Aller au contenu

Les causes du retard selon le traitement


Invité

Messages recommandés

Les causes du retard selon le deputé: Bonjour,Hier le deputé nous a informé que effectivement il y'a des retards concernant le traitement des demandes dans les differents BVC, et cela est du selon lui à ces raisons:1- Le traitement prioritaire accordé actuellement aux refugiés tamouls.2- Le mois de Aout est le mois des vacances, en plus il y'a un manque de personnel au niveau des BVC, ce qui rend la mission plus difficile en periode de congé.3- Les enquêtes securitaires tardent souvent.Il nous a informé que le fait que la date de rappel soit depassée de quelques jours ne veut rien dire surtout dans cette periode, et que normalement les agents se mettent a reevaluer les dossiers 2 semaines apres cette dite date.Je voulais juste partager ce petit update avec vous mes amis,En esperant de recevoir des bonnes nouvelles prochainement, je vous souhaite à tous une tres tres bonne journée.Cordialement.Cielin

Modifié par Cielin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les causes du retard selon le deputé: Bonjour,Hier le deputé nous a informé que effectivement il y'a des retards concernant le traitement des demandes dans les differents BVC, et cela est du selon lui à ces raisons:1- Le traitement prioritaire accordé actuellement aux refugiés tamouls.2- Le mois de Aout est le mois des vacances, en plus il y'a un manque de personnel au niveau des BVC, ce qui rend la mission plus difficile en periode de congé.3- Les enquêtes securitaires tardent souvent.Il nous a informé que le fait que la date de rappel soit depassée de quelques jours ne veut rien dire surtout dans cette periode, et que normalement les agents se mettent a reevaluer les dossiers 2 semaines apres cette dite date.Je voulais juste partager ce petit update avec vous mes amis,En esperant de recevoir des bonnes nouvelles prochainement, je vous souhaite à tous une tres tres bonne journée.Cordialement.Cielin

Bonjour,

Je te remercie beaucoup de ce partage qui nous éclaire un peu sur le retard des BVC.

Décidément on est pas sorti de l'auberge, après Haiti c'est les Tamouls, et après ça sera je ne sais qui, ça ne finira jamais tant qu'il y aura des problèmes dans le monde... C'est pas normal, ils devraient créer des cellules de crise pour ce genre de situations et pas mobiliser les mêmes agents et retarder des dossiers en cours qui traînent déjà et qu'ils retardent de plus belle.

Bref, c'est révoltant tout de même, ce n'est pas humain non plus de séparer des époux aussi longtemps.

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Feribest,Je suis tout à fait d'accord avec toi, ils devaient prevoir des ressources pour ces etats d'exception, car un trembelement de terre ou un phenomene naturel quelconque n'a pas plus d'impact sur nos vies que le fait d'être separé de sa moitié, je le dis pour moi et mon mari par exemple;nous vivons difficilement cette separation.Je crois qu'il est temps de remonter cela aux personnes concernées voir même au ministre et j'ai trouvé cela pour le faire:Pour communiquer avec le Ministrehttp://www.cic.gc.ca/francais/ministere/ministre/index.asp#inviteAdresse électroniqueVous pouvez faire parvenir vos commentaires à lhonorable Jason Kenney, [email protected] connaître létat de votre cas ou modifier votre adresse, veuillez utiliser nos services en ligne. Les demandes de renseignements sur létat dun cas et les avis de changement dadresse ne peuvent être acheminés à ladresse électronique du Ministre.Adresse postaleVeuillez adresser votre correspondance de la façon suivante :Lhonorable Jason Kenney, C.P., députéCitoyenneté et Immigration CanadaOttawa (Ontario)K1A 1L1Il y'a toujours une premiere fois pour tout, si on ne reagit pas par rapport à ces situations je ne pense pas que ça changera un jour pour ceux qui suivront, il faut qu'on aie le courage de dire ALERTE!!il y'a un process qui ne marche pas, je ne parle vraiment pas du process en lui même parce que les canadiens ont le droit de se preserver et faire leurs enquêtes, tout ce que je demande c'est que le traitement soit le même pour tout le monde, car c'est alarmant quand même de voir des visas apres 3 mois ou moins et d'autres qui attendent depuis bien une année et plus...je souligne ici que les durées concernent des gens qui ne representent aucun danger au canada, donc c'est quoi la cause de cette grande difference si les enquêtes plus ou moins devront être les mêmes avec un ecart maximum de 2 mois si on se permet d'exagerer???...J'espere qu'on aura l'opportunité de demande la REVIEW de ce process qui ne marche vraiment pas car il est contre la paix des esprits des couples!!!!Bonne journée.Cielin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desolée, je n'arrive pas a mettre des espaces entre les lignes je crois que c'est un prob technique!

Il est vrai que dans le guide du parrainage, nous n'avons que les grandes lignes de la procédure interne des BVC, et ce qui tarde toujours ce sont les enquêtes sécuritaires parce qu'elles dépendent des services de sécurité d'autres pays qui ne fournissent pas toujours les infos dans les délais.

En dehors de ça, je pense en effet que le reste (le médical qui est déjà dans les ambassades souvent, et les vérifications de preuves dans le dossier) ne devrait pas les mobiliser des mois.

Ce qui, par contre, est évident, c'est qu'il y a un sous-effectif dans les agents qui traitent les dossier, et ça explique les retards encourus. Il n y a pas assez de personnel pour gérer autant de monde. Si en plus t'as des situations d'urgence prioritaires, c'est les dossiers "normaux" qui trinquent, et ça c'est pas juste d'autant que nous avons payé un service.

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait daccord

moi je nai riein contre les refugiés ou le cas haitien

mais nous aussi en vit mal cette separation en souffre bcp

en dors moin decalage horaire

passer bcp de temp devant lecrant jusque petit matin

si il ya des priotires cest nous les epoux au moin les refugiés sont en famille et pas nous

et jespere qu il yaura du nouveau parse que cest tres dure ca

et bon chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CSQ mets 2 mois pour être délivrer maintenant, apparemment, a cause des dossiers haitiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je trouve la reponse deplace de la part du diputé un enquete securitaire? ben la plus part des personne que leur debut de traitement etait en mars et avril leur dossier a etait termine dans les environs de 2 a 3 mois alors je comprand pas pk ils dise que ils sont en manque du personel ou que cest l'enquete securitaire! et vous avait raison les filles, cest trop injuste car ya des dossier qui traine despuis l anne passé un chance que enfin ils vont passé l entretien en septembre

je esper que ont vais avoir des reponse bientot et pas l anne prochainne

pcq de plus en plus je commance a perdre espoir d avoir mon mari avec moi cette anné!

de tout facon ca me etone pas cette arrete de la part de bvc. je avait un presentiment quand ils ont commancer a aller vite ca etait trop beau et trop vite pour dure

il nous reste que prie et croise nos doigt pour que ca recomancé a bouge bientot :)

et merci cielin pour nous faire part des tes nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous,

"si il ya des priotires cest nous les epoux au moin les refugiés sont en famille et pas nous" oui, sauf peut etre la famille qui est morte sous les balles ou sous un building en ruine...

"Si en plus t'as des situations d'urgence prioritaires, c'est les dossiers "normaux" qui trinquent, et ça c'est pas juste d'autant que nous avons payé un service."

ha, ca c'est sur, s'ils faisaient payer les refugies, y'aurait surement moins de dossiers a traiter!! mais tu ne crois pas qu'l y aurait aussi plus de gens en danger???

Je ne veux pas lancer de grosses polemiques mais je tiens a souligner que vos commentaires me semblent exageres...

Oui, c'est vrai, c'est extremement difficile de vivre loin de la personne qu'on aime et parfois meme de ses enfants,et le cic manque definitivement de personnel, mais je ne pense pas qu'on puisse ne serait-ce meme qu'imagner ce qu'est la vie des tamouls, des haitiens ou de "je ne sais qui " ..

Vous etes amoureux, mais vous n'etes pas le nombril du monde, pensez a ceux qui souffrent plus que vous et s'il vous plait respectez les victimes des guerre ou de catastrophes.

cela dit, je vous souhaite que tout aille le plus vite possible pour chancun d'entre vous... bonne continuation.

Modifié par petitechouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous,

"si il ya des priotires cest nous les epoux au moin les refugiés sont en famille et pas nous" oui, sauf peut etre la famille qui est morte sous les balles ou sous un building en ruine...

"Si en plus t'as des situations d'urgence prioritaires, c'est les dossiers "normaux" qui trinquent, et ça c'est pas juste d'autant que nous avons payé un service."

ha, ca c'est sur, s'ils faisaient payer les refugies, y'aurait surement moins de dossiers a traiter!! mais tu ne crois pas qu'l y aurait aussi plus de gens en danger???

Je ne veux pas lancer de grosses polemiques mais je tiens a souligner que vos commentaires me semblent exageres...

Oui, c'est vrai, c'est extremement difficile de vivre loin de la personne qu'on aime et parfois meme de ses enfants,et le cic manque definitivement de personnel, mais je ne pense pas qu'on puisse ne serait-ce meme qu'imagner ce qu'est la vie des tamouls, des haitiens ou de "je ne sais qui " ..

Vous etes amoureux, mais vous n'etes pas le nombril du monde, pensez a ceux qui souffrent plus que vous et s'il vous plait respectez les victimes des guerre ou de catastrophes.

cela dit, je vous souhaite que tout aille le plus vite possible pour chancun d'entre vous... bonne continuation.

Non mais, nous ne sommes pas des monstres non plus, c'est vous qui exagérez là, nous n'avons manqué de respect à aucune victime.

