Aller au contenu

Retard CAQ, permis d'étude, session automne 2010

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis étudiante et admise pour les deux sessions de l'année 2010/2011 à l'Université Laval. Je suis en grosse panique car j'ai fais une demande de CAQ début juillet 2010, suite à des retards car mon dossier était incomplet, je n'ai toujours pas les papiers. Je voulais savoir s'il était possible d'entrer sur le sol canadien en tant que touriste, pour aller chercher le CAQ en mains propres, puis passer la frontière américaine et rerentrer sur le sol canadien en étant enregistré comme étudiant avec tous les papiers. On m'a dit plusieurs choses, donc je ne sais pas trop. A l'ambassade du Canada à Paris on m'a dit que je pouvais avoir des problèmes si j'entrais en tant que touriste et en ayant un dossier en cours de permis d'étude. Et à la police des frontières de Québec on m'a dit que si j'avais tous les papiers justifiant mes demandes de CAQ et permis d"étude (qui sont en attentes), ça allait. Donc si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situtation merci de m'aider!!! Je suis en gros stress, car mon année à Québec pourrait être foutue... :(

A bientôt

Camille

• Habitués
Posté(e)

Coucou Camille,

As-tu contacté le MICC? histoire de voir où ton dossier en est. (aux modérateurs, pouvez-vous débloquer l'accès à la bopite de Camille pour que je lui donne les coordonnées d'un contact qui pourrait probablement l'aider?)

Si ça se débloque vite tu pourras ensuite aller chercher ton permis d,étude dans la journée à paris et prendre vite vite ton avion. Si tu loupes les 2 premières semaines de cours, ce n'est pas si grave, je pense qu'il y aura moyen de ratrapper les cours. (peut-être peux-tu contacter ton responsable de programme afin de lui faire part de tes soucis)

Je comprends que ce soit très stressant alors bon courage!