IMADE84 Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Bonjour, Je suis un étudiant marocain en france, j'avais commencé la procédure d'immigration québec ça fait 1 an et pour le moment Je suis arrivée à l'étape de la procédure fédérale ainsi que j'ai deposé mon dossier fédéral le 13/07/2010 et j'attends toujours le AR de mon dossier. Mon probléme c'est par rapport ma carte de sejour, comme vous savez les délais du traitement d'un dossier fédéral parfois dépasse les 9 mois sacaht que mon titre de sejour sera expiré le 26/10/2010. Je ne peux pas le renouveller car j'ai pas réussi de trouver une inscription universitaire pour l'année suivante. Mes questions sont les suivantes: Est ce que je peux continuer la procédure d'immigration au Maroc sachant que j'ai déposé mon dossier en france? Est ce que je peux prolonger mon titre de sejour en considérant l'immigration canada comme le motif de cette prolongation? pouvez-vous m'aider SVP? Merci bien Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 24 août 2010 Habitués Posté(e) 24 août 2010 Bonjour, Je suis un étudiant marocain en france, j'avais commencé la procédure d'immigration québec ça fait 1 an et pour le moment Je suis arrivée à l'étape de la procédure fédérale ainsi que j'ai deposé mon dossier fédéral le 13/07/2010 et j'attends toujours le AR de mon dossier. Mon probléme c'est par rapport ma carte de sejour, comme vous savez les délais du traitement d'un dossier fédéral parfois dépasse les 9 mois sacaht que mon titre de sejour sera expiré le 26/10/2010. Je ne peux pas le renouveller car j'ai pas réussi de trouver une inscription universitaire pour l'année suivante. Mes questions sont les suivantes: Est ce que je peux continuer la procédure d'immigration au Maroc sachant que j'ai déposé mon dossier en france? Est ce que je peux prolonger mon titre de sejour en considérant l'immigration canada comme le motif de cette prolongation? pouvez-vous m'aider SVP? Merci bien AFFIRMATIF: Tu peux continuer la procédure d'immigration au Maroc bien qu'ayant déposé ton dossier en france. Ce fut le cas avec une amie qui après son baccalauréat, avait eu une inscription dans un collège en Angleterre pour pouvoir y suivre des cours de langue ... A l'issue des deux années de cours de langue, elle ne pu malheuresement pas poursuivre à 'université comme initialement prévue, et se retrouva avec un visa expiré ... Comme toi, elle avait déjà obtenu son CSQ et était à l'étape du Fédéral ... Elle retourna au Cameroun en prenant soin d'informer l'ambassade de sa situation (délocalisation) .... Sa nouvelle situation a été prise en compte et elle obtint sa RP au bout de 06 mois , car formation prioritaire ... Blessing! Citer
IMADE84 Posté(e) 24 août 2010 Auteur Posté(e) 24 août 2010 Bonjour, Je suis un étudiant marocain en france, j'avais commencé la procédure d'immigration québec ça fait 1 an et pour le moment Je suis arrivée à l'étape de la procédure fédérale ainsi que j'ai deposé mon dossier fédéral le 13/07/2010 et j'attends toujours le AR de mon dossier. Mon probléme c'est par rapport ma carte de sejour, comme vous savez les délais du traitement d'un dossier fédéral parfois dépasse les 9 mois sacaht que mon titre de sejour sera expiré le 26/10/2010. Je ne peux pas le renouveller car j'ai pas réussi de trouver une inscription universitaire pour l'année suivante. Mes questions sont les suivantes: Est ce que je peux continuer la procédure d'immigration au Maroc sachant que j'ai déposé mon dossier en france? Est ce que je peux prolonger mon titre de sejour en considérant l'immigration canada comme le motif de cette prolongation? pouvez-vous m'aider SVP? Merci bien AFFIRMATIF: Tu peux continuer la procédure d'immigration au Maroc bien qu'ayant déposé ton dossier en france. Ce fut le cas avec une amie qui après son baccalauréat, avait eu une inscription dans un collège en Angleterre pour pouvoir y suivre des cours de langue ... A l'issue des deux années de cours de langue, elle ne pu malheuresement pas poursuivre à 'université comme initialement prévue, et se retrouva avec un visa expiré ... Comme toi, elle avait déjà obtenu son CSQ et était à l'étape du Fédéral ... Elle retourna au Cameroun en prenant soin d'informer l'ambassade de sa situation (délocalisation) .... Sa nouvelle situation a été prise en compte et elle obtint sa RP au bout de 06 mois , car formation prioritaire ... Blessing! je vous remercier pour votre aide Citer