Qu'il y ait des catastrophes dans le monde et des victimes, on compatit, mais la vie continue et c'est pas de notre faute non plus. Si nous étions victimes de guerres ou autre, les Haitiens et Tamouls ne devront pas souffrir de se voir retarder leurs dossiers pour nous non plus.

Ce que je veux dire, c'est que le manque de personnel nous fait trinquer à cause de ces situations prioritaires qui -cela dit en passant - n'en finiront jamais, il y aura toujours des problèmes dans le monde...

La solution est donc à trouver autrement, idéalement mobiliser des gens dans le cadre de cellules de crises, recruter des agents, mais pas mobiliser ceux qui sont déjà au charbon, et les amener à délaisser des dossiers aussi prioritaires (que je sache le parrainage en fait partie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas parce que y'a une catastrophe quelque part qu'il faut mettre nos vies en suspend! la terre continue de tourner pendant ce temps... toi tu ne dois pas connaître ce que sait de vivre séparé de quelqu'un et bien sur on va pas comparer nos vies avec les Haitiens ou les autres.. on les respecte ses gens bien sûr et on est triste pour eux. Ce qui n'est pas logique, c'est que nos dossiers sont pénalisés pendant ce temps là. comme ça été dit, si y'avait eu service en parallèle pour les 'urgences' ça serait bien mieux pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au risque que ça ne fasse pas l'unanimité, je l'ai déjà dis en début d'année quand les dossiers étaient au ralenti à Mississauga, ces gens doivent passer en priorité, ils sont dans une situation de désespoir.

C'est vrai qu'on a tendance souvent à se regarder le nombril comme si juste nos sentiments et nos ennuis comptaient mais non, il y a des gens beaucoup plus mal pris que nous.

Mon mari me manque à mourir, ça fait 10 mois que je ne l'ai pas vu, notre dossier est à Paris depuis 5 mois mais j'ai un toit, à manger, une voiture, un boulot, la santé, des enfants en santé et qui mange mieux que plus d'un million d'enfant dans le monde.

Attendre 1 mois de plus pour donner à ces gens ne serais-ce qu'un toit et un repas par jour, je n'hésiterais pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+ 1 Doux, peut être que si on était à leur place, c-à-dire ds la misère jusqu'au cou (ce qui nest pas le cas de personne ici), on apprécierait qu'on s'occupe un peu de notre sort. Quand il est temps davoir notre place au soleil, on a parfois tendance à être égoïste :B)

Ceci dit, je suis daccord avec lidée quils pourraient augmenter leur effectif pour arriver à traiter tous les dossiers ds un temps raisonnable.

louka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci doux et louka d'avoir compris ce que je voulais dire...

feribest, je ne voulais pas te facher, mais juste essayer de te faire relativiser un peu...

Bien sur que vous n'etes pas des monstres, mais je ne trouve pas tres constructifs les sujets qui s'eternisent en lamentations sur les delais de parrainage, surtout si on en vient a tout mettre sur le dos des refugies...

oui, c'est long, oui, c'est mal fait, oui, il manque de personnel, oui parfois c'est injuste... mais il faut faire avec, parce que finalement , quand vous serez reunis, crois tu que tout ca aura encore de l'importance? d'une autre part, trouverais tu logique et securitaire que la demarche puisse s'effectuer en 3 semaines?

namoussa, je sais ce que c'est de vivre separe de celui qu'on aime, meme si finalement j'ai pu venir au canada assez vite et entamer la procedure de parrainage ici...

cela dit, je ne me suis jamais consideree moins chanceuse qu'une amie a moi, qui a peu pres a la meme periode, a vu des membres de sa famille mourir sous ses yeux en se demandant si elle meme n'allait pas y passer... depuis qu'elle est au canada, elle peut finalement revivre un peu, en essayant de ne pas penser aux cauchemards qu'elle fait toutes les nuits et aux cicatrices qu'elle a partout sur le corp...

et je suis contente qu'ils aient traite son dossier avant le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+ 1 Doux, peut être que si on était à leur place, c-à-dire ds la misère jusqu'au cou (ce qui nest pas le cas de personne ici), on apprécierait qu'on s'occupe un peu de notre sort. Quand il est temps davoir notre place au soleil, on a parfois tendance à être égoïste :B)

Ceci dit, je suis daccord avec lidée quils pourraient augmenter leur effectif pour arriver à traiter tous les dossiers ds un temps raisonnable.

louka

Tu as tout compris Louka, on a tendance à vouloir la meilleure place et on devient égoiste.

Les travailleurs qualifiés ne passent pas leur temps à râler parce que nous les parrainages on passe avant eux donc, soyons patients aussi, on est déjà chanceux d'être en priorité sur eux qui ont travaillé tout aussi fort sur leur projet et qui attende des années pour le réaliser.

Petitechouette, bonne chance dans ton processus, j'espère que tout ira bien pour toi et que ton amie trouve enfin la paix dans son nouveau pays d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement