Aller au contenu

Grossesse ~ français / canadienne ~ où accoucher ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis Français. Depuis peu dans une relation avec une Canadienne géniale. Je reviens d'un mois et demi au Canada, et elle m'a annoncé qu'elle était enceinte. Nous avons immédiatement décidé de le garder.

Cela ne fait donc que dans les 6 semaines environ, et je sais très bien que tout peux arriver avant 12 semaines, mais je souhaite tout de même me renseigner tout de suite sur les meilleures conditions à envisager.

Je suis donc Français. Actuellement sans emploi mais propriétaire de mon domicile. Elle est Canadienne, employée à plein temps, et loue un petit appartement là bas.

Nous ne sommes ni marié, ni pacsé, ni en déclaration de concubinage.

Quels seraient nos droits en France ? Sur quelles aides pourrions nous compter ? Quel serais la prise en charge la concernant pour l'accouchement ?

Mêmes questions pour le Canada ?

Merci d'avance ~

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas trop tes questions... elle est au canada présentement et toi en France. niveau de la grossesse et de l'accouchement, elle peut très bien est suivi où elle est présentement et accoucher là.. sinon tu veux qu'elle déménage en France pour y habiter? ou bien tu veux toi aller habiter là bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est de vous marier , ça va être beaucoup plus facile par la suite.. elle pourra demander un titre de séjour et être avec toi.tu peux consulter ce site : http://www.experatoo.com/immigration-en-france/faq-113-1.htm sinon ben pour le canada, vous pouvez vous marier, ensuite elle te parraine.. ah et le mieux ça serait que tu trouve un boulot.. un bébé ça coûte cher+les paperasses+le 'possible' mariage et tout le reste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France, elle n'aura aucun droit, puisque la France ne considère que le mariage comme relation pour une titre de séjour.

Si vous décidez de vous marier, il faudra ensuite qu'elle revienne au Canada, faire une demande de visa de conjoint de français (ça prends quelques semaines à quelques mois). Ensuite elle devra faire une demande de titre de séjour à la préfecture ... Il faut s'armer de patience d'ailleurs avec eux ! Une fois fait bien elle pourra vivre en France, mais n'aura pas le droit la secu, simplement le cmu je crois et encore là je suis pas sûre.

Je suis pas convaincue que toutes ses démarches soient de tout repos pour une femme enceinte ! Moi j'ai du attendre à 4h du mat devant la préfecture pour pouvoir déposer mes papiers -_-

Je crois que pour elle se qui est plus sage c'est d'accoucher au Canada surtout qu'elle a déjà sa carte soleil. Si vous continuez votre relation, il faudra que vous envisagiez divers solution ... Vous êtes français, il y a plusieurs type de visa qui s'offre à vous et vous pourrez la visiter ! Vous devriez plutôt vous renseigner de ce côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien en fait j'ai appele la sécu, et du moment que nous faisons une déclaration de concubinage en France, je peux l'inscrire sur ma propre sécu. Elle serais par concéquent couverte autant que moi.

J'ai été assez surpris mais c'est ce qu'on m'a dit et répété texto. Elle aurais même droit à la prime à la naissance.

Nous hésitons encore malgré tout.

Nous ne pensons pas encore au mariage pour l'instant nous sommes encore assez sous le choc de la nouvelle aha, mais j'imagine que ça devrais venir assez rapidement tout de même.

Une fois en France si nous faisons ainsi donc, quels sont les meilleurs moyens de la faire rester ?

Modifié par neekee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super la premiere chose auquel tu as pense ce sont les aides ...

ne peux tu subvenir toi meme au besoin de ta famille arrivant plutot que de tout attendre de l etat providence ...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir une haute idée de ta petite personne pour te permettre de juger les gens, leurs vies et leurs motivations sur un post aussi court que le mien ...

Bref, je ne répond pas aux trolls. Passe ton chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois avoir une haute idée de ta petite personne pour te permettre de juger les gens, leurs vies et leurs motivations sur un post aussi court que le mien ...

Bref, je ne répond pas aux trolls. Passe ton chemin.

moi meme cest mon point de vue, tout tourne au niveau des profits a tirer du systeme social.

autant mieux te trouver un emploi et prendre soin de ta blonde lors de son sejour en terre parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais lol

Vous connaissez le cout réel d'un accouchement sans sécu ?

Et qui vous dit que je ne cherche pas du travail ? Qu'est ce qui vous permet de juger aussi facilement les gens sur 3 lignes dans un forum ?

Je suis sur immigrer.com ou moralisme-anti-sécu.com ?

Bref j'ai eu mes réponses autre part. Avec déclaration de concubinage je peux l'inscrire sur ma sécu et elle sera donc prise en charge dans le cas où nous pencherions donc pour la France. Je le note ici ça évitera peut être à quelqu'un d'avoir à poser la question et de se faire traiter de parasite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

neekee,

renseigne toi bien que la sécu te demande une simple déclaration de concubinage et non d'obtenir un certificat de concubinage. Je dis ça parce que la mairie te demandera de prouver que vous vivez ensemble à l'aide de factures par exemple pour t'en délivrer un. Sinon, il n'y a pas grande différence d'accoucher en France ou au Canada. Peut être que ta conjointe sera plus à l'aise d'accoucher dans son pays et près des siens. A vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep. Mais apparemment un visa + une attestation de ma part devraient suffire. C'est du moins ce qu'on m'a dit au téléphone.

Et en effet c'est ce que je pense aussi. C'est juste que nous pensons bouger en France dans tout les cas, et que ça nous éviterais de passer par une phase loyer + boulot au Canada étant donné que je suis proprio sur la France. Mais oui je me fait du soucis quand à un accouchement en France surtout qu'elle ne parle pas Français ...

C'est encore récent. Nous en sommes encore à la collecte d'infos pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y 20 ans on estimait qu'un accouchement normal, rapide, sans péridurale, réalisé par une sage-femme, pendant la journée a environs 5000 francs.

Il y a 10 ans lorsque j'ai accouché de mon plus jeune j'aurai payé dans les 1500 pour une peridurale ( + les depassements d'honoraires) si j'en avais eu besoin. Et a l'epoque c'était 450 francs la chambre par jour.

Alors si ton poupon a besoin d'aller en couveuse, la mere d'une césarienne, d'une peridurale, l'accouchement qui se passe de nuit pendant un jour férié qu'il y a une sage-femme, un medecin, la visite du pédiâtre .... allouette, c'est mieux que tout soit couvert par une assurance ou une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon pour la faire rester en France comme je t'ai expliqué il y a pas 36 solutions ! Mariage, ensuite demande de visa à l'ambassade de France à Montréal et puis titre de séjour vie privé et familiale en Préfecture....

Je vous souhaite bien du courage, parce que si vous êtes en région parisienne ...-_- Conseil éviter la région de Versailles ... C'est une catastrophe cette préfecture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement