Aller au contenu

il y'a que TRAVLEX pour le chèque certifié ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous;

j'habite en algérie et je souhaite confié la tache du chèque certifié pour le payement des frais liés au DCSQ à une tierce personne qui habite en france,la question que je me pose est la suivante : est ce que les autres bank (BNP, société générale ...etc ) font aussi ce genre de chèque ou bien il y'a que TRAVLEX qui le fait ?

Posté(e)

Bonjour,

Les banque française ne peuvent pas émettre des chaque libellé en dollar canadien, elles peuvent effectuée le paiement en euro. Donc je pense que la solution de passer par TRAVLEX et meilleur.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Les banque française ne peuvent pas émettre des chaque libellé en dollar canadien, elles peuvent effectuée le paiement en euro. Donc je pense que la solution de passer par TRAVLEX et meilleur.

c'est rigolo ce que tu dis puisque tu affirmes quelque chose sans même te renseigner!

bref tu peux avoir un cheque certifié en devises aupres de travelex ou un cheque de banque en devises etrangeres aupres de n'importe quelle banque.

pour un cheque de 840 $

travelex me demandais 774e

ma banque 664e

pour moi y'avais pas photos par contre il faut prévoir un délai d'une semaine en passant par une banque française c'est le seul inconvénient.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour tout le monde ;

zem27 je suis pas avec toi sur ce point , les banques francaises peuvent libélées un cheque cetifié même en $ canadien (par ex Bnp paribas ), mais il ya juste un petit probleme qui va se posé s'il fais la conversion exacte de la somme exigé a l'etude du dossier dans le cheque , (le change est variable de jours a l'autre ) si le jour de l'encaissement du cheque manque quelques centimes de $ ça va posé un probleme , le siq va demander de complété la difference du change , la solution c'est de faire quelque $ de plus pour ne pas tombé au piege ; sinon tu fais le travelex aussi c'est pratique !

GOOD LUCK EVERYONE

Modifié par hasnivet
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

c'est rigolo ce que tu dis puisque tu affirmes quelque chose sans même te renseigner!

bref tu peux avoir un cheque certifié en devises aupres de travelex ou un cheque de banque en devises etrangeres aupres de n'importe quelle banque.

pour un cheque de 840 $

travelex me demandais 774e

ma banque 664e

pour moi y'avais pas photos par contre il faut prévoir un délai d'une semaine en passant par une banque française c'est le seul inconvénient.

Merci beaucoup pour ta réponse, mon ami qui habite en france possède déja un compte chez société générale donc je vais lui dire de me faire le chèque directement chez eux, dans mon chèque je dois mettre 690$ vu qu'on est 3 (moi, ma femme et un enfant), je suppose que je dois aussi payer d'autre frais (pour la conversion en $ + frais du retrait du chèque) ?

Modifié par lock
  • Habitués
Posté(e)

ne pas oublié d'ajouté quelque dolars de plus pour evité le probleme du conversion du jour de l'encaissement du cheque ; bonne chance

GOOD LUCK EVERYONE

Posté(e) (modifié)

ne pas oublié d'ajouté quelque dolars de plus pour evité le probleme du conversion du jour de l'encaissement du cheque ; bonne chance

GOOD LUCK EVERYONE

j'ai pas bien saisi ta remarque, la bank (société général) va me délivrer un chèque de bank avec un montant de 690$, naturellement je dois aussi payer d'autres frais pour la conversion en $ + les frais du service... etc , le BIQ exige un chèque avec un montant de 690$ pourquoi tu mets plus ? normalement il n'y a pas de problème de conversion puisque mon chèque est en $ CAD (il n' ya aucune conversion à faire).

Modifié par lock
  • Habitués
Posté(e)

GOOD LUCK EVERYONE

j'ai pas bien saisi ta remarque, la bank (société général) va me délivrer un chèque de bank avec un montant de 690$, naturellement je dois aussi payer d'autres frais pour la conversion en $ + les frais du service... etc , le BIQ exige un chèque avec un montant de 690$ pourquoi tu mets plus ? normalement il n'y a pas de problème de conversion puisque mon chèque est en $ CAD (il n' ya aucune conversion à faire).

*

effectivement le taux de change va être calculé le jour d'établissement du chèque et ne t'en fais pas si ensuite il y a fluctuation des cours ton chèque reste valide puisque établi en dollars canadiens.

par contre vois bien au niveau des frais supplémentaires pour la société générale car ceux-ci dépendent des differentes banques.

mon exemple ne valait que pour la bnp peut-etre que dans une autre banque les frais seraient plus élevés

Posté(e)

GOOD LUCK EVERYONE

*

effectivement le taux de change va être calculé le jour d'établissement du chèque et ne t'en fais pas si ensuite il y a fluctuation des cours ton chèque reste valide puisque établi en dollars canadiens.

par contre vois bien au niveau des frais supplémentaires pour la société générale car ceux-ci dépendent des differentes banques.

mon exemple ne valait que pour la bnp peut-etre que dans une autre banque les frais seraient plus élevés

Merci beaucoup Batheo pour tes éclaircissements, je vais demandé à mon ami d'aller voir du coté de la société générale pour en savoir un peu plus sur les frais à payer, vu les tarifs que tu as posté, je pense que TRAVLEX est extremement cher par rapport aux autres bank.