noellemarie Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Bonjour, Je songe à immigrer au Canada, au Quebec. Ma situation est complexe. Je suis Franco Espagnole, née au Maroc où j'ai résidé jusque mes 18 ans. Puis j'ai vécu 8 ans en Espagne. Et j'ai migrer vers la Belgique il y a 6 ans. Actuellement je réside donc en Belgique. Je suis en train de regarder tous les documents nécessaires durant le processus de selection. Les documents qui me préoccupent le plus sont: -l'extrait de casier judiciaire -retracer toutes les adresse où j'ai résider Pour ce qui est des documents espagnoles et Français, il n'y a pas de soucis je pense. J'ai déjà une idée du comment les obtenir. Par contre, pour ce qui est du Maroc, je n'ai aucune idée, puisque je ne réside plus la-bas. Quelqu'un a une idée de comment obtenir l'extrait de casier judiciaire au Maroc, pour les étrangers? Citer
Habitués karima85 Posté(e) 26 août 2010 Habitués Posté(e) 26 août 2010 Bonjour, Je suis un étudiant marocain en france, j'avais commencé la procédure d'immigration québec ça fait 1 an et pour le moment Je suis arrivée à l'étape de la procédure fédérale ainsi que j'ai deposé mon dossier fédéral le 13/07/2010 et j'attends toujours le AR de mon dossier. Mon probléme c'est par rapport ma carte de sejour, comme vous savez les délais du traitement d'un dossier fédéral parfois dépasse les 9 mois sacaht que mon titre de sejour sera expiré le 26/10/2010. Je ne peux pas le renouveller car j'ai pas réussi de trouver une inscription universitaire pour l'année suivante. Mes questions sont les suivantes: Est ce que je peux continuer la procédure d'immigration au Maroc sachant que j'ai déposé mon dossier en france? Est ce que je peux prolonger mon titre de sejour en considérant l'immigration canada comme le motif de cette prolongation? pouvez-vous m'aider SVP? Merci bien t'as question m'interesse bcp , je risque de me retrouver dans la meme situation que toi, je n'ai pas de réponse a te donné mais je ne pense pas que ce soit un problème il te suffira juste d'indiquer le changement survenu Citer
Habitués karima85 Posté(e) 26 août 2010 Habitués Posté(e) 26 août 2010 Bonjour, Je suis un étudiant marocain en france, j'avais commencé la procédure d'immigration québec ça fait 1 an et pour le moment Je suis arrivée à l'étape de la procédure fédérale ainsi que j'ai deposé mon dossier fédéral le 13/07/2010 et j'attends toujours le AR de mon dossier. Mon probléme c'est par rapport ma carte de sejour, comme vous savez les délais du traitement d'un dossier fédéral parfois dépasse les 9 mois sacaht que mon titre de sejour sera expiré le 26/10/2010. Je ne peux pas le renouveller car j'ai pas réussi de trouver une inscription universitaire pour l'année suivante. Mes questions sont les suivantes: Est ce que je peux continuer la procédure d'immigration au Maroc sachant que j'ai déposé mon dossier en france? Est ce que je peux prolonger mon titre de sejour en considérant l'immigration canada comme le motif de cette prolongation? pouvez-vous m'aider SVP? Merci bien t'as question m'interesse bcp , je risque de me retrouver dans la meme situation que toi, je n'ai pas de réponse a te donné mais je ne pense pas que ce soit un problème il te suffira juste d'indiquer le changement survenu Citer
Messages recommandés