aciao le bleu

à plus tard tout le monde

fariza

• Habitués
Posté(e)

roooooooooooooooooooooooo (comme dit le bleu!)

y'a pas un chat qui rode!!!

noufel, jeloul, krimo, errou, des nouvelles de votre coté?

rassurez nous dés que possible! j'espere que ça ne va pas tarder!

je vous soutiens de tout mon coeur! tenez bon le gars!

fariza

• Habitués
Posté(e)

hello à tous!!!

toujours personne ici!!! il y'a un dicton chez moi qui dit " ammin iychethen iwderghel"; traduction: tel quelqu'un qui danse pour un aveugle!!

si ce n'est que pour danser soyez aveugles, il vaut mieux, je ne sais pas danser, je suis le comble des femmes kabyles!lolll

mais il ne s'agit pas de danse les amis! il s'agit du fait que je suis nostalgique et un peu mélancolique aujourd'hui, je n'ai pas encore défait mes bagages et je me suis mise à préparer d'autres pour partir!!!

il n' y a personne dans ce salon de thé ,c'est le désert alors je fume autre chose que du thé pour rester éveillée! et pour méditer!!

où êtes vous tous partis? quelle clientèle!!!! déjà que le bleu veut me ruiner et krimo me dit de vendre!! mais walou, nada!!! j'ai enif moi!lol! et je garde le salon où je vois mes amis, ils reviendront surement!!!

mes pensées sont exclusivement dédiées à tous ceux qui attendent !!! je suis de tout coeur avec vous!!

bon courage et comme disait notre jeloul, qui nous manque beaucoup: une courte attente!!!

prenez soin de vous et .... des autres.

fariza

• Habitués
Posté(e) (modifié)

hello à tous!!!

toujours personne ici!!! il y'a un dicton chez moi qui dit " ammin iychethen iwderghel"; traduction: tel quelqu'un qui danse pour un aveugle!!

si ce n'est que pour danser soyez aveugles, il vaut mieux, je ne sais pas danser, je suis le comble des femmes kabyles!lolll

mais il ne s'agit pas de danse les amis! il s'agit du fait que je suis nostalgique et un peu mélancolique aujourd'hui, je n'ai pas encore défait mes bagages et je me suis mise à préparer d'autres pour partir!!!

il n' y a personne dans ce salon de thé ,c'est le désert alors je fume autre chose que du thé pour rester éveillée! et pour méditer!!

où êtes vous tous partis? quelle clientèle!!!! déjà que le bleu veut me ruiner et krimo me dit de vendre!! mais walou, nada!!! j'ai enif moi!lol! et je garde le salon où je vois mes amis, ils reviendront surement!!!

mes pensées sont exclusivement dédiées à tous ceux qui attendent !!! je suis de tout coeur avec vous!!

bon courage et comme disait notre jeloul, qui nous manque beaucoup: une courte attente!!!

prenez soin de vous et .... des autres.

fariza

Salut Fariza, et les autres,

En fait cela fait un moment que je suis absorbé par le tourbillon de la vie, par ailleurs je vous lis de temps en temps, mais par manque de temps je suis dans l’impossibilité de répondre comme il le faut.

Aussi j’ai décidé de ne plus consulter ma boite jusqu'à nouvelle ordre, surtout après leur réponse, qui disait que les dossiers sont de plus en plus nombreux, et sont dans l’incapacité de faire des prévisions, donc c’est reporté aux calendes grecques, mais bon, InshaAllah on gardera espoir pour qu’un jour tout finira bien.

Fariza, on est là et on le sera toujours InshaAllah,en revanche bon courage pour la suite des préparations, aussi je profite de cette occasion pour te souhaiter une longue vie conjugale, avec du bonheur, de la joie, mais surtout beaucoup d’enfants !

Surtout n’abuse pas de la baklawa , sa fait grossir !

Pour notre ami Krimo je pense qu’il faut décrocher pour un moment, car l’attente continue, il faut penser à autre chose en espérant des jours meilleurs InshaAllah.

Allez, Aciao les Amis.

Modifié par jeloul
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

bonsoir à tous!

je sais que vous n'êtes pas tous fans de Baudelaire comme je le suis mais ce passage même s'il est un peu long représente bien nos situations respectives! alors faites l'effort de lire! la lecture est la nourriture de nos gueux cerveaux...

Le Spleen de Paris

Déja - Ch. Baudelaire

Cent fois déjà le soleil avait jailli, radieux ou attristé, de cette cuve immense de la mer dont les bords ne se laissent qu'à peine apercevoir; cent fois il s'était replongé, étincelant ou morose, dans son immense bain du soir. Depuis nombre de jours, nous pouvions contempler l'autre côté du firmament et déchiffrer l'alphabet céleste des antipodes. Et chacun des passagers gémissait et grognait. On eût dit que l'approche de la terre exaspérait leur souffrance. "Quand donc", disaient-ils, "cesserons-nous de dormir un sommeil secoué par la lame, troublé par un vent qui ronfle plus haut que nous? Quand pourrons-nous manger de la viande qui ne soit pas salée comme l'élément infâme qui nous porte? Quand pourrons-nous digérer dans un fauteuil immobile?"

Il y en avait qui pensaient à leur foyer, qui regrettaient leurs femmes infidèles et maussades, et leur progéniture criarde. Tous étaient si affolés par l'image de la terre absente, qu'ils auraient, je crois, mangé de l'herbe avec plus d'enthousiasme que les bêtes.

Enfin un rivage fut signalé; et nous vîmes, en approchant, que c'était une terre magnifique, éblouissante. Il semblait que les musiques de la vie s'en détachaient en un vague murmure, et que de ces côtes, riches en verdures de toute sorte, s'exhalait, jusqu'à plusieurs lieues, une délicieuse odeur de fleurs et de fruits.

Aussitôt chacun fut joyeux, chacun abdiqua sa mauvaise humeur. Toutes les querelles furent oubliées, tous les torts réciproques pardonnés; les duels convenus furent rayés de la mémoire, et les rancunes s'envolèrent comme des fumées.

Moi seul j'étais triste, inconcevablement triste. Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais, sans une navrante amertume, me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante, de cette mer si infiniment variée dans son effrayante simplicité, et qui semble contenir en elle et représenter par ses jeux, ses allures, ses colères et ses sourires, les humeurs, les agonies et les extases de toutes les âmes qui ont vécu, qui vivent et qui vivront!

En disant adieu à cette incomparable beauté, je me sentais abattu jusqu'à la mort; et c'est pourquoi, quand chacun de mes compagnons dit: "Enfin!" je ne pus crier que: "Déjà!"

Cependant c'était la terre, la terre avec ses bruits, ses passions, ses commodités, ses fêtes; c'était une terre riche et magnifique, pleine de promesses, qui nous envoyait un mystérieux parfum de rose et de musc, et d'où les musiques de la vie nous arrivaient en un amoureux murmure.

Modifié par fariza
  • Habitués
Posté(e)

mon cher Jeloul,

pour commencer je suis désolée que paris te balade comme ça! j'aurais aimé te savoir te balader dans paris pour récupérer ton du: ta brune! mais patience ça viendra fréro!!!

merci pour tes vux, je ferais de ma vie conjugale une éternité en étant heureuse en essayant de rendre l'autre heureux et en léguant la notion de bonheur à mes enfants, je ferais de mon mieux et dieu sait ce qu'il me réserve!!

j'aimerais bien avoir beaucoup d'enfant mais je ne supporterais guère autant de douleurs autant de fois!lol! alors deux fille et un gars (pour le nom de son père lol je plaisante!!) ça me va très bien!lol! inshallah! le miracle de la vie, je prie pour y avoir droit.

ménage ton coeur et ne te stresse pas beaucoup, tout ira bien , tout viendra à point ......

merci dêtre passé par là, c'est une visite qui fait chaud au cur!!

aciao l'ami, quelle joie de te lire!

fariza.

• Habitués
Posté(e)

krimo!!

je te fais une dédicace avec une mention spéciale du passage de Baudelaire, car je sais que 'est aussi ton copain!lol! entre lui et moi, il n' y'a pas que le spleen de paris et ses fleurs du mal te plaisent autant qu'à moi, je le sais! alors savoure!!! il a aussi un texte que j'ai déja mis en ligne ici, qui traduit l'attente et le combat contre le temps "ennivrez vous"! magnifique, sublime!! quel génie, quel homme quel esprit! c'est époustoufflant! Mais ça n'engage que moi !!!!

jeloul a raison il faut penser à autre chose, et vis, profite de chaque jour avec ta petite tribu!!

aciao bonsoir (à la façon PPDA!lol)

je ne te laisserais pas dormir, quiteà te souler de thé!!!

fariza

• Habitués
Posté(e)

FARIZA,merçi pour ce passage de baudelaire c une image respective ,on veut encore du thé et encore

bonne chance a tous

Posté(e)

Salut tous mondes,

J'espere que vous allez tous bien Fariza, Krimo, Jeloul,Errou,Noufel et tous les autres.

Je vous pense de tout coeur mais malheuresement j'avais des choses a regler donc je ne pouvez pas communiquer avec vous.

Fariza je suis si contente pour toi et ta famille amuse toi bien avant de commencer ta nouvelle vie au Quebec et tout les autres aussi qui va bientot commencer une nouvelle vie.

Courage pour tout ce qui attend visite medicale.

Ca fait plaisir de lire vos postes merci a tous.

De mon cote ca va pas du tout.

Je pas encore recue mon passport . Et mon visa d'etudiant va expirer en janvier.

Je sais vraiement pas quoi faire sans passport.............

Sinon je prie pour moi meme et pour tous les autres. Insha Allah se serai pour bientot.

A+

Narmeen

• Habitués
Posté(e)

Salut tous mondes,

J'espere que vous allez tous bien Fariza, Krimo, Jeloul,Errou,Noufel et tous les autres.

Je vous pense de tout coeur mais malheuresement j'avais des choses a regler donc je ne pouvez pas communiquer avec vous.

Fariza je suis si contente pour toi et ta famille amuse toi bien avant de commencer ta nouvelle vie au Quebec et tout les autres aussi qui va bientot commencer une nouvelle vie.

Je pas encore recue mon passport . Et mon visa d'etudiant va expirer en janvier.

Sinon je prie pour moi meme et pour tous les autres. Insha Allah se serai pour bientot.

A+

Narmeen

bonjour narmeen

je t'envois une douce pensée aussi ,merci de pensé a nous ,j'espère que tu auras ton passeport bientot ,je prierais pour toi mon amie .

bonne chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

krimo!!

je te fais une dédicace avec une mention spéciale du passage de Baudelaire, car je sais que 'est aussi ton copain!lol! entre lui et moi, il n' y'a pas que le spleen de paris et ses fleurs du mal te plaisent autant qu'à moi, je le sais! alors savoure!!! il a aussi un texte que j'ai déja mis en ligne ici, qui traduit l'attente et le combat contre le temps "ennivrez vous"! magnifique, sublime!! quel génie, quel homme quel esprit! c'est époustoufflant! Mais ça n'engage que moi !!!!

jeloul a raison il faut penser à autre chose, et vis, profite de chaque jour avec ta petite tribu!!

aciao bonsoir (à la façon PPDA!lol)

je ne te laisserais pas dormir, quiteà te souler de thé!!!

fariza

bonjour fariza

baudelaire disait :la plus grande ruse du diable,c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas .quelque passage après il disait :le diable!!je suis obligé d'y croire car je le sent en moi .ce poète juit d'un grand privilège ,c'est qu'il peut etre lui meme et autrui a sa guise .

je ne sais pas si c'est lui ou le diable qui a écrit les fleurs du mal comme disaient les bourgeois de son époque .

je savoure fariza ,merci et merci pour ce texte .

je me demande pourquoi ces hommes là ne faisaient pas attention a leurs santé ,balzac qui a mis 17 ans a courtiser sa femme et mort juste après a cause de sa boulimie merdique.baudelaire ???ravagé par la syphilis ,l'alcool et autres produits hallucinogènes ,c'est bète .c'est toute une énigme ces poètes .

bonne journée fariza

Modifié par krimo66
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut tous mondes,

A+

Narmeen

bonjour narmeen!

j'espere que tes déboires prendront fin bientot!! demande leur de te faire une attestation qui prouve que ton passeport est chez eux pour une raison bien précise! peut etre que ça y fera quelque chose pour prolonger ton permis de séjourner!

je t'envoie toutes mes pensées! courage !!ça finira bientot!

bisous!

fariza

Modifié par fariza
  • Habitués
Posté(e)

salut à tous!!!

je présume que vous êtes là sans être là!!lol! moi je suis là mais je vois que personne n'est là! tout de même, soyez un peu là! pas tout le temps puisqu'il faut être ailleurs aussi!

bref, moi je suis là! je serais toujours là! sauf si je meure! là, je ne peux être là, mais je serais quand même là! où? mais lààààààààààààà!!

dans vos curs!! mais je crois que je n'ai pas besoin de mourir pour être là!! où oooooooooh mais là écoutez je fais boom boom dans vos poitrines!!! et vous habitez mon cur!!!

dites? quelqu'un a vu le bleu? je commence à m'inquiéter!!! fais nous signe espèce de chenapan!!! tu nous manques!!!

je délire de temps à autre, le thé les amis le thé!!!

prenez soin de vous et ..... DES AUTRES!

Boris Vian a dit " Ce qui mintéresse, ce n'est pas le bonheur de tous les hommes, c'est celui de chacun" à méditer en fumant du thé pour rester éveillé(e).

pensée spéciale à Narmeen!! courage ma belle!!

tendrement ,

fariza!!

Posté(e)

Salut a tous,

Merci Fariza et Krimo .

A bientot

• Habitués
Posté(e)

merçi NARMEEN d'avoir penser a nous bonne chance pour ton passeport

les dossiers n'avance pas,c'est vraiment lourd en ce moment, ce qui me fait du bien c'est de vous voir heureux,ça me remonte le morale,je me dit notre tours viendra

je me deconnecte et je vais penser a autre chose ,j'espere qu'on aura des retombees positives

nous ne laisserons pas decourager par une question de temps (le temps est une lime qui travaille sans bruit)

KRIMO,avec le temps et la patience,la feuille du murier devient de la soie

bonne courage a tous

• Habitués
Posté(e)

Ou sont les Bruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuns????????????:angry: :angry:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ou sont les Bruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuns????????????:angry: :angry:

SALUT DONGHALI

tu veux dire les brunes lol!!

bin il y'en a un peu partout et elles ne comptent pas pour des prunes!! elles ont un charme extravagant!! ça n'engage que moi!!!

c'est pour plaisanter et détendre l'atmosphère!!

ça viendra, c'est un accouchement difficile et la césarienne est impraticable !! alors on attend que l'ambassade pousse plus fort!!

je dis "on" parce que je me sens concernée par vos sorts à tous!!

courage!!ne baisse jamais les bras!! je suis de tout coeur avec toi et tous ceux qui attendent!!

ps: si tu aperçois le bleu dis lui que je l'attends pour un autre round, je ne me rappelle pas l'avoir mis K.O, je pense qu'il signe des autographes à ses fans (surtout brunes lol) dis lui de rappliquer!!!

avec tout mes sourires

fariza!!

Modifié par fariza
  • Habitués
Posté(e)

merçi NARMEEN d'avoir penser a nous bonne chance pour ton passeport

les dossiers n'avance pas,c'est vraiment lourd en ce moment, ce qui me fait du bien c'est de vous voir heureux,ça me remonte le morale,je me dit notre tours viendra

je me deconnecte et je vais penser a autre chose ,j'espere qu'on aura des retombees positives

nous ne laisserons pas decourager par une question de temps (le temps est une lime qui travaille sans bruit)

KRIMO,avec le temps et la patience,la feuille du murier devient de la soie

bonne courage a tous

noufel mon ami

j'ai une tortue chez moi, elle s'appelle "WILSON" ( j'ignore si c'est un un wilson ou une wilsona, c'est le dernier de mes soucis, elle bouffe trop!!) et elle est plus rapide que l'ambassade en ce moment.tu sais noufel, des fois je ne suis pas de bonne humeur, mais il suffit que je vienne ici pour que je le devienne!! tout est relatif dans la vie!!! alors garde ta bonne humeur et en bonus je te transmets la mienne!!!

je ne sais pas ce que tu veux dire par te "déconnecter"; mais de grâce, reste dans les parages, reviens par ici, sur ce fil. je me rappelle du premier message que j'ai rédigé en créant ce poste! j'ai une nostalgie folle, j'étais hyper anxieuse et stressée par l'attente; ce que je ne savais pas c'est que ça allait devenir un fil d'espoir et de fraternité!! je suis fière de vous tous, vous avez créé un salon de thé où les grands esprits se rencontrent!!!

tu te rends compte? on invite même les esprits de baudelaire, verlaine, oscar wild, .... à y faire leur show!!

alors reste parmi nous tu y a et auras toujours ta place!! comme tous d'ailleurs!!

courage noufel, je sais que tu es un battant alors tiens bon

fariza

• Habitués
Posté(e)

le bleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!

ramène ta fraise par ici!! je suis comme Jeanne d'arc qui a averti ses ennemis à chaque fois qu'elle allait sévir!!lolll

sérieusement, kamel, donne de tes news! merci

fariza

• Habitués
Posté(e)

SALUT DONGHALI

tu veux dire les brunes lol!!

bin il y'en a un peu partout et elles ne comptent pas pour des prunes!! elles ont un charme extravagant!! ça n'engage que moi!!!

c'est pour plaisanter et détendre l'atmosphère!!

ça viendra, c'est un accouchement difficile et la césarienne est impraticable !! alors on attend que l'ambassade pousse plus fort!!

je dis "on" parce que je me sens concernée par vos sorts à tous!!

courage!!ne baisse jamais les bras!! je suis de tout coeur avec toi et tous ceux qui attendent!!

ps: si tu aperçois le bleu dis lui que je l'attends pour un autre round, je ne me rappelle pas l'avoir mis K.O, je pense qu'il signe des autographes à ses fans (surtout brunes lol) dis lui de rappliquer!!!

avec tout mes sourires

fariza!!

et oui je veux dire la bruuuuuuuuuune fariza;(((

toujours de bonne humeur fariza ca fait plaisir de te lire...

avec ma femme on a du mal a ignorer le stress qui ne cesse de monter....quelle torture de l attendre inlassablement c un mail qui change ta vie et redessine ton avenir et celui de ta famille en une fraction de seconde...... quel cauchemar de consulter son compte maintes fois dans lattente de cette fameuse brune.....

En ce qui concerne le bleu j ai entendu qu il a ouvert un nouveau salon de the qui marche super bien avec seul objectif de te concurrecer farouchement il a meme casse les prix......lol